Jump to content
XPEnology Community

[RESOLVED] Pb taille volume vs disque


Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

 

Je débute dans l'utilisation de xpenology. N'ayant pas trouvé d'info dans les différents topics du forum, je vous soumet ma question.

 

J'ai installé sur ESXi (v5) une VM avec DSM_DS3612xs_4528 en suivant un tuto. Pas de problème jusqu'à la création d'un volume à partir d'un disque virtuel sur SSD.

Le disque est bien reconnu (8Go) et le volume se créé normalement (SHR sans protection de données). Mais avec une taille de 3.5Go (voir screenshot joint). Plusieurs essais avec une configuration disque différente au niveau ESXi. Pas de changement.

Même type de comportement avec mon disque externe USB de 1To.

 

Peut-être est-ce une incompréhension de ma part sur le type de configuration disque et/ou le mode de fonctionnement du SHR de Synology ? En tout cas je ne recherche pas forcément la protection des données mais au moins retrouver la taille initiale de mon disque !

 

Merci pour votre aide et conseils. Et désolé si j'ai loupé une explication dans le forum...

capture.tiff

Edited by Guest
Posted

je n'arrive pas a voir la capture d'écran.

 

Je pense que c'est normal. lors de la création d'un volume, le dsm créé 2 partitions de 2 go sur chaque disques dur qui sont propres aux synology. Donc perte d'environ 4 go par disque.

×
×
  • Create New...