Jump to content
XPEnology Community

Proposition de configuration pour loader DS918+


Recommended Posts

Alors :

  • il semble y a voir un souci sur ton répertoire homes pour Synologydrive. Le partage "homes" existe bien ? tu ne l'aurais pas enlevé ?
  • il semble aussi y avoir quelques incohérences dans ta config Plex - notamment au niveau des plugins
  • as-tu un disque nvme monté sur /dev/nvme0n1 ? DSM n'a pas l'air de l'aimer^^
Link to comment
Share on other sites

Le dossier Homes ? de quoi s'agit-il ? je ne le vois pas dans File Station.

 

Pour Plex, OK j'ai récupéré mon ancienne config. Je vais virer les plugins.

 

Pour le disque, effectivement, il y en a un. J'avais l'espoir que Xpenology le prendrais en charge un jour pour l'utiliser en cache comme c'est le cas sur le DS918+.

Link to comment
Share on other sites

Hello, content que le hw transcoding fonctionne, tu as été persévérant et ça a payé :)

Attention avec ta carte BEYIMIE SATA Carte PCIe 4 SATA, j'ai la même sous une autre référence mais garde en tête que son interface pcie x1 la limite beaucoup dans la bande passante qu'elle peut fournir aux 4 disques branchés dessus. En gros, le débit théorique en pcie x1 est de 500Mo/s, donc forcément moins en utilisation réelle et cette bande passante doit se partager entre la lecture et l'écriture; c'est pas 500Mo/s en lecture et 500Mo/s en lecture, s'il y a concomitance de ces deux actions il faut se partager les 500Mo/s.

 

Bref, suivant le type de RAID utilisé, ça peut jouer ou pas, mais en règle générale au delà de deux disques branchés dessus tu auras un goulet d'étranglement. Je ne dis pas que c'est ce qui cause tes saccades, surtout que je ne sais pas comment tu as réparti tes disques entre la carte mère et cette carte pcie, mais je voulais juste te transmettre l'info. Je penche plus pour une faiblesse de débit wifi comme tu le suspectes également.

 

Du coup, j'ai laissé tomber cette carte et me suis rabattu sur une Dell Perc H200 flashée en LSI 9211-8i, c'est du pcie x8, elle gère jusqu'à 8 disques durs sans broncher. Il faut juste acheter des câbles SAS-> Sata en supplément.

EDIT: houlà, je répondais à ton dernier message de la page précédente, désolé, de l'eau a coulé sous les ponts depuis...
Concernant le nvme, je ne peux pas dire, j'utilise un ssd Sata comme nicoueron. 
Pour les ralentissements, c'est une question bateau mais es-tu certain qu'il n'y a pas d'opérations en cours de type maintenance ou indexation sur les disques dur?

 

 

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, pmchan a dit :

Pour les ralentissements, c'est une question bateau mais es-tu certain qu'il n'y a pas d'opérations en cours de type maintenance ou indexation sur les disques dur?

 

 

Ah là-dessus je suis sûr !! ;) Mais ce qui m'étonne c'est que cela fonctionne bien. Bonne prise en charge des flux vidéo, audio, et de fichiers. Mon problème de latence réside dans le DSM et uniquement dans le DSM enfin jusque-là...

 

Pour l'instant en SHR, ça marche nickel avec ma carte actuelle.

Link to comment
Share on other sites

OK, vu que tu as des difficultés d'accès au centre des paquets, on a peut-être plutôt affaire à un soucis réseau, ce qui est plus compliqué à analyser quand on n'y est pas branché. Que dit le panneau de configuration DSM à ce sujet? La connexion ethernet est bien détectée à 1000 Mbps? Personnellement je n'aime pas laisser un DHCP gérer l'adresse du NAS ou de mes autres appareils en local,  si ce n'est pas déjà fait, essaye d'attribuer une ip fixe à ton nas et réserve-là lui sur le routeur de la livebox, si possible, je ne connais pas les réglages dispos sur cette box.

Concernant la synchro horaire, je laisse le Nas se débrouiller avec un serveur NTP.

 

 607804263_Capturedecran2020-05-15a14_32_22.thumb.png.7e3c6d879590089c827a7f26e0abe59d.png

 

Capture d’écran 2020-05-15 à 14.42.18.png

Link to comment
Share on other sites

j'avoue que je traine des pieds à passer à l'ipv6 dans mon réseau local. J'ai la bonne excuse d'avoir une freebox v5 préhistorique incapable techniquement d'en attribuer aux machines du réseau local, mais au prochain changement de box il faudra bien que je m'y colle, beurk.

Link to comment
Share on other sites

Disons que c'est une évolution logique mais qui modifie totalement la façon dont on protège son réseau local, il faut tout réapprendre, c'est ce qui me saoule ^^;

Enfin, tout ça pour dire qu'il doit être possible d'avoir un réseau ipv6 fonctionnel qui ne provoque pas de congestions comme tu sembles en avoir, il faudrait se pencher dessus... Ou repasser en ipv4 :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...