Jump to content
XPEnology Community

Désolé, la page que vous recherchez est introuvable


Yaneve

Recommended Posts

Hello la communauté ! Depuis ce matin, impossible de me connecter sur l'interface WEB pour accéder à mon XPENOLOGY...: je reçois en retour le message "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable". Par contre, le Synology Assistant détecte bien le serveur et tous les dossiers partagés du serveur sont toujours visibles et accessibles depuis Windows. Le XPENOLOGY semble donc opérationnel mais les accès à l'interface WEB ont disparu... Pourquoi ? comment restaurer la situation ? Je n'ai pas tenté de reboot du serveur pour le moment, je doute que cela regénère le fichier "http://diskstation:5000/webman/index.cgi" qui est introuvable... Une idée ? Un conseil ?

Link to comment
Share on other sites

Le https ne donne pas de résultat ("Erreur de connexion SSL")... En complément, je viens d'effectuer un test de connexion SFTP sur le serveur XPENOLOGY sans problème... J'accède donc bien aux données via SFTP et via les dossiers partagés, mais pas via l'interface WEB...

Link to comment
Share on other sites

Après hésitation, j'ai fini par re-démarrer mon serveur DiskStation et, Oh Miracle !, j'ai récupéré mon interface DSM WEB, sans rien faire de spécial !

J'avoue que le problème et sa solution restent très mystérieux... :?:

 

Cet incident est clos

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Tous d'abord, super boulot, vous m'avez réconcilié avec Syno avec cette super version :smile:

 

J'ai exactement le même problème par intermittence.

 

Quelqu'un saurait-il pourquoi cela se produit?

 

Un restart règle en effet le problème mais temporairement...

 

Auriez-vous une procédure pour redémarrer le Webmin ou bien le syno tout entier via SSH?

 

J'ai essayé avec reboot/restart mais rien ne passe. (même en root)

 

Un grand merci d'avance :smile:

 

Dorian

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut, meme probleme depuis hier, impossible de me connecter via la page web (https ou pas).... nas non visible non plus depuis l'assistant mais entierement fonctionnel depuis tout autre appareil (freebox, pc, mac)...

Link to comment
Share on other sites

En effet, depuis que j'ai mis à jour vers la version 5.1.5022, j'essaye d'aller sur ma page d'administration de mon xpenology,

mais sans succès, voici ce qu'il me dit : Désolé, la page que vous recherchez est introuvable. ?

y-a t-il une solution svp ?

Link to comment
Share on other sites

Je vous confirme que cette procédure fonctionne.

Par contre la réinstallation via l'assistant n'a pas fonctionné chez moi. J'ai du passer par la page web. j'ai refais l'install, les maj update 5 et j'ai restauré ma config et tout refonctionne ouf.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien.

Je n'ai pas un besoin immédiat de l'IHM, je n'ai pas envie de perdre ma conf (j'ai un vieux backup de conf pas à jour). S'il y a un nouveau bootloader, cela devrait corriger le problème ?

Quelqu'un peut confirmer ou non ?

Car si non, je ferais le downgrade.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous je me suis fait avoir aussi par cette mise a jour automatique donc je veux faire le downgrade mais dans la console il me demande login donc je crois que c'est root mais pour le mot de passe je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre bien a vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bon j'ai fait la meme boulette :cool: ... et pareil que lionelinfo, je ne sais pas quoi mettre comme mot de passe pour le login "root" sur la console de XPEnoboot.

Merci d'avance à vous pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

GROS GROS SOUCIS !!!

Moi aussi j'ai fait la même boulette en essayant de mettre à jour vers DSM 5.2 5065. Du coup, j'obtiens le même message : Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.

 

J'ai essayé la solution proposée ici mais ça ne marche pas du tout chez moi. Lorsque je rentre mes login en tenant compte du clavier qwerty , le message suivant s'inscrit à la suite :

 

Login : Can't run /sbin/ no login : No such file or directory

 

C'est comme s'il ne retrouvait pas mon répertoire de login. Par mesure de sécurité, j'avais désactivé le compte administrateur "admin" pour me créer un autre compte administrateur pour éviter les tentatives d'intrusion par l'identifiant "admin". mais je me suis bien rassuré que ce compte possède bien les même droit administrateur; donc normalement il n' y a pas de soucis là-dessus puisque lorsque j'essais de mettre en DiskStation login : root et le mot de passe habituel, j'obtiens : login incorrect.

 

Mais lorsque je rentre en DiskStation login l'identifiant du compte administrateur que j'ai créé le login est correcte mais c'est le message suivant qui s'inscrit:

Login : Can't run /sbin/ no login : No such file or directory :sad::sad::sad:

 

Je suis vraiment en panique, je ne sais plus quoi faire! Je vous en supplie aidez-moi car j'ai des fichiers important dans ce serveur et j'y avais mis quelques sauvegardes.

 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...