Jump to content
XPEnology Community

Variables utilisés dans les notifications


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche l'emplacement ou sont stockées les variables utilisées dans les notifications :

 

Les "trucs" du genre %USER_NAME% ; %HOSTNAME% ... et surtout essayer de savoir à quoi elles correspondent.

 

Je suis entrain de farfouiller dans le fichier .pat d'installation de mon NAS, j'ai trouvé le fichier .conf qui regroupe toutes les notifications pré-enregistrés, mais aucun lien vers les variables utilisées dedans ...

 

Celle qui me pose le plus de problème est la variable %URL% qui sert de lien de réinitialisation de mot de passe ... elle me colle 3 URL à la suite alors qu'une suffirait ... j'aimerai trouver le fichier pour comprendre comment elle est composée.

 

Merci bien,

 

Keido

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nicoueron,

 

Le soucis c'est que je me retrouve avec ça :

 

https://[URLDEMONNAS]/forget_passwd.cgi?ticket=bgZ1A1jptsiidEMquMlPbgCf8sUNHAvYmrtmtJud3wR4PN7Br4lPNOWGiwTo9FHsECBG3XrGSiFX4CBmxu6zbWK98HzT8l95VkvE1NjxgXSGTyR79oueFC8NI5l4xNVqQZCb2IAjQ7fAHxmaSYzGPJwCqNuGGAvuA3OgSIr9KUJ6j1S4YRwSyeGtV2c7rqTLBjmawf8WbAF1DiKh25

https://[IPLOCALEDEMONNAS]/forget_passwd.cgi?ticket=bgZ1A1jptsiidEMquMlPbgCf8sUNHAvYmrtmtJud3wR4PN7Br4lPNOWGiwTo9FHsECBG3XrGSiFX4CBmxu6zbWK98HzT8l95VkvE1NjxgXSGTyR79oueFC8NI5l4xNVqQZCb2IAjQ7fAHxmaSYzGPJwCqNuGGAvuA3OgSIr9KUJ6j1S4YRwSyeGtV2c7rqTLBjmawf8WbAF1DiKh25
 

J'aurais aimé fouiller dans les fichier pour lui dire de ne pas prendre en compte l'IP locale pour les notifications.

 

sinon les liens sont fonctionnels (sauf le local quand on est pas dans le réseau)

 

Merci,

 

Keido

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, c'est normal qu'il indique les deux. Car en local certaines box ne permette pas le loopback donc aces par le lien externe impossible. Il faut donc proposé également le lien interne.

 

Par contre, aucune idée d’où cela pourrai ce modifier ! En tout cas, pas simplement c'est sur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...