Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Installation Baremetal vers VM


Tictac

Question

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru les questions mais je n'ai pas trouvé de cas similaire.

J'ai actuellement un ML110 Gen7 sous Xpenology 6.2 je souhaiterai savoir si il était possible de mettre windows server et de virtualiser xpenology sans perdre ma grappe actuelle. En rajoutant un ssd pour l'os bien sur. 

 

En vous remerciant par avance.

Link to comment
Share on other sites

20 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

 

oui c'est faisable. Pour assurer cette installation, je te conseille ceci dans cet ordre :

  1. déconnecter tes disques actuels
  2. débrancher la clé USB du loader
  3. brancher le SSD pour indows Server
  4. installer Windows Server
  5. installer VMWare Worskstation Player sur ton Windows Server
  6. rebrancher les disques durs 
  7. déployer mon template de VM dans VMWork Station et allouer les disques de données physique à cette VM
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je viens de regarder ton tuto c'est génial ! Petite question en revanche. Après la jour des disques comment savoir sur quel contrôleurs ils sont ? Tu précise de ton côté 1:0 ect...

Tu me conseil plutôt win server 2012 ou 2019? Je tourne avec un E-1220 v2. 

 

Merci en tout cas de ta réponse rapide et je m'y lance dès cette semaine. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello je commence le déploiement. Tout est OK sauf qu'au moment d'installer il me demande si je veux tout supprimer sur mes disques.... Une idée ? 

 

Je dois voir les disques dur sur Windows server ? 

Edited by Tictac
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Après une bonne journée de galère, tout fonctionne ! Sacré histoire pour mettre une ip ... Mais du coup pas eu a faire la MAJ 6.2.2. la je suis en 6.2 je peux la faire du coup où il faut le bon processeur et la bonne carte réseau ? Merci en tout cas pour tout même si malheureusement cela na pas réglé le problème initial qui était que j'avais un joli message Pas assez de CPU sur plex ... .

Merci encore à toi.
Si d'autre personne vois ce post n'oubliez pas de mettre votre disk de donnée en AHCI et pas légacy ^^.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
il y a 47 minutes, flo0462 a dit :

Bonjour Tictac,

 

Finalement tu a perdu tes donné ou trouver une solution ?

 

J'ai une config Baremetal en 3615xs  DSM 6.1.7 et je souhaiterai passé sur une VM avec DSM 6.2

 

Merci de ton retour d'expérience et ton aide

Hello, non j'ai tout récupéré ! j'ai même ajouté un dd supplémentaire !

Link to comment
Share on other sites

  • 0
il y a 35 minutes, Tictac a dit :

Hello, non j'ai tout récupéré ! j'ai même ajouté un dd supplémentaire !

Je souhaiterai faire le même type de migration baremetal vers VM , pourquoi à tu choisi windows server et pas directement installer Proxmox ou Esxi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 18 heures, flo0462 a dit :

Je souhaiterai faire le même type de migration baremetal vers VM , pourquoi à tu choisi windows server et pas directement installer Proxmox ou Esxi ?

Comme ça j'ai pu mettre a jour la tour qui en avait très besoin puis ça me permet d'avoir pleins d'autre app dessus. tout ça manager avec teamviewer. Je ne suis pas expert dans ce domaine mais au moins avec windows ça je gère bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...