Jump to content
XPEnology Community

[TUTO] Indexation Synology


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous propose ce petit retour d'expérience sur l'indexation ou plutôt les indexations possibles avec Synology. En effet selon les applications il existe des processus d'indexation différents qui permettent d'accélérer de façon significative les recherches et les prévisualisations notamment pour les photos.

💥Si vous avez beaucoup de fichiers / photos, il va de soit qu'il ne vaut mieux pas lancer les indexations en parallèles. Prenez votre temps, et faites-les une par une.

 

  • Serveur Multimédia (DLNA) et PhotoStation : pour ces services, c'est l'indexation située dans le panneau de configuration qui est utilisée :

image.thumb.png.4f6c4f2da4c9ed23e5b1a09ae48b1efd.png

 

  • PLEX : pour ceux qui utilisent le pkg pour Synology (et non docker) ici la basée de données est stockées dans le répertoire du user plex. Gérer vos bibliothèques sans vous soucier de Synology, directement depuis le Plex Media Server.

 

  • Drive : il existe plusieurs moyen d'accéder au paramétrage de l'indexation, le plus simple est d'ouvrir l'application Universal Search :

image.png

 

  • Moments là c'est le piège. Contrairement à ce que semble indiquer le service  d'indexation multimédia, Moments ne s'appuie pas sur cet index mais il dispose de son propre index! C'est là où j'ai mis beaucoup de temps à comprendre pourquoi je ne voyais rien dans Moments alors que sur mes players DLNA tout était OK. Ouvrir Moments en tant qu'administrateur. Cliquer en bas à gauche sur votre icone > Paramètres > onglet Général :  

image.png.0ee4def30f3b4f28a0cdf0f9f8fed3ce.pngimage.thumb.png.ad07b11c30eafd45c34c8f829f75df34.png

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [TUTO] Indexation Synology
  • nicoueron pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...