Jump to content
XPEnology Community

problème avec les Torrent


vorach

Recommended Posts

Bonjour je dis sur xpenology 5.0.4493 updat4 sur un HP proliant n54l avec 10 go de RAM tout cela en esxi avec nanoboot.

 

Mon problème était déjà présent sans esxi.

 

Le problème est blizzard lorsque j'ai un torrent dans download station toute la bande passante semble saturé même lorsque je règle un upload tes faible genre 1kb/s . plus rien ne fonctionne sur ma connexion.

Et si je met en pause le torrent retour à la normal.

Si je fait du direct download aucun soucis même en atteignant la limite de la connexion. Donc semblerait-il que le problème ce situe uniquement au niveau de l'upload.

 

Si je télécharge le même torrent sur mon PC la ma connexion n'est pas saturé.

Je suis chez free iliad avec une connexion ADSL très stable

 

Adsl :

======

 

Etat Showtime

Protocole ADSL2+

Mode Interleaved

 

Descendant Montant

-- --

Débit ATM 21707 kb/s 1268 kb/s

 

Je cherche le problème depuis un long moment dans entrevoir de solution quelqu'un serait il de quoi il en retourne. Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

quelle version as tu essayé ?

as tu testé la version http://download.synology.com/ftp/spk/Do ... /3.4-2558/

 

Tu utilises un tracker en particulier uniquement ? ça le fait avec tout les trackers ?

tes liens torrent sont valides ? tu n'as pas de problème en tentant avec utorrent par exemple sur ton pc ?

 

ton port 6881 sur ton modem est bien routé en UDP TCP ?

 

AS TU essayé un autre soft comme pyload ?

 

as tu des lenteurs en téléchargeant un fichier à partir de 1fichier ? uplea ? ou youtube ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

quelle version as tu essayé ?

as tu testé la version http://download.synology.com/ftp/spk/Do ... /3.4-2558/

 

Tu utilises un tracker en particulier uniquement ? ça le fait avec tout les trackers ?

tes liens torrent sont valides ? tu n'as pas de problème en tentant avec utorrent par exemple sur ton pc ?

 

ton port 6881 sur ton modem est bien routé en UDP TCP ?

 

AS TU essayé un autre soft comme pyload ?

 

as tu des lenteurs en téléchargeant un fichier à partir de 1fichier ? uplea ? ou youtube ?

 

Alors dans l'ordre je ne crois pas que j'ai essayée cette version que telle de particulier ?

 

Non je n'utilise pas de tracker particulier tpb demonoid t411 kickass ....

 

 

Comme je disais dans mon premier post si je télécharge sur mon PC aucun problème.

 

Oui le port sont bien ouvert

 

Non je ne veut pas un autre soft car je gère ça depuis mon smartphone et le client Android est parfait pour mon usage.

 

Et comme je disais également dans mon premier post le direct download pause aucun soucis uplea uptobox DL.free. fr ....

 

Donc comme je le disais je pense que ça ce situe au niveau de l 'upload pour répondre à nicoueron car en saturant le download j'ai aucun soucis.

 

Merci beaucoup pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Une chose est sure, c'est que si ton débit montant était réellement saturé ça ne changerai rien sur le rendu de ta connexion en download. En effet, les débits ADSL sont quasi-garantis pour le download et pour l'upload - en gros tu as 21Mb en download en même temps que 1Mb en up. Donc limité l'upload n'a pas d'intérêt sauf si tu veux volontairement embêter les gens qui télécharge de chez toi (ce qui ne respecte pas vraiment le protocole bittorent...)

 

DownloadStation et le DSM ne sont pas prévu nativement pour gérer une QoS, il faut effectivement jouer sur ces leviers au niveau de DownloadStation.

 

Juste pour être sûr, les torrent en question sont bien finis d'être téléchargés? sinon j'ai envie de dire que c'est normal que tu satures ta bande passante puisque DownloadStation télécharge à balle (dans la mesure où tu limite l'upload et non le download)!

Link to comment
Share on other sites

Une chose est sure, c'est que si ton débit montant était réellement saturé ça ne changerai rien sur le rendu de ta connexion en download. En effet, les débits ADSL sont quasi-garantis pour le download et pour l'upload - en gros tu as 21Mb en download en même temps que 1Mb en up. Donc limité l'upload n'a pas d'intérêt sauf si tu veux volontairement embêter les gens qui télécharge de chez toi (ce qui ne respecte pas vraiment le protocole bittorent...)

 

DownloadStation et le DSM ne sont pas prévu nativement pour gérer une QoS, il faut effectivement jouer sur ces leviers au niveau de DownloadStation.

 

Juste pour être sûr, les torrent en question sont bien finis d'être téléchargés? sinon j'ai envie de dire que c'est normal que tu satures ta bande passante puisque DownloadStation télécharge à balle (dans la mesure où tu limite l'upload et non le download)!

 

 

C'est justement ça la problème je veut upload sans download j'ai des fichiers à partager justement.

 

Et non je ne suis pas vraiment d'accord si tu sature lupload le download peut en patir

Link to comment
Share on other sites

Et non je ne suis pas vraiment d'accord si tu sature lupload le download peut en patir

 

J'ai bien dis "quasi-garantis" dans la mesure où le protocole TCP-IP envoi des paquets de controle et de correction d'erreurs.

 

 

C'est justement ça la problème je veut upload sans download j'ai des fichiers à partager justement.`

Là je comprend plus ! si tu bloque ton upload... c'est normal que tu puisses plus uploader^^ Décrit clairement ton pb car là c'est pas clair du tout!

Link to comment
Share on other sites

Le problème est simple,

Je veut upload un torrent dont je suis le distributeur.

La même si j'envoie avec 1kb/s je ne peut rien faire sur ma ligne.

Mais sienne je dit rien c'est absolument rien.

Si je upload la même chose depuis mon PC aucun problème. Même en laissant upload en illimité.

 

Merci et oui j'ai bien noté les nuance que tu utilise je précisait justement que dans mon cas il semble y avoir un soucis dans ce sens

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...