Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Accés Livebox depuis le net


vlotho

Question

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
Il y a 2 heures, vlotho a dit :

Bonjour,

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour acceder à la box (Livebox) depuis le net.

Actuellement, quand je me connecte sur mon adresse Wan j'atteris directement sur mon nas port 5000.

regarde dans les param de ta box, tu dois pouvoir activer l'accès distant - en général sur un autre port

Link to comment
Share on other sites

  • 0

On pourrait imaginer installé un serveur VPN sur le NAS mais tu seras bloqué à un autre moment car il faudrait pouvoir ouvrir les ports correspondants sur la box.


Ou alors installer LXQT sur le NAS dans un conteneur docker pour accéder à un navigateur pré installé et ainsi accéder à l’interface de la Box... mais bon même pas sûr que tu y accèdes pour autant.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Mais oui mais c'est pareil, lxqt il se connecte de l'exterieur pas de l'interieur et du coup les ports sont fermés, il faudrait démarrer un navigateur directement à partir de l'interface de xpenology je pense ou un truc similaire mais à partir de xpenology ... j'ai testé avec une vbox mais c'est trop lourd j'ai que 2 go de mémoire sur le nas.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Est ce que tu as un accès SSH sur ton nas depuis l'extérieur?

Si c'est le cas, tu peux faire un tunnel VPN pour accéder à ta box.

 

Si tu accèdes à ton NAS avec un nom de domaine, tu peux aussi utiliser le reverse proxy de DSM.

Edited by benou33
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Et non je n'ai pas d'accés SSH c'est bien là le coeur du problème :)

Peut être avec le reverse proxy mais je ne sais pas su tout utiliser ça .... je vais regarder

 

J'ai peur que ce soit le même problème, il doit falloir ouvrir un port pour y acceder de l'exterieur.

Edited by vlotho
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Donc depuis l'extérieur, en tapant Tondomaine:8080 ou TonIP:8080, tu arrives bien sur une page web de ton NAS.

 

Dans ce cas, dans les paramètres de DSM, dans portail des applications, tu as un onglet "Proxy Inversé"

tu ajoute une nouvelle règle comme ceci : (En fonction de l'accès à ta livebox, tu mets HTTPS ou HTTP)

 image.png.8e5697022f0d8ff240bc401ada4314b1.png

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Non fonctionne pas, j'ai toujours la page de web station par défaut comme quoi il est bien activé.

J'ai essayé de redémarrer web station mais pas de changement.

 

Après ma box est pas en https mais bon je ne pense pas que ça change grand chose de la mettre en http

je viens juste de me rappeller que chez moi j'avais pas de livebox, c'est une box de chez nordnet mais bon c'est la même chose je pense.

Edited by vlotho
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...