Jump to content
XPEnology Community

Je suis encore en DMS 5.0-4458


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis un peu a la bourre question mise à jour

Je suis sur un HP - 704941-421 - Proliant Micro Serveur - G7 N54L NHP 250 Go et une version DMS 5.0-4458.

C'est un peu vieux tout cela mais je ne trouve pas un tuto afin de faire évoluer mon DMS

Vous me conseillé de faire quoi ? de passer de version en version ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'avoue ne pas avoir vu ton message.

Les migrations sont souvent source de bug, ... je te conseil plutôt de faire une sauvegarde des tes données, et de tes paramètres pour repartir propre.

D’après ce post tu peu aller tranquillement jusqu’à 6.1 : https://xpenology.com/forum/topic/18601-tuto-upgrade-n54l-617-vers-622

 

Si tu souhaite faire une migration ( ou une installation neuve ), je te conseil d'abord de tester ton matériel sur un disque dur vierge "de test" !

 

Il te faudra migrer en 5.1

Puis en 5.2

Puis de 5.2 a 6.1 ou en 6.2 ( mais la 6.2 demande des manipulation spécial, voir tuto cité au début ! )

https://xpenology.com/forum/topic/7848-links-to-loaders/

https://xpenology.com/forum/topic/7980-tuto-installermigrer-dsm-52-à-61x-loader-jun/

 

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Si tu te lance dans la migration, tester les loder de chaque version avec un disque de test c'est se que je te conseil de faire.

 

Il te faut : Une clé USB ( afin de ne pas utiliser l'actuelle , un disque dur de test, pas besoin d'une grosse capa )

Procédure :

Tu prépare ton loader

Tu éteint ta machine

Tu débranche tout les disques, en repérant bien le branchement de chaque disque

Tu branche ton disque de test

Tu branche ta clé avec le loader 5.1

Tu install DSM, si ok tu éteint

Tu passe ta clé sous le loader 5.2

Tu formate ton disque dur de test ( sur un autre machine afin de repartir sans DSM deja installé, .. )

Tu rebranche le disque de test

Tu install 5DSM 5.2, si fonctionnement ok

Tu continu, formatage ...

Loader 6.1 sur la clé, et installation sur le disque dur de test remis au propre avant

Si OK alors tes près pour le grand jeu !

 

Tu rebranche tout comme avant !

Tu prépare ta clé pour 5.1, et tu migre

Tu laisse bien démarrer, une fois fait, tu regarde s'il ne souhaite pas faire des MAJ de paquets ... tu les fait ! ( attention a ne jamais l'autorisé a faire les mise a jours de DSM tout seul ! toujours choisir "Me laisser choisir quand installer les mise a jour ... "

Ensuite tu éteint, et tu passe a 5.2

Pareil, tu regarde les MAJ de paquets si besoin, ...

...

...

..

 

 

Link to comment
Share on other sites

Attention, comme l'indique le premier lien d'EVOTk, pour passer de 6.1.7 à 6.2.2 il faudra avoir une carte réseau compatible sous peine de voir disparaitre le nas du réseau après la mise à jour. Comme cela y est également indiqué, la carte HP NC360T que l'on trouve facilement sur ebay, par exemple, fonctionne très bien.

 

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...