Jump to content
XPEnology Community

"Error internal NIC devices 1/eth0 not Running" au démarrage


misterchibi

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à un changement de FAI (free vers bouygues) j'ai aussi changer de routeur et donc de passerelle ip.

 

Depuis que la bbox est installé j'ai un nouveau type d'adresse ip locale et du coup le nas n'est plus joignable. Le nas sous xpenology est rester sous une config réseau basé sur l'ip paserelle de la freebox avec une IP fixe.

 

Je lance donc synology Assistant sur mon mac mais il ne trouve pas le nas.

Un peu désespéré, j'utilise un routeur wifi que je configure avec les meme paramètres que la freebox, j'arrive a me connecter sur le nas, modifie l'adresse ip mais oublie de modifier la paserelle (du coup le nas à une ip fixe en 192.168.1.XXX avec une paserelle en 192.168.0.XXX). à présent il n'est pas visible via synology assistant. Je le vois cependant sur mon réseau quand je fait un scan global mais impossible de le pinguer ou de m'y connecter via mon navigateur.

 

Est ce que je peux encore modifier la config réseau du nas, si oui comment ?

 

Sur un synology j'aurais utiliser la procédure de reset ce qui aurait effacé mon compte et les config réseaux sans supprimer les données.

Un manip comme celle ci est elle possible sur xpenology ?

 

Si formatage obligatoire, comment sauvegarder mes données vu la non accessibilité de mon nas ?

 

Si formatage obligatoire, et si impossible de sauvegarder, est ce que je peux retirer les disque sata raid en ne laissant que le disque systeme, formater, réinstaller dsm et réinsérer les disques raid sans pertes de données en retrouvant mes volumes ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas de raison de faire un reset du NAS.

Normalement il te suffit de te mettre sur le meme réseau en 192.168.1.x pour réaccéder a ton nas et changer ça passerelle.

Puis que la théorie réseau implique l'utilisation de la passerelle que si on ne "vois" pas le destinataire.

Peux tu pinger ton nas ?

Tente plutôt l’accès en direct par navigateur ou ssh je ne suis pas sùr du fonctionnement de l'assistant dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'aime bien les solutions un poil radicale. :smile:

 

J'ai retenter ce matin, j'ai configurer mon routeur en 192.168.1.x en y branchant mon nas mais il n'était pas visible.

Je vois bien le nas via un scan du réseau mais je n'arrive pas à le pinger, j'ai une erreur timeout.

J'avais fermer l'accès ssh par sécurité (sachant que c'est une chose que je ne maitrise pas beaucoup, je me suis dit que c'était plus sûr.)

Et via le navigateur j'ai une page d'erreur. Le nas est cependant visible par le finder mais impossible de m'y connecter.

 

Ce soir je ferais d'autres test histoire de comprendre le pourquoi du comment.

Merci de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai quelques news :

 

J'arrive à me connecte à sabnzdb et à sickbeard via l'ip local & leurs ports respectifs cependant impossible pour eux de faire des requete sur le web ou de download.

J'ai fait un tour dans l'admin de la bbox, j'ai désactiver son parefeu mais toujours impossible de me connecter à l'interface de DSM.

Avez vous des solutions svp ?

Link to comment
Share on other sites

En créant un réseau local à l'aide d'un routeur j'ai éssayé de forcer l'ip du nas via l'adresse mac.

Le nas n'apparait pas sur le réseau.

 

J'ai fait un ping voici le résultat

:

ping: sendto: Host is down

...

PING 192.168.0.100 (192.168.0.100): 56 data bytes

Request timeout for icmp_seq 0

......

--- 192.168.0.100 ping statistics ---

10 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss

 

Ca sent pas bon.

Comment récup mes données si je n'ai pas accès au nas ?

Link to comment
Share on other sites

*

Branchez directement sur le port réseau de votre ordinateur sans passer par quoique soit

 

Avec SynologyAssistant vous devez trouver votre NAS , configurer son IP, etc .. ...

 

A ce moment là vous pouvez le réinstaller si vous avez des soucis ( ce n'est pas destructif )

 

Pierre

 

Cela n' a rien à voir avec la BBox car coté réseau elle se comporte juste comme un hub ( comme toutes les box d' ailleurs )

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est mieux avec une IP. Merci :smile:

 

Je vois donc bien le nas, je me connecte avec mon compte, paramètre le réseau et valide.

Cependant au bout de quelques minutes il m'explique qu'il y a eut une erreur de configuration. c'est tout, sans plus d'explication.

 

Je suis en train de redémarrer le nas et de refaire un test mais le nas n'est plus visible par l'assistant synology.

Link to comment
Share on other sites

*

En direct entre les deux pc sans passer par quoi que ce soit cela doit fonctionner ( même si l' adresse IP n' est pas configurée l' assistant doit trouver quelque chose comme 169.xxx ..)

 

Si cela ne va pas c'est que la clé a mal démarrée , est mauvaise ou alors que le câble réseau est mal branché ou est HS

 

Si on démarre la clé en mode upgrade l assistant doit voir le NAS dans tous les cas comme lors de la première installation

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'article, j'ai un HP N54L. ^_^

 

Bon j'ai du relié mon nas à ma TV (je n'ai pas d'écran VGA.)

Petit souci, je n'ai pas de menu qui apparait et qui me propose ce choix.

Du moins je pense car à 2 reprises pendant la sequence de boot ma TV recherche une source video (du coup je pense que c'est à ce moment là que le choix s'affiche) mais si je ne fait rien le nas démarre normalement.

 

Malgré tout, j'ai réussi à mettre une fois le nas en mode migration.

j'ai accéder aux paramètres du nas et je lui est redonner le meme version de dsm.

Après un long chargement dsm m'indique qu'il y a eut une erreur et que je dois recommencer la procédure.

 

Depuis je n'arrive plus à revenir en mode migration.

Voilà, voilà ! :smile:

 

Je vais refaire un test ce soir histoire de voir.

Link to comment
Share on other sites

MAJ : Je vois bien le nas sur le réseau mais il est injoignable à cause de la config réseau.

Impossible pour moi de la modifer malgré le fait que synology assistant me le propose.

J'ai à chaque fois le message suivant : "Erreurs lors de la configuration du serveur synology"

 

Voici quelques images :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/127 ... istant.png

https://dl.dropboxusercontent.com/u/127 ... etrage.png

https://dl.dropboxusercontent.com/u/127 ... rreurs.png

 

 

Est il possible de faire quelque chose svp ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Vous parlez de TV sur le NAS ...

 

Mais donc comment avez donc vous fait pour l'installer la toute première fois ?

 

Rien à voir avec des histoires d' IP

 

Les options de démarrage se font avec la clé USB comme indiqué ici :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 9617_1.htm

 

6/a/ Un menu va apparaitre, selectionner nanoboot-me

 

et en b il y a install

 

seulement à ce moment là on envoit le firmware avec l' assistant

 

il suffit de suivre les indications décrites dans le forum

Link to comment
Share on other sites

Suite de mon périple.

Je viens de me procuré un ecran VGA, afin de vérifier correctement la séquence de boot de mon N54L.

Les écrans avec les choix de boot n'étais pas affiché à cause de la TV pour je ne sais quelle raisons.

 

J'ai donc suivi ton tuto F5BJR, (merci pour ton aide au passage)

J'ai fait le flashage du bios, et j'ai essayer de suivre la procédure, malheureusement ma séquence de boot differe un chouilla (J'ai fait une vidéo pour ceux qui veulent s'épargner de la lecture > https://dl.dropboxusercontent.com/u/127 ... 000209.mp4) :

 

1/ Démarrage & check des devices connectés

2/ HP Ethernet Boot Agent v14.0.8 (je ne saurais dire si j'avais cela avant.)

3/ Post-Prompts : qui me propose de lancer le bios pour config ou de lancer PXE boot (Là aussi je ne saurais dire si j'avais cela avant.) Pasé quelque secondes sans manip j'ai le GRUB de Nanoboot qui se lance.

4/ Avec 3 choix :

a/ Nanoboot DSM 5.0-4493

b/ Nanoboot DSM 5.0-4493 (install/upgrade) MON CHOIX

C/ Nanoboot DEBUG

 

5/ Second Ecran de choix de Nanoboot :

a/ Nanoboot DSM 5.0-4493 (install/downgrade)

b/ Nanoboot DSM 5.0-4482 (install/downgrade) Ma version de DSM à l'origine

a/ Main menu qui ramene à la page précédente.

 

QUe cela soit le choix A ou B, Nanoboot démarre, ca défile rapidement 2 lignes apparaissent en erreur parmis l'ensemble. puis vient ceci :

 

Partition layout is not Diskstation style
NOT EXCUTE /sbin/e2fsck
Mounting /dev/md0 /tmpRoot
mount : mounting /dev/md0 on /tmpRoot failed: No such device
:: mount /dev/md0 fail, returns ................................................OK
:: Checking upgrade file .....................................................FAILED

 

Ca s'arrete puis reprend de plus belle, une liste OK puis viens un FAILEd, mais imppossible de le lire. Une autre erreur texte apparait :

 

Error internal MIC devices 1 does not equal to internal MIC number 4

 

Bon je commence un poil à flipper quand meme.

En ca défile un peu et je vois :

 

eth0 not Running

.... :/

 

Ensuite j'ai le nas qui finit par un beau : Execution Error.

Ca rassure vraiment pas .

 

j'ai le nas apparait dans synology assistant en mode migration. Je lance la mise à jour, après le temps de transfert le nas reboot.

Que je sélectionne les memes options que le précédent reboot ou non, un décompte de plus de 500sec. apparati sur mon mac. Un fois fini, l'installation ce solde par un échec, "impossible de joindre le Synology" dixit l'interface.

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, car je nage vraiment pour le coup.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

*

Pour le boot usb lire ici :

 

http://www.domotique-info.fr/2014/06/tu ... -esxi-5-5/

 

Il faut un BIOS modifié

 

Sinon votre erreur semble être un problème de partition du disque dur.

Le mieux ce sera donc d'essayer avec un autre disque vous ne perdrez évidemment pas vos données

 

Si cela fonctionne vous pourrez remettre en plus l' ancien disque et, si les partitions ne sont pas trop abimées , récupérer vos données , supprimer les partitions et réinstaller sur celui-ci.

 

Pierre

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...