wfabien Posted December 17, 2014 #1 Posted December 17, 2014 Bonjour j'ai un serveur xpenology qui tourne en version DSM 4.3-3810 et il a toujours très bien fonctionné jusque la. Mais depuis hier, je ne sais pas pourquoi il a planté et il plante toutes les heures. Je suis donc obligé de faire un reboot a chaque fois ... Quelqu'un pourrait avoir des pistes ?
underw3b Posted December 17, 2014 #2 Posted December 17, 2014 Salut, quand tu dis planté, tu veux dire que tu ne peux plus du tout accéder à ton nas en tapant son ip ? c'est ça ? Quel est le message d'erreur ?
wfabien Posted December 18, 2014 Author #3 Posted December 18, 2014 Hello oui je ne peux pu du tout y acceder c'est arrivé un jour ou j'ai telechargé un gros paquet de fichier en nzb avec download station ensuite impossible de se connecter et rien a l'ecran, quand je tapais sur le clavié rien non plus obligé de faire un reboot et depuis il met verification de la coherence et fige comme ca toutes les heures ca me rend fou
K-Li Posted December 18, 2014 #4 Posted December 18, 2014 as-tu viré les fichiers telechargés? sinon, essaie peut-être un scan antivirus, on ne sait jamais...
wfabien Posted December 18, 2014 Author #5 Posted December 18, 2014 No mais c des videos et j'ai un antivirus et de ce cote rien de suspect !
underw3b Posted December 18, 2014 #6 Posted December 18, 2014 Bizarre. Essaie quand même de retirer les paquets téléchargés mais sinon il faudrait que tu vérifies ton alimentation, ta carte mère et ta RAM...
wfabien Posted December 18, 2014 Author #7 Posted December 18, 2014 c'est la premiere chose que j'ai vérifié je pense que ca doit plutot venir d'un pb logiciel c'est vraiment étrange quand j'utilise la meme machine avec un groupe de disque sans verification des données tout marche niquel des qu'il se met a verifier les données ca bug en plus je veux dire c'est curieux car le serveur a tres bien fonctionné pendant 1 mois avec un reboot journalier et la c'est la merde
wfabien Posted December 18, 2014 Author #8 Posted December 18, 2014 i try to flash my bios and i'll see what happen
underw3b Posted December 18, 2014 #9 Posted December 18, 2014 Dans ce cas là peut-être qu'il y un souci sur tes disques. tu en as combien ? parce que s'il plante lors de la vérification de disque, soit essaye de mettre DSM à jour en passant au DSM 5, soit un de des disques corrompt ton nas.
wfabien Posted December 18, 2014 Author #10 Posted December 18, 2014 2h55 apres la maj du bios et toujours en ligne je croise les doigts quelqu'un pourrait me conseiller un bon tuto pour mettre a jour 4.3 vers 5.0 ?
wfabien Posted December 18, 2014 Author #11 Posted December 18, 2014 bon bah voila plantage au bout de 4H30 c vraiment bizzare j'attend de voir une fois la verif des donnée fini si je serai encore embeté
Recommended Posts