Jump to content
XPEnology Community

SSDP et WS-Discovery


Recommended Posts

Bonjour,

 

donc voilà, donc mon soucis, je ne vois plus mon NAS depuis mon Windows depuis xx temps, je ne sais pas quand, je suis plus souvent sous Mac et Linux et d'après mes recherches, il faut activer SSDP et WS-Discovery et effectivement, en activant ceci sur mon DS214+ je vois bien mon NAS (accès à mes répertoires SMB retrouvé, accès à la Freebox en FTP retrouvé et là, je ne vois pas le rapport... Mais bon, ça ne fonctionnait plus avant...)

 

Mon soucis donc, comment activer SSDP et WS-Discovery sur nos XPEnology vu que ces foncions ne sont pas présentes ? Comment retrouver accès à mon XPEnology depuis Windows ?

 

Merci

Akhlan

Link to comment
Share on other sites

Le pb ne vient pas que du NAS il faut aussi activé la découverte de réseau sur le PC Windows. Par défaut je crois que ce n'est pas autorisé, il faut cliquer sur le bandeau jaune dans l'explorateur réseau de Windows.

Chez moi SSDP et WS-Discoveyr ont tj été activés.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'intervention mais oui, la découverte réseaux est activée ;)  Je ne verrais pas mon second NAS sinon (qui lui est un vrai)

 

SSDP et WS-Discovery ne sont pas activable sur DSM 6.0.2-8451 Update 9 donc c'est pour cela que je pense que mon soucis vient bien de mon NAS (et d'une mise à jour Windows car avant ça fonctionnait parfaitement...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...