Jump to content
XPEnology Community

Proposition de configuration pour loader DS918+


Recommended Posts

Qu'as-tu utilisé comme adresse mac et serial, ceux du 918+? Essaye avec un serial pipeau et la véritable adresse MAC du nic i219V figurant sur la carte mère. 

As-tu vu que tu peux modifier les paramètres de la clé en tapant sur la touche C durant l'affichage du boot menu grub (voir "Note 4" du dernier tuto que je t'avais posté) ? Ça permet d'aller plus vite.

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

Il y a forcément un truc !

Comme discuté en 1ere page avant que tu commande, on avait trouvé des membres qui utilisé la meme CM, sans extra : https://xpenology.com/forum/topic/22482-dsm-622-24922-update-4/page/3/?tab=comments#comment-127453

 

Comme le fait remarque @pmchan, essaye sans utilisé le meme numéro de série que le 918+ véritable, si c'est le cas.

 

Sinon peut etre envoyer un message au membre ayant la meme cm que toi, voir s'il a fait des modif dans le bios.

Link to comment
Share on other sites

EDIT: toutes mes excuses, j'ai cru que tu avais une AsRock z390M itx et tu sembles avoir une AsRock z390M Pro4, du coup les liens postés ne sont pas pertinents et je les ai donc supprimés.

 

Sur ta carte mère, le i219V est peut être une variante avec un Device ID qui diffère des "classiques" (comme expliqué par flyride), cela arrive lorsque le fabricant y fait des modifications, pour le savoir et comparer ce device ID à la liste de ceux supportés, il faudrait installer un linux ou un windows rapidement mais bon, de ce que je lis, en faisant une recherche avec "AsRock z390M Pro4" dans ce forum,  cette carte pose des problèmes à plusieurs personnes qui, comme toi, ne voient rien apparaitre sur le réseau. De ce que je lis également, l'ajout de l'extra règle le problème. Si tu ne t'en sors pas du tout, il reste la solution peu onéreuse d'acheter une HP NC360T sur ebay pour 20 euros, elle fonctionne sans rien bricoler.

Edited by pmchan
rajout d'une information
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, pmchan a dit :

EDIT: toutes mes excuses, j'ai cru que tu avais une AsRock z390M itx et tu sembles avoir une AsRock z390M Pro4, du coup les liens postés ne sont pas pertinents et je les ai donc supprimés.

 

Zut... j'"ai suivi ce que vous m'aviez dit sans faire gaffe à ça... c'est pour cela que j'ai cette CM....

 

en suivant les post de ceux qui ont acheté la asrock Z390M itx, il semble que les drivers i219v ne sont pas existants sur le synoboot et qu'ils utilisent le second port i211at qui lui fonctionne.

 

@pmchan Si je comprends bien, il faut que je m'achète un NIC ? quel modèle ? 

 

Edited by Alandil
Link to comment
Share on other sites

Désolé, à aucun moment je n'ai regardé quelle carte mère tu avais choisi, on était tellement focalisés sur le type de cpu et baremetal/VM... :)
Aviez-vous fait une recherche avec le nom de cette carte sur le forum avant achat? Encore une fois, des utilisateurs semblent parvenir à faire fonctionner son nic mais visiblement pas out of the box, il faut un extra mais bizarre que cela ne soit pas le cas chez vous.

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

je ne sais vraiment plus quoi faire... il faut que je démonte la CM et que je prenne la Z390m itx ? ce serait quand même bizarre que cela ne fonctionne pas avec le même chipset du même fabricant en plus avec un NIC identique à certains et qui fonctionne bordel !!!!!

 

@pmchan, peut-être maîtrises-tu mieux que moi l'anglais ? pourrais-tu m'envoyer en mp quelque chose qui résumerais la situation et que je posterais  chez les anglophones ?

Edited by Alandil
Link to comment
Share on other sites

Comme le suggère @pmchan, je pense que le mien reste a acheté une carte réseau compatible afin de régler définitivement ce soucis plutot étrange !

AsRock a du faire une modif sur le chip i216V ( ou intel ), je voit pas d'autre explication ...

 

Link to comment
Share on other sites

Celle que je t'ai suggérée plus haut, une HP NC360T sur ebay autour de 20 euros. C'est celle que j'utilise et avec ses deux ports, tu pourras faire de l'agrégation de liens si ton switch le permet.

Edited by pmchan
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de drivers supplémentaires avec cette carte réseau, mais les laisser ne devrait pas faire de mal. 
Concernant le serial et les adresses mac, c'es à toi de choisir, personnellement j'ai mis les vraies adresses mac de la NC360T (inscrites sur un sticker collé dessus) et un serial valide que j'ai trouvé à force d'essayer des variations de combinaisons chiffrées.
Toi, tu possèdes un vrai DS918+, si tu le gardes en backup, rien ne s'oppose à utiliser ses informations mais dans la cas d'une revente, c'est plus compliqué et il vaudrait mieux partir sur d'autres serial et mac. Là encore, on ne peut pas choisir à ta place, il faut peser les deux options.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, pmchan a dit :

Pas besoin de drivers supplémentaires avec cette carte réseau, mais les laisser ne devrait pas faire de mal. 
Concernant le serial et les adresses mac, c'es à toi de choisir, personnellement j'ai mis les vraies adresses mac de la NC360T (inscrites sur un sticker collé dessus) et un serial valide que j'ai trouvé à force d'essayer des variations de combinaisons chiffrées.
Toi, tu possèdes un vrai DS918+, si tu le gardes en backup, rien ne s'oppose à utiliser ses informations mais dans la cas d'une revente, c'est plus compliqué et il vaudrait mieux partir sur d'autres serial et mac. Là encore, on ne peut pas choisir à ta place, il faut peser les deux options.

ok je comptais conserver mon DS918+ du moins pour le moment et donc utiliser le serial que j'ai.

 

Pour le MAC, je comptais aussi utiliser les existants de la carte réseau.

 

Bon et bien la suite au prochain numéro. ;)

Edited by Alandil
Link to comment
Share on other sites

Salut

Dans mon cas si je met mon S/N + MAC de mon ancien DS215J, c'est bon ou pas ?
Çà fonctionne aussi pour surveillance station ou il faut un S/N+MAC d'un DS918+ uniquement ?

Merci

 

Edited by alainb
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour @pmchan @EVOTk,

 

Désolé pour le retour tardif mais j'ai été réhospitalisé et j'ai reçu la carte réseau entre temps.

 

Je viens de l'installer et de repréparer une nouvelle clé USB. Et .... cela ne fonctionne toujours pas... je ne parviens pas à comprendre pourquoi....

 

J'ai besoin d'aide là... De vous ou de quelqu'un plus caler à ce sujet.... J'ai engagé des frais et je ne peux rien faire avec....

 

Faut-il que je remplace ma carte mère ? Je suis complètement dépassé et un peu stressé par la situation...

 

Le chargement via la clé est OK. Je suis en LEGACY. La carte réseau a bien été identifiée par le système. Les voyants de la carte réseau restent pour autant fixe (pas de clignotant).  Je suis avec une livebox. Y a-t-il qqchose à y faire ? Le réseau transit via un switch. Est-ce un problème ?

 

Heeeeelllllppppppp mmmeeeeee please ....

Edited by Alandil
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, nicoueron a dit :
  • ton serveur DHCP est bien paramétré ?
  • as-tu testé la carte réseau en dehors du NAS, genre sur un PC standard pour voir si elle fonctionne correctement ?

 

 

Bonjour @nicoueron

 

Merci de ton retour.

 

Le DHCP est bien actif etla carte réseau a été testé sur mon PC habituel et RAS.

 

Bon et bien je ne comprends plus rien... Maintenant cela fonctionne. Peut-être un paramètre XHCI du bios que j'ai activé juste avant... à moins que cela ne soit autre chose... je l'ignore...

 

Je reviens vers vous quand j'ai terminé :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ok, ça me rassure!
Du coup ça serait interessant d'avoir un retex sur la mise en place d'un transcodage hard basé sur un GPU dédié pour épauler le CPU d'un NAS qui nativement devrait pas être costaud^^
 
Typiquement pour les "pauvres" comme moi qui sont encore sur un N54L, ajouter une carte graphique Nvidia fanless lowprofile ça serait cool!
Tu as bien fais d'attendre carte le gen10 plus est sorti il est vraiment bien
Un digne successeur du n54l est surtout gen8. Ilo est de nouveau disponible pour ce modèle

Perso je n'utilise pas plex. J'ai préféré acheter une shield tv et kodi

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Salut @Super HAL

 

Sans te mentir, je n'en suis pas sûr. La première chose que j'ai tenté est d'activer le paramètre XHCI dans le bios. C'est un paramètre qui active les protocoles et la prise en charge au démarrage USB 2.0. Il faut noter que sur cette CM, il n'y a que des ports 3.0. 

 

Ensuite en jouant avec le firewall de la livebox, j'ai pu apercevoir le NAS. Mais je ne suis pas sûr de ça car j'ai remis en position initial le dit firewall...

 

Toujours est-il que j'ai dû acheter la carte réseau indiquée plus haut dans la discussion.

 

Bon courage à toi :)

Link to comment
Share on other sites

C’est quand même des pistes ! J’ai la carte réseau qui va bien déjà, je la mètrerais d’office alors. 

Tu es content du hardware transcoding ? 

Tu as pu faire des tests sur le nombre de décodage simultané et/ou utilisateurs simultanées ?

Tu regrette certain composant ?

Link to comment
Share on other sites

Le hw marche nickel. Des réserves quand à l'utilisation de plex sur une autre machine qu'un PC. J'ai eu par moment des "pauses" pour télécharger un bout de film. Je pense que cela vient de mon wifi. J'avais cela avant aussi avec mon NAS DS918+ donc ... Je viens d'acheter un routeur wifi en complément de la livebox et je compte faire des tests sous peu (peut-être auj).

 

Concernant les composants, RAS. J'ai ajouté une carte d'extension SATA que tu peux voir dans ma signature.

 

En terme d'utilisateur, nous sommes 2 dans la maison donc ça va (2 décodage simultanée sans problème) mais ça m'arrive de grimper à 4 voire 5 quand j'ai du monde et je n'avais pas de soucis avec mon DS918+ d'origine donc ... je suppose qu'il en sera de même avec Xpenology.

 

Juste une remarque, il arrive que le DSM Xpenology mette du temps à réagir. Plus de temps en tout cas que le DS918+. je ne sais pas si @nicoueron, @EVOTk ou @pmchan ont déjà vu ou entendu parlé de ça ?!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...