Jump to content
XPEnology Community

Proposition de configuration pour loader DS918+


Recommended Posts

à l’instant, Alandil a dit :

 

Curieusement, j'ai un NAS DS918+ qui lui est à la peine quand je fais de la transco...

La preco de Plex c'est uniquement basé sur du transcodage software.

 

As tu le plex pass ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, nicoueron a dit :

Fort probable que le paquet PMS de base pour synology ne le gère pas, mais en docker comme le montre @EVOTk c'est tout à fait possible (en mettant les mains dans le camboui^^).

Si vous y arrivez, cela fera du bruit car personne n'a jamais pu faire communiquer une carte graphique avec DSM, tout simplement parce qu'il n'exister aucun driver:

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Alandil a dit :

oui j'ai le plex pass et j'ai activé le transcodage hardware dans les paramètres de Plex

si tu as 90% de charge cpu, c'est que le transcodage hardware ne fonctionne pas. Ton docker est-il bien configuré, avec un devices: - /dev/dri:/dev/dri bien déclaré? 
Pendant un transcodage, Il y a bien un petit (hw) à côté du flux transcodé dans le tableau de bord plex?

Link to comment
Share on other sites

@pmchan le i3 9100 est effectivement moins cher et tout autant intéressant. Ce qui m'inquiète par contre, c'est le passmark du 9100 qui est de 6871. Est-ce assez ? pas d'après ce que j'ai vu sur Plex ...

 

il y a une heure, pmchan a dit :

si tu as 90% de charge cpu, c'est que le transcodage hardware ne fonctionne pas. Ton docker est-il bien configuré, avec un devices: - /dev/dri:/dev/dri bien déclaré? 
Pendant un transcodage, Il y a bien un petit (hw) à côté du flux transcodé dans le tableau de bord plex?

je m'en assurerais dès que j'aurais accès à mon pc

Link to comment
Share on other sites

Le J3455 du DS918+: passmark de 2200 et GPU intégré Intel HD Graphics 630 Intel HD 500 (merci EVOTk) (transcodage hardware 4 flux 4k codec inconnu ->1080p: charge cpu de 24%)

Mon i5 7500T: passmark de 5500 et GPU intégré Intel HD Graphics 630 (transcodage hardware 4 flux 4k HEVC 10 ->1080p: charge cpu de 12%)

l'i5 8600k d'EVOTk: passmark de 10330 et GPU intégré Intel UHD Graphics 630


Reconnaissons la victoire écrasante d'EVOtk au jeu du cékikikalaplugrosse :D mais néanmoins, ces trois machines fourniront sensiblement les mêmes résultats lors de transcodage hardware d'un fichier vidéo, aussi bien en nombre de flux simultanés que de qualité de rendu. Le passmark représente la puissance brute du CPU et n'a donc que très peu d'incidence lorsque l'on parle d'accélération matérielle qui fait appel à la partie GPU intégrée.

Tu noteras que la partie GPU Intel a très peu évoluée depuis 3 ans, on est passé de HD 630 à UHD 630 pour des différences minimes, c'est pour ça que je ne t'encourageais pas à te ruiner puisque tu destines ta machine à de la vidéo et que le passmark ne sert alors à rien si tu passes par le transcodage hardware.

Ceci étant dit, si tu disposes déjà d'un DS918+, je t'encourage plutôt à trouver ce qui cloche dans ta configuration car cette machine suffit largement à transcoder 4 flux 4K et même plus.

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, pmchan a dit :

Reconnaissons la victoire écrasante d'EVOtk au jeu du cékikikalaplugrosse :D

 

Merci bien :D

J'avais pris "aussi" gros car j'avais une bonne offre et ne sachant pas si j'arriverai a mettre en place le transcodage matériel, je souhaiter un CPU capable de supporter la charge de mes besoins, même sans utilisé le GPU, et tout de suite, c'est très demandeur :)

Au final, j'ai le transcodage hard, donc cela me permet de soulagé le CPU ( donc moins de conso électrique ), et plus d'utilisateurs sur plex ;)

Link to comment
Share on other sites

Nan mais c'est la jalousie qui s'exprime, on aimerait tous être aussi bien "équipé" :D

Pour en revenir au docker de Plex, à ta place j'exporterai le container actuel (bouton droit dessus, Paramètres/Exporter).

tu récupèreras alors un fichier .json que tu édites avec un éditeur de texte comme celui proposé dans les paquets synology ou celui de ton ordi et tu vérifies que tu as quelque chose qui ressemble à ça au tout début, sachant que pour un DS918+ je me demande s'il ne faut pas virer renderD128 et ne laisser que "dev/dri".
{
   "cap_add" : [],
   "cap_drop" : [],
   "cmd" : "",
   "cpu_priority" : 90,
   "devices" : [
      {
         "CgroupPermissions" : "rwm",
         "PathInContainer" : "/dev/dri/renderD128",
         "PathOnHost" : "/dev/dri/renderD128"
      }
   ],


 

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, pmchan a dit :

Le J3455 du DS918+: passmark de 2200 et GPU intégré Intel HD Graphics 630 (transcodage hardware 4 flux 4k codec inconnu ->1080p: charge cpu de 24%)

Mon i5 7500T: passmark de 5500 et GPU intégré Intel HD Graphics 630 (transcodage hardware 4 flux 4k HEVC 10 ->1080p: charge cpu de 12%)

l'i5 8600k d'EVOTk: passmark de 10330 et GPU intégré Intel UHD Graphics 630


Reconnaissons la victoire écrasante d'EVOtk au jeu du cékikikalaplugrosse :D mais néanmoins, ces trois machines fourniront sensiblement les mêmes résultats lors de transcodage hardware d'un fichier vidéo, aussi bien en nombre de flux simultanés que de qualité de rendu. Le passmark représente la puissance brute du CPU et n'a donc que très peu d'incidence lorsque l'on parle d'accélération matérielle qui fait appel à la partie GPU intégrée.

Tu noteras que la partie GPU Intel a très peu évoluée depuis 3 ans, on est passé de HD 630 à UHD 630 pour des différences minimes, c'est pour ça que je ne t'encourageais pas à te ruiner puisque tu destines ta machine à de la vidéo et que le passmark ne sert alors à rien si tu passes par le transcodage hardware.

Ceci étant dit, si tu disposes déjà d'un DS918+, je t'encourage plutôt à trouver ce qui cloche dans ta configuration car cette machine suffit largement à transcoder 4 flux 4K et même plus.

Je garderais bien mon NAS DS918+ indéfiniment mais le pauvre est limité à 4 DD et je peux pas me procurer des DD à 20 To. Les miens sont déjà bien pleins 80%. L'idée est donc de me construire un NAS me permettant de mettre plus de 4 DD et d'optimiser la machine. Et j'ai testé l'unité d'extension ... qui m'a fait perdre la totalité de mes données (mauvais fonctionnement sûrement unitaire mais plus confiance en ce truc) donc plus jamais...

 

Mais de toute manière, cela m'intéresse de savoir pourquoi le pauvre est à la peine sur du transco. Je testerais et te solliciterais @pmchan quand je pourrais. Je viens d'être hospitalisé (depuis 17h auj) donc cela va être compliqué de faire les manips que tu me demandes dans l'immédiat... 

 

Donc, pour résumé,

Fractal Design Node 4 (pour sa possibilité jusqu'à 8 DD)

AsRock z390M Pro4 (déjà testée et OK)

i3 9100 (amplement suffisant sur du transco hardware)

Corsair Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3000 C15 (pas chère et largement suffisant même pour une future évol)

Corsair TXM 650 (pour son alimentation native 6SATA et sa norme 80 Gold)

 

Est-ce que cela peut le faire ? j'ai tout bon ? ;)

 

Edited by Alandil
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, pmchan a dit :

Le J3455 du DS918+: passmark de 2200 et GPU intégré Intel HD Graphics 630 (transcodage hardware 4 flux 4k codec inconnu ->1080p: charge cpu de 24%)

Mon i5 7500T: passmark de 5500 et GPU intégré Intel HD Graphics 630 (transcodage hardware 4 flux 4k HEVC 10 ->1080p: charge cpu de 12%)

l'i5 8600k d'EVOTk: passmark de 10330 et GPU intégré Intel UHD Graphics 630

 

Sauf fabrication spécial pour Synology, le J3455 a une puce Intel® HD 500. D'aileurs sinon, rien n'expliquerai la différence de charge entre le J3455 et ton 7500T.

 

@Alandil Je ne connaît pas ton boitier, mais n'oublie pas de prévoir une ventilation correct dans le boitier, c'est important pour nos DDs.

 

Link to comment
Share on other sites

@EVOTk tu as tout à fait raison, je me suis trompé dans mes copier/coller et la différence de charge s'en explique tout à fait.

Le Node 804 est vraiment top, c'est celui que j'ai pour mon xpeno, tu as deux racks extractibles de 4 disques 3.5" chacun, deux emplacements 2.5" cachés derrière la façade avant et 2 autres emplacements 3.5" (ou 2.5") côté carte mère. Soit 10 disques 3.5" et deux 2.5", sachant qu'en bricolant on peut encore ajouter un 3.5" ou un rack de 4x2.5", voir plus, il suffit d'être imaginatif. Ce boitier est juste génial, très bien ventilé et filtré.

 
À noter que sur ma version qui date de quelques années, il faut rajouter des adaptateurs aux deux racks pour y monter des disques de plus 6To car les emplacements de vis sont différents, je crois qu'ils ont modifié les racks depuis pour ne pas avoir à acheter ces adaptateurs en plus mais c'est à vérifier.


Bon courage pour ton hospitalisation et à tout bientôt pour tenter de trouver ce qui cloche sur ton syno :)

EDIT: le Node 804 est vendu avec 3 ventilos de 120mm.

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, EVOTk a dit :

 

Sauf fabrication spécial pour Synology, le J3455 a une puce Intel® HD 500. D'aileurs sinon, rien n'expliquerai la différence de charge entre le J3455 et ton 7500T.

 

@Alandil Je ne connaît pas ton boitier, mais n'oublie pas de prévoir une ventilation correct dans le boitier, c'est important pour nos DDs.

 

@EVOTk Je vais avoir ce qu'il faut. D'anciens ventilo Be Quiet Silent Wing que j'ai dans un vieux gros boitier. Au pire, j'en commanderais. Je compte utiliser le ventirad fourni avec le proc. je n'ai pas prévu le solliciter plus que ça donc ça devrait être bon je pense.

Edited by Alandil
Link to comment
Share on other sites

Xpenology permet de lancer DSM, il le s'install pas.

 

Non a la ré-installation de DSM les données ne sont pas formaté, sauf si tu coche la case qui formate les disques.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, EVOTk a dit :

Il n'y a pas de soucis, on a tous débuté quelques part ;)

en parlant de ça @EVOTk, j''essaie de comprendre l'exploitation en VM de Xpenology... On n'installe rien sur le NAS en proprement parler. Sur un autre PC, on crée une VM qui pointe matériellement sur le NAS, c'est ça ? Je n'ai pas trouver de tuto faisant mantion de ESXI ?!

 

Autre question : un update on peut le faire direct ? par exemple passer du 6.2.2.24922 à la update 4 ? ou il faut faire update 1, update 2, ...

Edited by Alandil
Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise pas virtualisation mais

Esxi est un peu comme un système d'exploitation et depuis lui tu installera tes vm

Esxi s'installe sur le nas ensuite c'est contrôlable à distance.

 

Pour les update je serait te répondre avec certitude car je les fait dans l'ordre de sortie. Donc je préfère ne pas dire de bêtises, mais dans l'interface de dsm tu aura un endroit spécial pour les maj et dsm te proposera la mise à jour à effectuer.

Link to comment
Share on other sites

et pour le serial valide pour DS918+, est-ce que je peux prendre celui de mon NAS DS918+ ? ou dois-je en générer un ? Et pour l'adresse MAC, je dois prendre celle de la carte mère réelle, ou puis-je prendre celle de mon NAS DS918+ ?

 

Merci...

Link to comment
Share on other sites

Oui celui de ton DS918+ sera parfait, pour la MAC, ne prend pas celle de ton mac, celui rrisque de te généré des soucis d'avoir 2 appareils avec le mac mec, soit tu "l'invente" ou tu laisse celle par defaut, soit tu prend celle de ta CM !

Link to comment
Share on other sites

@pmchan, @EVOTk,

 

Bon j'ai fait tout bien ce qui est indiqué dans le tuto...

 

Tout fonctionne bien puisque j'arrive sur l'écran de lancement du Grub et sur le message pour lancer Synology Assistant. Or .... je ne suis pas détecté ni par Synology Assistant, ni pas par Find synology, ni même par la livebox.

 

Ma config est celle discutée :

AsRock Z390M Pro4 (NIC : i219V)

i3 9100

 

J'ai tenté de changer 1 caractère de la MAC pour voir pas fonctionné....

 

Plzzzzzz Help .....

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...