Jump to content
XPEnology Community

Carte mère 100°/. DSM 5


coolplay54

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche un retour sur les cartes mères récentes vraiment compatible avec DSM 5/5.1

 

Actuellement le tout tourne ( DSM 5.0-4528 Update 2) sur une Gigabyte P35-ds3r (sata II et DDR2) avec CoreQuad Q6300 en socket 775.

 

Mais je souhaite en refaire un qui soit stable et sûr pou passer en 5.1 sans soucis.

 

Merci de vos retours.

Link to comment
Share on other sites

voici ma config

 

DSM UTILISÉ: DSM 5.0-4493 update 7 (avec nanoboot)

BOÎTIER:lian li pc-v650 (215€)

ALIM: LDLC QS-460 FLP (un peu cher et largement trop puissante mais avait la particularité d'être totalement fan less) 99€

CARTE MÈRE:Asus Z87-PLUS C2 119€ (elle fonctionne parfaitement et reconnait bien le lecteur de carte sd dans DSM), j'ai aussi testé la Asus B85-PLUS, fonctionnait parfaitement mis à part le lecteur de carte SD non reconnu, sur les deux cartes mère j'ai la remonté d'info de la température du cpu.

BIOS CARTE MÈRE: dernier en date pour les deux

PROCESSEUR: Intel® Core™ i3-4130 95€

MÉMOIRE RAM: 4go ram LDLC (récup)

DISQUE DUR: 2*3TO western et 1*2to western (récup d'un ancien NAS)

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: 528€ sans les disques dur que j'avais déjà avant

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour.

L’intérêt du lecteur de carte SD est pour pouvoir "booter" dessus?

 

En fouinant un peu plus dans la section "English" ,certains sont satisfait de ce modèle :ASRock Q1900-ITX Carte mère Intel; mais j'ai peur que le Celeron intégré ne soit pas assez véloce pour de l'accès multiple (audio et vidéo) dans plusieurs pièce.

 

Donc effectivement ta config est plus onéreuse mais plus adaptée à mes besoins.

A savoir maintenant si DSM 5.1 passera sans soucis.

 

Encore merci

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...