Jump to content
XPEnology Community

[Demande d'aide] Partage de connection


Bulok

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Tout d'abors, je tiens à remercier votre communautée pour les choses que j'ai apprise ici :grin: ...

 

Voici déjà mon matos :

 

CM : Zotac A75-ITX Wifi rev:B

Proc : AMD A8-5500

Ram : 2x 2Go Kyngston Hyper Blu 1600Mhz ( mais ne fonctionne qu'à 1333 sur la cm .. :/ ... ).

HDD : 2x Western Digital Red 3 To (WD30EFRX)

Alim : Be Quiet ! TFX 300W

 

Version DSM : 4.2

 

Tout foncitonne correctement mais .. :razz: (le BT et le wifi ne fonctionne pas par contre, module non trouvé .. )

 

La CM dispose du wifi et 2 Port Ethernet.

 

Mon serveur est connecté à ma Box Numéricable par Ethernet.

J'aimerais pouvoir connecter mon pc sur mon serveur par ethernet également, mais que celui-ci puisse avoir internet. (Actuellement je n'y arrive pas :mad: ).. donc en gros, que le serveur fasse le partage de connection...

Si en plus je pouvais également mettre le wifi en mode infra (comme un routeur) afin d'y connecter pc portable ou tel ça serait top ...

 

 

Donc question simple, Est-ce que c'ets fesable, et si oui pouvez-vous m'aider un peu ?

Si non, existe-t-il un OS qui me permettrais de faire pareil que DSM avec ce que je demande en plus.

 

 

 

 

PS : autre question qui n'a rien à voir ... est-il possible de mapper un lecteur sur un pc mais pas en local ? ( sur internet ^^ )..

 

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :smile:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a toi

 

Je penses qu'il faudrais jeter un coup d'oeuil du coté du gestionnaire de pacquet, tu as le pacquet DHCP Server qui pourrais t'aider, par contre, ayant un switch et n'aimant pas le Wifi, je ne peut pas t'aider a l'utiliser.

 

Voir si un autre membres a deja bidouillé ce plugin.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je me suis dit au final, un p'tit 4 ou 8 port en 10/100/1000 ...

 

Je voulais surtout m'éviter d'avoir à acheter un boitier en plus, avec des cables en plus et tout le tralala :razz: ..

 

 

Merci en tout cas pour vos réponses :smile:

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je me suis dit au final, un p'tit 4 ou 8 port en 10/100/1000 ...

 

Je voulais surtout m'éviter d'avoir à acheter un boitier en plus, avec des cables en plus et tout le tralala :razz: ..

 

 

Merci en tout cas pour vos réponses :smile:

 

 

De rien :smile: En reflechissant, un switch te rajoute uniquement 1 cable, son cable d'alim, car les autres cables ETH tu les aurais eu avec ton syno :smile:

 

 

Et le bon point avec le switch, c'est que tu supprime quelque chose...

 

 

Tu supprime quelques euros sur ton compte :smile:

 

 

Treve de galegades, je te conseille aussi un petit switch de bureau, pour ma part je te conseil celui la : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00041114.html

 

 

Je le monte chez beaucoup de mes clients pro et nous en sommes (moi et mes clients) tres satisfaits :smile:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien, mais c'est ldlc pour professionnel :razz: ... le prix est pas le même en paticulier ...

 

Je pensais plus partir sur cvedlui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00143092.html ( comme ça j'embarque le serveur/nas ) lors de mes lan chez mes amis et il ferra office de routeur ^^ ..

 

Etant donné qu'il sera dans un boitier fait sur mesure je vais integrer directement le switch à côté du panel I/O de la cm :razz: ...

Est-ce que ça fonctionne suffisamment bien pour 5 pc + une connection internet ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, pour un usage personnel, je conseil aussi les D-link mais surtout les Netgear.

 

Et attention, surement erreur de frappe, mais un switch (commutateur) n'est pas un routeur, de toute façon pas besoin de routeur pour faire une belle LAN entre amis !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, pour un usage personnel, je conseil aussi les D-link mais surtout les Netgear.

 

Et attention, surement erreur de frappe, mais un switch (commutateur) n'est pas un routeur, de toute façon pas besoin de routeur pour faire une belle LAN entre amis !

 

En effet, je parlais de switch, dsl :smile: ...

 

T'ant que je peux brancher une arrivée internet dessus, afin qu'il la redistribue à plusieur pc c'est ce qu'il me faut :grin: ...

 

Pour les prix ldlc je savais pas ^^ merci pour l'info.

 

 

edit : du coup je partirais bien sur celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125880.html

 

Dans mes prix, et en plus en 12v, comme ça je sors de mon alim pc en molex modifiée et je rentre directement dedans :razz: ...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...