Jump to content
XPEnology Community

HP Gen 8 - DSM 6.1.7 et migration sur ESXI


Recommended Posts

Salut la team !

 

J'utilise actuellement et depuis quelques années maintenant un HP Gen 8 (le G1610t pour être précis) sur lequel j'ai installé Xpenology.

J'ai récemment fait la mise à jour vers la version 6.1.7 via le loader de Jun. L'installation s'est bien passée, j'ai juste des soucis d'installation de package, de configuration système, etc. qui me donnent envie d'upgrade de version !
 

À côté de ça, j'me tâte sérieusement à changer la configuration de mon NAS.

Actuellement, seul Xpenology tourne sur ce NAS et j'aimerai utiliser ESXI pour pouvoir le virtualiser et par définition, virtualiser d'autres machines...

Qui plus est, je remarque que des compatibilités matérielles commencent à poser problèmes pour des MàJ de DSM et tant qu'à faire, si je peux les esquiver en virtualisant, ça m'arrange !

 

Est-ce possible sans occasionner une perte de données ?

J'ai quasiment 5To de datas que je ne peux malheureusement pas sauvegarder complètement sur des disques durs externes et j'aimerai ne pas les perdre dans la mesure du possible !

Sachant que le volume RAID est géré par Xpeno, j'ai peur que ce ne soit pas possible mais n'ayant pas trouvé de réponse claire sur le sujet...

 

J'ai parcouru le forum mais il ne me semble pas que la question ait été posée, du coup, je m'y colle.

 

 

 

Edited by HumanZ
Link to comment
Share on other sites

yes you can virtualize your setup without data loss but for safety it is recommended to backup all data before action.

if you want install esxi you need better cpu. Xeon 1265L v2 with stock cooling or better with cooling mod.

next you need to add ssd drive in odd bay for esxi data store.

after that you create new xpeno vm with rdms to your hdds.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...