Jump to content
XPEnology Community

Consommation de nos configurations


T4xus

Recommended Posts

Je voulais faire un topic traitant de la consommation électrique de nos configurations car c'est un critère important pour des NAS prévus pour fonctionner en continu.

 

Beaucoup d'entre-nous optent pour des alimentations surdimensionnées pour les besoins de nos configurations dévolues à faire tourner XPEnology soit par souci d'économie (recyclage d'une "vieille" alim) soit pour anticiper une évolution ultérieure (réutilisation future de certains éléments pour d'autres config dévolues à d'autres fonctions que le NAS), ce qui a pour conséquence un moins bon rendement que le matériel de chez Synology et donc une consommation à la prise supérieure. Ce topic est destiné à nous donner un ordre d'idée quant aux consommations des machines faisant tourner XPEnology.

 

 

Pour rappel, les consommations des NAS Synology de dernière génération (en Watts) :

 

Modèle_____________Hibernation des disques_________________Accès

213j______________________3.65___________________________19.82

213_______________________8.28___________________________18.48

213+_____________________10.08___________________________22.20

713+_____________________17.88___________________________30.72

413j______________________7.68___________________________31.56

413______________________13.09___________________________35.62

412+_____________________15.00___________________________44.00

1513+____________________25.75___________________________51.00

1813+____________________28.60___________________________71.50

 

 

Comment mesurer votre consommation? => A la prise à l'aide d'un wattmètre ou bien sur votre onduleur s'il dispose de cette fonction.

 

On pourrait adopter la présentation suivante pour comparer :

 

> VIRTUALISATION : non (si oui, faire les mesures avec seulement la VM hébergeant XPEnology)

 

> HARDWARE

Carte mère : Asus P8H77-I

Processeur : Intel Core i3 3440 @stock

DRAM : 4Go DDR3 PC12800 7-7-7 (1.60V)

Disques durs : (WD Red 2To) x3

Refroidissement : ventirad Intel stock + 2 ventilateurs 92mm + 1 ventilateur 140mm (vitesse low)

Alimentation : Seasonic P-460 fanless (80+ Platinum)

 

> METHODE DE MESURE : onduleur

 

> RESULTATS

Repos (aucun application, aucun transfert) : 23W EDIT 26W avec 4 DD (3 red de 2To et 1 red de 3To)

Accès (par exemple une copie de fichier de votre PC vers le NAS) : 34W

Hibernation des disques : EDIT => hibernation impossible pour le moment (sans doûte qqchose à régler dans le bios de la carte mère).

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
Pour être franc avec toi je ne regarde pas ce que console mes NAS ,PC,Apple et autres....

 

 

bonjour,

 

je pense qu'il faut regarder, pour ma part, un vieux pc qui traine consomme 90 w et ca fait dans les 100€ par an, je vais devoir changer du matos...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...