Jump to content
XPEnology Community

installation sur HP Compaq dx2300 Microtower


Recommended Posts

Bonjour à tous,

après deux semaines à chercher à comprendre (j'avoue ne pas être sûr d'avoir bien tout saisi) je me décide à lancer une bouteille à la mer ici.

 

J'ai réussi à installer DS3615xs Baremetal 6.1 avec le loader V1.02b + extras et j'ai ensuite réussi aussi à mettre à jour jusqu'à 6.1.7-15284 et ça fonctionne normalement.

 

Depuis impossible de réussir une instalation en 6.2 ou plus. Au mieux avec le loader 1.03b et les extras + rd.gz + zImage 24922 j'ai eu le statut "upgradable" mais derrière échec au moment de partitionner le disque. J'ai même essayer avec un disque vide, même résultat.

Je soupçonne un souci de driver le ata_piix par exemple qui n'est plus dans les extras pour le 1.03b avec d'autres :
ata_piix

cnic.ko
compat.ko
mlx4_core.ko
mlx4_en.ko
mlx5_core.ko
mlx_compat.ko
mpt3sas.ko
mptbase.ko
mptctl.ko
mptsas.ko
mptscsih.ko
mptspi.ko
scsi_transport_spi.ko
vmw_pvscsi.ko

 

Est-ce que je m'y prends mal? Devrais-je installer autre chose que 3615xs? Est-ce que je m'acharne pour rien vu qu'il n'y a aucune solution pour le moment?

 

Franchement c'est peut-être la fatique mais je ne suis plus très sûr!

 

Question subsidiare : il y a-t-il un tuto pour afficher les messages du boot dans un terminal SSH? J'ai vu un topic à propos de serial console mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la manip à réaliser.

 

En pièces jointes les différents log de l'installation en 6.1.7-15284

 

Merci de votre aide!

 

cpuinfo.txt dmesg.txt dmidecode.txt drivers.txt lsmod.txt lspci.txt lsusb.txt uname.txt

Edited by ali0une
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...