Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Comment connaitre la température du NAS


matt06

Question

Bonjour, 

Je viens de placer mon HP Proliant N54L dans un meuble et je voudrais pouvoir surveiller sa température. Il a en effet à présent moins d'air autour de lui...

J'ai trouvé ce tuto mais je me demande s'il n'y aurait pas un paquet ou une appli simple à utiliser à la place

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

En laissant ta souris sur le rond vert dans Etat thermique ( panneau de config > centre d'info ) tu connaitra la température :

Itq4TlX.png

 

Pour quelques chose d'automatisé, j'ai choisi la solution thermostat externe, si la température dans le placard deviens trop haut, alors j'active un ventilo fixé sur la porte afin de faire sortir de l'air chaud ( placé en haut ! ) ( et donc faire entré de l'air froid, ouverture a placé en bas )

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 1 heure, EVOTk a dit :

Salut,

En laissant ta souris sur le rond vert dans Etat thermique ( panneau de config > centre d'info ) tu connaitra la température :

Itq4TlX.png

 

Pour quelques chose d'automatisé, j'ai choisi la solution thermostat externe, si la température dans le placard deviens trop haut, alors j'active un ventilo fixé sur la porte afin de faire sortir de l'air chaud ( placé en haut ! ) ( et donc faire entré de l'air froid, ouverture a placé en bas )

 

Parfait merci! ça m'étonnait aussi de devoir faire des bidouilles pour ça!

 

J'ai alors 2 nouvelles questions:

-De quoi est-ce que cela nous donne la température?

- Quelle est la température normale ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Température CPU.

Une température normale est dur a dire, cela dépend du processeur, de l'endroit ou est la tour, de la charge actuelle de travail, ...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour vos réponses

Là, sans être sollicité, il m'affiche 40°C.

C'est pas énorme par rapport à vous mais ça montre tout de même qu'il a un peu plus chaud dans ce placard. A partir de quelle température dois-je m'inquiéter?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Si tu est a 40° dans un lieu confiné, avec une charge faible c'est tres bien.

La ou il faut regarder c'est surtout avec le NAS en charge ( si il t'arrive par exemple qu'il soit en charge plusieurs heures ).

Le CPU du NL54 peut tenir facilement les 90° en charge, je ne suis jamais monté aussi haut, mais je pense que DSM va mettre une alerte bien avant :)

Avec mon CPU je suis environ a 65/70°C en charge ( plutôt 70/75° lors des fortes chaleurs ), a savoir que quand la température interne du placard dépasse 35°, je ventil.

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...