Jump to content
XPEnology Community

Installation DSM 5 impossible


pierreid

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout nouveaux sur le forum et je viens vers vous car me voila coincé :

En effet je souhaiter changer de l'OS windows XP de mon petit serveur montée avec des pièces de récup pour passer à la solution de synolgy .

 

Seulement voila , lors de l'installation avec l'assistant synolgy le serveur redémarre à l'étape 5 et plus rien ne ce passe et un décompte de 500 secondes s'affiche . Une fois le décompte fini il me dit que l’installation est terminer mais lorsque je me connecte je retourne à l'étape d'installation .

 

Pour info sur le materiel du serveur que j'utilise :

- pentium 4

- carte mere HP P4SD (socket 478)

- 2*500 go de disque dur

- 2 go de ram ddr1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'utilise la dernière version de DSM en x86(DS214play) qui est DSM 5.0-4528 ainsi que la dernière version du bootloader : Nanoboot-5.0.2.4 DSM 5.0-4528 X86

Dans le bios la clé usb est toujours en 1ere et je laisse redémarrer sur la première option (installer et upgrade sont dans la deuxième option ).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voila deux semaines que j'essaye toute les versions dispo et manière d'installation : toujours rien ...

Je commence a désespéré . Pour rappel l'installation plante a la fin du décompte de l'installation (sur la page web il dit qu'il ne trouve pas la machine et sur l'installation depuis le soft il me dit que tout marche mais lorsque je vais sur la page web je me retrouve sur l'étape 1 d'installation...).

Link to comment
Share on other sites

De mémoire, le décompte ne sert à rien. C'est juste du vent le temps que le serveur reboot et qu'il lance un raffraichissement de la page. Dans le meilleur des cas, il doit raffraichrir AVANT la fin du compte à rebourd.

 

Sinon et si tu utilises un DHCP c'est que l'IP a peut-être changé suite au reboot. Peux-tu t'assurer de réserver une IP ou l'attribuer manuellement lors de l'installation ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...