Jump to content
XPEnology Community

Accès VPN - Problèmes d'identification


sirius210

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Il y a de cela quelques jours, j'ai configuré mon NAS pour avoir accès en VPN. Au début, tout marchait correctement mais depuis hier, ma page d'accueil "n'est plus " celle de mon NAS.

 

Je m'explique, mon NAS s'appelle "SERVEUR", lorsque je me connecte en local sur l'adresse IP pas de soucis, je vois bien la page d'identification de mon NAS. Par contre, quand je me connecte à distance avec l'adresse DNS ou directement l'IP, j'ai accès à une page d'accueil d'un NAS appelé "Diskstation-FP ". Le problème n'est pas au niveau de la box vu que la redirection du port a été correctement réalisée. En plus, la connexion en VPN m'est dorénavant refusée... J'ai l'impression d'accéder à deux NAS totalement différents :shock: . Par ailleurs, aucun identifiant ne fonctionne sur le "Diskstation - FP", j'ai même tenté plusieurs connexion afin d'apparaitre dans la liste d'exclusion lorsque je me connecte en local mais rien.

 

Une personne aurait une idée de solution ? Si le problème est déjà connu, veuillez m'excuser du post mais je n'ai rien trouvé lors de ma recherche.

 

Merci d'avance.

 

EDIT:

Je précise que j'ai déjà réalisé des manipulations telles que désinstallation-réinstallation de VPN server ou un reboot.

Je suis également sous DSM 5.0-4458.

Link to comment
Share on other sites

Finalement, le problème n'avait rien à voir avec le NAS. Les paramètres DynDNS encodés dans la box étaient incorrects et il n'y avait donc plus de corrélation entre l'adresse IP et l'adresse encodée au niveau de l'hébergeur DNS. Maintenant, pourquoi ai-je été confronté à une autre interface Synology reste un hasard.

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...