Jump to content
XPEnology Community

DSM 6.2 impossible de lire les vidéos à distance


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Avant j'avais un serveur avec   DSM 5.2 release  5644 et tout fonctionnait très bien.

pour des problèmes de place, j'ai installé un nouveau serveur avec DSM 6.1.7-15284 Update 3.

Tout fonctionne très bien à la maison. lorsque je lance vidéo station et que j'envoi le film sur ma box ou ma Télé ça fonctionne.

Mais lorsque je veux lire une vidéo sur mon ordi (Pc ou Mac) ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé avec ds vidéo c'est pareil, je peux envoyé sur ma Télé mais pas sur mon écran local.

lorsque je suis à l'extérieur de chez moi, Il n'y a que le VPN qui fonctionne.

mais impossible avec DS vidéo ou vidéo station.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2020 à 20:01, Dimah11 a dit :

Tout fonctionne très bien à la maison. lorsque je lance vidéo station et que j'envoi le film sur ma box ou ma Télé ça fonctionne.

Mais lorsque je veux lire une vidéo sur mon ordi (Pc ou Mac) ça ne fonctionne pas.

tu peux détailler ?

Ton pb c'est la lecture depuis le réseau local en wifi par exemple sur le PC ? ou depuis l'extérieur en 4G ?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, excusez pour la réponse tardive.

Le 29/03/2020 à 13:47, nicoueron a dit :

tu peux détailler ?

Ton pb c'est la lecture depuis le réseau local en wifi par exemple sur le PC ? ou depuis l'extérieur en 4G ?

 

Après des recherches, je me suis aperçu en local que ce soit en réseau ou en Wifi, je me connecte bien sur mon DSM6.1.7, je lance vidéo station ,

et je peux envoyer mes vidéos sur mon TV,  tout fonctionne très bien. mais si je veux lire la vidéo sur mon écran de Pc ou du téléphone,

quelques vidéos fonctionnent et les autres non. C'est très bizarre.

En Wifi avec mon smartphone et DS-vidéo, c'est pareil OK si j'envoie sur mon TV mais aléatoire si je veux visualiser sur le téléphone.

Ensuite

Lorsque je suis à l'extérieur, chez des amis, on se connecte très bien sur DSM, avec ordi ou  smartphone, on lance vidéo station ou DS_vidéo, et tout fonctionne

normalement lorsqu'on utilise pour envoyer sur la TV locale. Mais en local sur l'écran de l'ordinateur ou du téléphone, 

il n'y a que quelques vidéos qui fonctionnent.

dernièrement, voici ce que j'ai fait: j'ai installé provisoirement sur un serveur Nec SI1310, DSM6.1.7-15284 release 3.

j'ai mis quelques films, le résultat  est identique. j'en ai profité pour faire un test de migration vers DSM 6.2.2-24922.

La migration a parfaitement fonctionné, mais j'ai toujours les mêmes problèmes  de visionnage, donc inutile de faire 

la migration sur mon serveur actuel qui est un HP ProLiant ML150 G2 ou j'ai toutes mes vidéos,ma musiques et mes photos.

En connexion à distance via VPN, ça fonctionne, mais ce n'est pas pratique 

Ces problèmes n'existaient pas lorsque j'étais en DSM 5.2-5644 release 5.

Le 29/03/2020 à 17:04, EVOTk a dit :

Salut,

A savoir que sur DSM 6, le transcodage Hard ne fonctionne que avec un s/n valide !

Salut EVOTk, j'ai bien lu ta remarque, mais je n'ai pas très bien compris sa signification.

J'ai paramétré le serveur multimédia, et tous fonctionne en local  ou à distance avec des périphériques DMA compatibles DLNA/UPnP.

La seule chose qui est bizarre, c'est le visionnage sur l'écran du Pc ou du smartphone, l n'y a que quelques vidéos qui fonctionnent.

sur les autres, ça mouline, mouline, mais rien ne s'affiche. Pourtant ces vidéos fonctionne très bien avec VLC média player.

La est la question ?

Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut

 

Je suis aussi en DSM 6.1.7 depuis quelques jours et la lecture de vidéo sur vidéo station fonctionne très mal (l'image se lance puis s’arrête,...)

J’étais jusqu’à présent en DSM 5.2 et la lecture des videos fonctionnaient très bien.

J'ai voulu migrer sur DSM 6.1.7 pour pouvoir utiliser surveillance station avec des cameras en RSTP (chose impossible sur DSM 5.2).

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

Est ce que le passage en DSM 6.2 peut régler mon problème?

Merci

Edited by alexwall
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...