Jump to content
XPEnology Community

Baremetal sur NUC Celeron N3000 4 Watts (Homestation)


Recommended Posts

Je vois tout le monde qui prennent des bêtes de courses énormes et je voulais partager mon expérience. Je tourne depuis 3 ans sur petit NUC à base de Celeron N3000 14nm avec une consommation de 4 Watts (+ quelques watts pour les 3 autres disques 2"5).

 

Tout fonctionne largement y comprit le transcodage H264 vers H265 avec un CPU qui ne décolle qu'à 5% en standby: web php, domotique, docker, dsvideo, dnla, dsphoto, et j'en passe ... et plafonne à 20% quand j'active mes 7 cameras lors de mes absences. De plus, pour plus de sécurité, une fois par mois un clone du système est effectué sur un disque mécanique via un loader MBR avec filezilla.

 

La configuration est simple avec du très secure RAID 2xSSD 512GB pour les données vitales (photos, documents, ...) et un disque externe mécanique sur USB 3.1 de 2 To pour le reste.

Link to comment
Share on other sites

Pour les disques, ils sont effectivement auto-alimentés par le NUC, mais pour les gourmands des données, il existe des docks voir des baies RAID USB supportant plusieurs disques 3.5 avec alimentation externe USB3.1 (vitesse largement supérieur au SATA), pas la peine d'avoir de grosse bébêtes ;)

 

La base est sur un ASROCK Beebox N3000, le tout ouvert sur des SATA étendues pour un refroidissement passif au top 😎

1589313951-img-20200512-220412.png

Edited by dyter
Complément infos
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...