Jump to content
XPEnology Community

Proposition de configuration pour loader DS918+


Recommended Posts

il y a 5 minutes, nicoueron a dit :

est-ce que les diodes de ta carte réseau clignotent ? 

 

oui @nicoueron c'est la première chose que j'ai vérifié...

 

Je me suis demandé si par hasard cela ne pouvait pas être un truc du genre un port livebox qui bloque....

Edited by Alandil
Link to comment
Share on other sites

Hello, désolé je n'avais pas prêté attention au modèle de carte mère sur lequel tu avais jeté ton dévolu puisque nous nous étions focalisés sur le cpu. Mauvaise nouvelle, j'ai l'impression que le nic i219V n'a pas de drivers sous 6.2... Ça me semble bizarre, je regarde ce que j'ai sur la mienne.

 

 

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

Dans le loader, tu as juste a modifier le PID/VID suivant ta clé, le reste n'est pas obligatoire.

A ne pas oublier de changer si tu essaye avec une autre clé.

Link to comment
Share on other sites

@pmchan Oui, sur et certain !

Mais je croit qu'il y a une diff entre i216V et i216

j'ai déja eu plusieurs message de personne me demandant comment javais fait pour que i216V soit pris en charge ... a chaque fois je disait "rien" lol mais je pense qu'il doit y avoir une subtilité de se genre qui amenne a confusion.

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, pmchan a dit :

Quel tuto suis-tu? La manip pour le extra.lzma est bien expliquée dans celui-ci:

 

@pmchan merci j'ai retrouvé mes petits. je suis un peu en panique j'avoue...

 

bon après avoir mis les extras et bien .... toujours pas et je l'ai fait sur une quatrième clé USB... là je crois que je désespère... ce que je sais, c'est que la CM fonctionne très bien, puisque quand je lance un update du bios via le net, je vois la CM sur le réseau donc...

 

Je précise que j'ai pris la version Syno des extras puisque je crois qu'il est dit que c'est la version la plus complète et d'après ce que j'ai compris, le pilote pour le i219v est le e1000e qui y est inclus. ça me dépasse...

Edited by Alandil
Link to comment
Share on other sites

ça ne résoudra pas le soucis de réseau mais je pense qu'il te faudrait plutôt le extra std au lieu du syno, le driver i915 est celui du loader 1.04b et il marche impec pour générer le dev/dri qui permet le transcodage matériel sur les cpu récents comme le tien.

Pour ton réseau, je ne sais pas trop quoi te proposer d'autre, si les lumières orange et verte clignotent aux deux bouts du câble, il doit bien y a voir quelque chose qui se passe, tu peux essayer de connecter le syno directement à ton pc mais il doit y a voir une méthodologie pour s'en servir de DHCP.

Link to comment
Share on other sites

@pmchan 

 

en 1> done et pas d'autres résultat. La diode verte est fixe et la orange clignote sur la tour et la orange est fixe et la verte clignote sur le routeur.

 

En 2 > je ne sais pas comment faire ça.

 

@nicoueron, @EVOTk, @pmchan, est-ce que l'un d'entre vous maîtrise suffisamment l'anglais pour présenter mon cas chez nos copains anglophone ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...