Jump to content
XPEnology Community

Nouveau en Gen8


aquawide

Recommended Posts

Bonjour

Je n'ai pas eu à faire cette manip sur un xpenology. J'ai par contre fait une migration d'un DS409+ vers un DS1511+ que j'ai expliqué ici , et je me souviens que je m'étais inquiété car pour moi aussi rien ne se passait pendant tout un long moment ...Il a fallu du temps pour que je récupère quelque chose de fonctionnel ... peut etre n'as tu pas été assez patient ... Sinon pour l'instant je n'ai pas d'idée autre que à part sauvegarder tout ,détruire l'existant puis reconstruire avec les nouveaux disques : ce n'est pas top...mais bon si vraiment tu es bloqué.

Link to comment
Share on other sites

Je reçoit ce mail du nas "The temperature of disk WD30EZRX-00SPEB0 is -1 ºC, which is not within the operating temperature, 0 ºC ~ 60 ºC"

J'espère que le disque n'est pas incompatible :sad:

J'ai coupé toutes les applis et le voyant des disques ne bouge pas.

 

Pour tout refaire ça ne m'arrange pas,

Il va faloir que je sauvegarde tout, que je réactive le raid au lieu de AHCI, reinstaller/configurer xpenology, et remettre les données :sad:

 

Je un second disque a mettre ensuite, j'essaye d'intervertir au cas ou il aurais un problème

 

 

Edit :

 

Ahhhhhhh c'est bien le disque qui a un souci, la réparation c'est lancé sans problème avec le second (j'ai commandé 2x 3to en caviar green)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, a tous je viens d'acquerir un hp G8 pour remplacer mon G7, mais j'éprouve toutes les peines du monde a installer Xpenology, je n'arrive a rien. Quelqu'un aurait un tuto? j'ai creer une cle DSM 4.3 bootable et rien ne se passe. De plus, je n'arrive pas a rentrer dans le bios pour gerer les ordres de boot , je clique sur F11 au démarrage puis plus aucune image et rien ne se passe? Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour aux utilisateurs de Gen8.

 

Une petite question:

XPEnoboot 5.1-5022.3

DSM 5.1 update 4

Tout fonctionne a merveille et voila que je m’aperçois que je n'ai qu'un port USB 3 sur deux qui fonctionne?? Celui du bas.

Problème matériel ou config?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'attaque l'upgrade 5.0-4493 en 5.1-5022.3

 

Petites question quand même pour ne pas faire de bêtises.

- J'éteint la machine, je récupère la clé usb qui est en Nanoboot.

- Je passe la clé en XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.3

- Je remet la clé, et au démarrage je sélectionne "upgrade"

- Avec l'assistant je passe le DSM DS3615xs_5022.pat

- Une fois fait j'upgrade directement par le syno jusqu'en 5022.3

 

C'est ok ?

Thx :wink:

 

Edit : c'est fait :wink:

 

Edit 2 :

Quand même un petit souci, j'avais lié mes deux carte réseau pour n'en faire qu'une avec la tolérance de panne, mais dans cette config il n'est apparement pas possible de configurer le syno en point d'accès.

Donc suppréssion de la liaison des deux cartes, le syno passe bien en point d'accès, mais chose byzarre, l'onglet DHCP a disparu de la config Lan, il n'est dispo que sur Lan 2 (qui n'est plus branché). Les pc récupère quand même une ip si activé sur lan 2 (toujours non branché) mais pas en wifi.

Je m'arrache les cheuveux, y a t-il un moyen de faire un reset de la partie réseau ?

 

Thx

 

Edit 3 :

 

Ahhh j'ai galéré mais j'ai compris :smile:

 

Il faut reconfigurer le nas sur le port lan2 uniquement.

Une fois le point d'accès activé, le port lan1 devient dédié au point d'accès et devient indépedant du nas (L'ip du Lan1 sera l'IP de l'AP), et faut donc brancher les deux c$ables réseau pour qu'un client wifi arrive sur l'AP, sorte du port 1, et rentre sur Lan2 pour contacter le Dhcp.

 

Un peu tordu sur le principe quand même. mais ça tourne :wink:

Au passage, la clé wifi TP-Link TLWN821N ça passe :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous amis du forum !

 

Je serais bientôt un des vôtres, mon G8 devrait arriver sous peu.

Je vais commander en plus un mini clé USB, 2x4 Go de RAM (KTH-PL316E/4G) et deux disques de 2To Western Digital Red (WD20EFRX)

Normalement avec tout ce que j'ai lu cela devrait être compatible.

 

La configuration que j'envisage, à base de VM sur un ESXi6.0

- Un "Syno" pour mes DATA dans une VRF sans aucune connexion à Internet, sans route par défaut exactement (Bon j'ai aussi un routeur qui va bien :wink:

- Un "Syno" pour le multimédia

- Un "Linux" pour héberger certains services du type : serveur SYSLOG, DNS, ....

- Une VM "Windows", ça peut servir du fait que je suis sous Mac - Toujours arrêtée sauf besoin.

- une VM "Syno" vide, juste pour tester des uprade avant de passer "en production" ! - Là encore toujours arrêtée sauf besoin.

 

J'ai téléchargé les soft suivants :

- XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.3.vmdk

- XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.3-flat.vmdk

- DSM_DS3615xs_5022.pat

 

Pour info, j'ai eu l'occasion de tester cette configuration sur un ESX déjà installé, tout fonctionne. J'ai même pu upgrader en version 4.

 

Par contre, pour que je comprenne bien :

Une version de XPEnoboot correspond à un train principal de version côté Syno. Ici la version de DSM 5.1.

Donc la même version de XPEnoboot, servira pour la DSM 5.1 et toute les upgrades suivants.

 

Le passage en DSM 5.2, nécessitera un nouvel XPEnoboot. Dans le cas d'une utilisation sous ESX, il faudra que je boot la VM sur le nouveau fichier XPEnoboot_DS3615xs_5.x-zzzz.t.iso, puis que je sélectionne install/upgrade. Et c'est là que je m'y perds.... Il va donc modifier le boot de la VM avec la MAJ ? j'ai remarqué que dans une VM il y a avait deux volumes qui étaient créés. Un qui contient le bootloader et un autre DSM. Est ce exact ?

 

Dernière question : ceux qui ont un Syno sur une VM dans ESX, ont ils réussi à monter les ports USB ? Si oui, comment ont-ils procédé ?

Ca peut être pratique, car sur mon NAS actuel (WD Mybook world), dès que je mets un DD USB, ce dernier le monte automatiquement et je peux l'atteindre depuis mon poste de travail.

 

Autrement si il y en qui ont besoin de conseils en réseau, je suis votre homme ! Chacun son métier :smile:

 

Merci

 

PI : après discussion avec des admins serveurs dans ma boutique, il s'avère qu'il vaut mieux faire "porter" le RAID par la carte embarquée du G8, et donc présenter qu'un volume à l'ESX, plutôt que de faire cela via le Syno. Vous, de votre côté qu'en pensez vous ?

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Sur la plupart des G8, la carte Raid n'a pas assez de Ram de créer un Raid 5. (b120i il me semble)

Pour ma part je l'ai donc "shunté" dans le bios pour laisser les disques en AHCI, carte Raid désactivé. Mon raid et créer par le DSM en SHR, qui a l'avantage de gérer des disques de tailles différentes, le seul prérequis au remplacement/ajout d'un disque, et que le nouveau disque doit être au moins de la taille du plus gros actuel dans le syno :

Ex : Si 2x1To + 2x2To dans le gen8, possible de remplacer un 1To par un 2, 3, ou 4To mais pas en dessous.

Tu trouvera un simulateur très bien fait ici

 

Pour mes problèmes de passer le Gen8 en borne d'accès wifi (plus haut), je l'ai finalement désactivée. la partie réseau partait complètement en sucette que ce soit coté interface, DHCP ou DNS. Réseau redevenu stable ensuite.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Quelques news. je viens d'acheter les deux DD 2To WD Red.

Pour la RAM, je galère un peu. On dirait que la KTH-PL316E/4G n'est plus disponible. Apparemment la KTH-PL316ES/4G est compatible.

je vais tenter...croisons les doigts :grin:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonsoir !

 

Heureux possesseur d'un G8 depuis peu, je viens d'installer Xpenology DSM 5.2-5592 DS3615xs avec un HDD de 3To, et je me demandais si chez vous le serveur se mettait en veille au bout d'un moment ? Car pour ma part, j'ai bien le HDD qui se met en hibernation au bout de 10 min, mais je ne sais pas comment configurer le system pour faire en sorte que le G8 se mette complètement en veille quand il n'est pas sollicité, avez vous une idée de comment faire ?

 

Merci d'avance de votre aide !!!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...