Jump to content
XPEnology Community

Probleme ESXI


Furious

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise un HP Gen8 comme beaucoup d'entre vous. J'ai dessus ESXi version spécifique GEN8 et je suis en version 6.7 u3. Mon problème c'est et que lorsque j'installe mon ESXI neuf et que je configure mes Vms pas de problème tout fonctionne sauf qu'a un moment je ne serait dire pourquoi mon esx refuse toute modification:

 

j'explique: si je viens à rajouter une vm, modifier une vm, modifier le démarrage automatique ou quoi que ce soit, si mon serveur à le malheur de redémarrer il perd toutes les précédente modifications.

j'ai l'impression en gros qu'un fichier ne veut pas s'écrire ou etre modifier avec les dernière modif dans l'esx.

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

 

Esxi installer sur clé usb, datastores sur carte sata appart et 4 disque de 3to sur le raidcontroller B120i

 

j'etait en version 6.5 je suis passer en 6.7 et la 6.7 u3 et toujours pareil.

Merci de votre aide,

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton retour, cependant la nuit ma porté conseille. Ce matin j'ai démonter ma SD et mon Datastores, Ma Sd a des chutes de débit important lors des teste et mon HDD datastores a des cluster HS.

décidément pas de chance moi, j'ai donc remplacé tout ce petit monde et je reinstall encore et je vous tiens informé.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

bon après avoir tout réinstallé a neuf et changé ma cléf USB et mon Datastores j'en suis au même point. Quand j'ai redémarrer mon serveur il ma conservé que la premiere Vm que j'ai crée, les deux autre son crée et fonctionnelle mais elle ne sont plus dans l'inventaire. Il faut que j'aille dans le datastore et que je choisis mes .Vmx et que je clique sur "ajouter a l'inventaire", la elle se mettent dans l'inventaire et fonctionne parfaitement mais en cas de reboot du serveur j'en reviens au meme point.

 

Je me connecte avec ma session root sur mon ESXi, je ne dispose pas de Vcenter. 

Question: Où est se que je doit chercher dans les log pour le problemes d'écriture ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Furious a dit :

et que je clique sur "ajouter a l'inventaire", la elle se mettent dans l'inventaire et fonctionne parfaitement

effectivment c'est la procédure habituelle

 

Il y a 10 heures, Furious a dit :

mais en cas de reboot du serveur j'en reviens au meme point.

là oui c'est pas normal! Tu as suivi le tuto de @JacquesF pour faire ça ?

Si oui, peux-être contient-il un bug ? As-tu essayer de l'installer sur un disque classique ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

alors.... aucun changement, j'ai installer esxi 6.7 au démarrage j'ai ajouter direct mes 3 Vms = OK. Au reboot OK mes vms sont toujours la, mais quand j'ai voulu configurer le désmarrage automatique des Vms ben rebelotte au reboot il me prend pas les changements j'ai toujours mes Vms mais je peut pas gerer le démarrage auto ou modifier quoique ce soit.

 

je pense passer sous PROXMOX mais je ne connais pas du tout cette hyperviseur on peut fair aussi du RDM ?

Edited by Furious
Link to comment
Share on other sites

Bon je pense avoir trouver le problème, c'est que j'installe ESXi sur une clé usb dans le port interne sur mon microserver gen8. Or quand je configure ma Vm Jeedom je lui accorde le passthrough sur les port USB donc je pense que esxi ne peut plus ecrire sur l'usb car il ne le voit plus.

 

j'ai réinstallé sans attribue le passthrough et pour le moment tout fonctionne a merveille.

 

trouvez-vous ma théorie viable ?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement aucun soucis sur mon gen8 esxi je suis en 6.7u3

 

ESXi installé sur une carte SD c'est pas bien grave car elle ne sert que lors des démarrages

 

Petite précision c'est un update de esxi 6.5 donc chaque disque installé en raid 0 est downgrade du driver hpvsa

 

J'ai un ssd comme datastore est 2 disques red 8 to en RDM aucun soucis

 

Pensé à mettre à jour ilo4 la dernière version supporte le html5 donc compatible avec les navigateurs actuels plus besoin d internet explorer

 

Pour le bios j'ai pas fais l update qui corrige une faille mais diminue les performances

 

Voici un tutoriel que j'avais fait à l'époque

 

 https://www.domotique-fibaro.fr/topic/11270-installation-hp-gen8-esxi-65u1/

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton retour,

tu as installé ESXi sur la SD mais tu as fait du passthrough ?  en version 6.7 u3 je n'ai pas le driver HPVSA mais HPDSA. Dites moi si je dit n'importe quoi mais le downgrade du pilote est utile en cas d'install "Bare Metal" non ? sous ESXi pas besoin si je fait du RDM ?

j'ai 4 dis de 3To mais chaque disque et déclarer indépendamment en raid 0 dans le B120i en gros c'est pas mon B120i mais mon Xpen qui gere le Raid SHR.

j'ai mis a jour le bios aujourd'hui avec le dernier en date de 04/04/2020. je suis en Ilo 2.73.

 

merci en tout cas pour vos retour sa me permet d'avancer.

Link to comment
Share on other sites

Sous ESXi il n'y a pas de baremetal [emoji23]

Regarde le tutoriel que je t'ai donner

À l'époque je sais pas si hp ou vmware on corrigé le bug il fallait downgrader le pilote hpvsa sinon on avait une certaine lenteur

Donc j'ai installé esxi sur une micro SD
Le SSD connecté au port Sata interne
Le SSD me sert de datastore
Les 2 disques raid sont monté en rdm dans ma VM xpenology

J'ai aussi une VM Jeedom sous debian 9 et un stick zwave aucun soucis. Je ne l'utilise que pour test car ma box domotique est une HC2

Un autre truc pas mal c'est une VM debian avec Haproxy et cerbot pour faire du reverse proxy est https

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

donc c'est bien ce qui me semblé, tu n'a pas fait de passthrough pour ta Vm jeedom,

je test les perf et je les posts.

 

perf tester avec hpdva :

1000000+0 records in
1000000+0 records out
real    4m 37.46s
user    0m 11.67s
sys     0m 0.00s

Edited by Furious
modif
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Furious a dit :

trouvez-vous ma théorie viable ?

Bonjour,

Oui, ça parait tout à fait cohérent au vu des problèmes rencontrés.

Pour moi, le downgrade du pilote me parait nécessaire, un disque en RDM est juste un mode d'accès au disque physique au lieu d'un fichier représentant ce disque.

Les écritures passent toujours à travers le pilote de la carte contrôleur, et s'il est défectueux, aucune raison pour que ce soit optimisé en RDM.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai installer le pilote HPVSA comme dans les tuto est voici les perf:

real    4m 38.94s
user    0m 9.78s
sys     0m 0.00s

 

je pense que les deux pilotes se valent, je vais retourné sous le pilote HPDSA et avec ce pilote la en transfert Lan je suis a 120Mo/s.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...