Jump to content
XPEnology Community

Nouvelle Maj 5.1.5004


govenants

Recommended Posts

J'ai deux NL40 et la mise a jour c'est passé sans le moindre soucis.

Il faut juste penser a rebooter après le passage en update 2 et c'est parfait.

 

Bravo pour le travail sur le boot qui n'a pas été des plus simple vu le nombre important de changement sur cette version.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, j'ai un soucis:

J'ai HP N54L avec ESXi 5.5 update 1

 

Plutot que faire une MAJ, je voulais carrement creer une autre VM car l'ancienne était pas propre. Mes disques étant en raw mapping ça posera pas de problème.

Mais là impossible de creer une VM avec le DSM 5.1... J'ai essayé avec le vdmk, l'iso et le img converti.

En gros ce qui se passe à chaque fois c'est que DSM s'installe mais au moment du décompte de 10 pour le redemmarage, la VM se fige ...

Avec l'iso j'ai soulevé un loup ^^: Quand je reboot sur l'iso apres l'installation de dsm et bah je vois l'interface de login ! Sauf que je veux pas que ça soit sur l'iso mais sur un disque virtuel (présent sur la machine d'ailleur).

 

Quelqu'un à une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Juste une petit question: J'ai pas envie de faire une clean install parce que c'est un peu long et je souhaite garder mes volumes et soft. J'ai un N54l avce 4 DD en 2 volume.

J'ai donc a faire une maj de la cle usb avec le bon .img, ca boot tout seul,et je me connecte avec syno installer depuis mon pc pour lancer la bonne maj.

Ensuite, il y a 1 voir 2 update automatique...

Ai-je bon?

 

Sinon, mon problème est que mon serveur n'a pas d’écran, je dois donc vérifier et modifier les paramètres de xpenoboot pour que par défaut il démarre dans le bon mode...

 

Bon, je m'y met quand j'ai un peu de temps, la maj semble bien mature maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour greg_p,

 

Au premier boot, tu auras besoin d'un écran et d'un clavier branché sur ton NAS pour choisir le mode "Install/upgrade".

 

Pour ce qui est du reste, je n'ai pas fait de "clean install" et tout va bien. La migration c'est bien passé : j'ai gardé mes volumes, et toute ma config également (alors que dans les précédentes migration j'avais eu pas mal de travail sur les droit set les sauvegardes entre autre).

 

Donc de mémoire :

1/ tu fais ta maj de la cle usb avec le bon .img

2/ tu branches un ecran et un clavier sur ton NAS

3/ tu bootes sur ta nouvelle clé USB

4/ tu sélectionnes le mode "Install/upgrade" (une fois que c'est fait, tu n'as plus besoin du clavier et de l'ecran sur le NAS)

5/ tu lances "Synology Assistant"

6/ tu fais un clique droit sur ton NAS pour demander "l'installation" qui te fera bien une migration (ca fait un peu peur, mais chez moi je n'arrive à rien si je passe par l'ip du NAS via navigrateur web).

7/ de mémoire tu n'as plus qu'a suivre la procédure, il doit te demander le fichier PAT, puis le nom du nas, compte admin, et mot de passe.

8/ tu auras des reboot à faire jusqu’à ce que tes volumes soient retrouvé.

9/ fais ta mise à jour en upgrade 2 comme si c'était un vrai NAS Synology (Panneau de configuration > Mise à jour DSM)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Aquilon,

 

Tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas apporté de modifications à mon N54L (à part les 3 disques dur), et que j'ai bien démarré mon N54L sur une image X64 (XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.1.img)

 

Quel version utilises tu (la nouvelle version : XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.2.img)?

As tu rajouté des composants sur ton N54L, ou il est à son état de sortie d'usine?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour greg_p,

 

Au premier boot, tu auras besoin d'un écran et d'un clavier branché sur ton NAS pour choisir le mode "Install/upgrade".

 

Pour ce qui est du reste, je n'ai pas fait de "clean install" et tout va bien. La migration c'est bien passé : j'ai gardé mes volumes, et toute ma config également (alors que dans les précédentes migration j'avais eu pas mal de travail sur les droit set les sauvegardes entre autre).

 

Donc de mémoire :

1/ tu fais ta maj de la cle usb avec le bon .img

2/ tu branches un ecran et un clavier sur ton NAS

3/ tu bootes sur ta nouvelle clé USB

4/ tu sélectionnes le mode "Install/upgrade" (une fois que c'est fait, tu n'as plus besoin du clavier et de l'ecran sur le NAS)

5/ tu lances "Synology Assistant"

6/ tu fais un clique droit sur ton NAS pour demander "l'installation" qui te fera bien une migration (ca fait un peu peur, mais chez moi je n'arrive à rien si je passe par l'ip du NAS via navigrateur web).

7/ de mémoire tu n'as plus qu'a suivre la procédure, il doit te demander le fichier PAT, puis le nom du nas, compte admin, et mot de passe.

8/ tu auras des reboot à faire jusqu’à ce que tes volumes soient retrouvé.

9/ fais ta mise à jour en upgrade 2 comme si c'était un vrai NAS Synology (Panneau de configuration > Mise à jour DSM)

 

Je viens de suivre tes indications et ca y est, je suis passé de la 5.0 à la 5.1 5022 update 2.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

maj sans soucis, comme prévue. En modifiant le fichier syslinux.cfg avec ses lignes:

 

PROMPT 0

TIMEOUT 5

DEFAULT install

il a booté en mode install et j'ai fait la maj. Le deuxieme reboot n'a pas posé probleme et j'ai ensuite pu remettre DEFAULT xpenology pour booté en mode normal... Sans clavier souris donc :wink:.

Link to comment
Share on other sites

Trop de frayeur

J'ai pas réussi la MAJ de 5.0 à 5.1 mais mes données sont OK apres downgrade

 

J'ai suivi les infos à la lettre

Maj de ma clef usb avec le bon fichier

Clavier souris sur mon xpeno ok

Boot install/upgrade ok

Synology assistant ok

Click droit sur mon syno et choix "install"

La maj se fait, tout à la fin "insription des données de config,...le compte à rebours des 600 sec se passe, arrivé à 0 un message d'erreur comme quoi synology assistant n'arrive pas à se connecter à mon diskstation

 

Je relance synology assistant et mon syno n'apparait pas

Je reboot mon pc xpeno, il met bcp de temps a m'afficher diskstation login, je lance syno assistant mais tjrs rien n'apparait, re reboot mais rien

Je retente avec clavier souris de remettre"install upgrade" mais rien dans syno assistant.

Il a disparu, je refait la clef usb, sait on jamais, idem

 

J'ai donc finit par downgrade en 5.0,

mon syno ré apparaît dans syno assistant, ouf,

maj ok

Tout semble ok, plus de peur que de mal

 

Je ne vois pas ce qui coince, peut etre le fait que j'ai un DDUR branché sur une carte sata en pci ? les 4 autres sonr directement branché sur la mobo

Si vous avez une idée ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

- MB : ITX Asrock Rack C2550D4I

- RAM : 4G

- XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.1

- Clean install 5.1.022

- Mise à jour 5.1.022.2 Ok

 

PS : le Volume utilisé en test pour le moment est une CF 8G en SATA, ensuite je migrerai ma grappe RAID5 toujours utilisée sur un ancien matos en DSM 5.0

 

 

Pour les pocesseurs de carte mère Asrock "C2550D4I/C2750D4I" une solution de dépannage à été trouvée ici : trigger device plug event !!

pour ne pas rester bloqué indéfiniment lors de la finalisation d''installation avec le message "===== trigger device plug event ====="

 

Aller dans le BIOS, dans la configuration SATA et modifier la valeur par IDE

 

--> Intel RC Setup

-> South Bridge Chipset Configuration

-> SATA Configuration

-> SATA Mode Selection = IDE

 

La carte mère dispose de pas mal de ports SATA :wink:

 

 

Tous fonctionne bien, mis à part un message d'erreur critique après avoir utilisé le conseillé de sécurité

dans MALICIEL : "Les fichiers du système DSM on été modifiés de façon inintentionnelle"

 

Est-ce dû à XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.1 version qui est utilisée pour contrer le TimeBomb ?

 

Avez-vous le même message ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Trop de frayeur

J'ai pas réussi la MAJ de 5.0 à 5.1 mais mes données sont OK apres downgrade

 

J'ai suivi les infos à la lettre

Maj de ma clef usb avec le bon fichier

Clavier souris sur mon xpeno ok

Boot install/upgrade ok

Synology assistant ok

Click droit sur mon syno et choix "install"

La maj se fait, tout à la fin "insription des données de config,...le compte à rebours des 600 sec se passe, arrivé à 0 un message d'erreur comme quoi synology assistant n'arrive pas à se connecter à mon diskstation

 

Je relance synology assistant et mon syno n'apparait pas

Je reboot mon pc xpeno, il met bcp de temps a m'afficher diskstation login, je lance syno assistant mais tjrs rien n'apparait, re reboot mais rien

Je retente avec clavier souris de remettre"install upgrade" mais rien dans syno assistant.

Il a disparu, je refait la clef usb, sait on jamais, idem

 

J'ai donc finit par downgrade en 5.0,

mon syno ré apparaît dans syno assistant, ouf,

maj ok

Tout semble ok, plus de peur que de mal

 

Je ne vois pas ce qui coince, peut etre le fait que j'ai un DDUR branché sur une carte sata en pci ? les 4 autres sonr directement branché sur la mobo

Si vous avez une idée ?

 

Merci

 

salut,

 

As tu telecharge le fichier PAT de la mise ajour, ou as tu laisser ton synole faire. PErsonnellement je l'ai telecharge, on ne sais jamais.

As tu aussi pris le bon fichier de boot, a savoir le fichier .img et non le .iso?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour vos premières réponses, c'est très rapide et agréable dans ces moments là

 

Oui j'ai bien télechargé le fichier PAT suivant: DSM_DS3615xs_5022.pat

Et le fichier img pour ma clef: XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.1.img

 

Je pense que le problème vient bien du SATA (soit le paramétrage de mon bios comme indiqué plus haut par BrigZ / soit ma carte PCI Sata qui me permet de rajouter des disques)

J'ai bien en effet le message "trigger device plug event " qui reste plusieurs minutes à la fin du boot de xpenoboot, avant que ne soit indiqué enfin "diskstation login" et que j'essai en vain de trouver mon pc avec synology assistant.

 

Mais je suis pas bien chaud pour retenter pour le moment.

Y a t'il un risque de perdre mes données si je boote mon syno avec les paramètres sata modifiés ? Je ne sais pas comment il va réagir

 

Merci

cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

En ce qui me concerne,

le message "trigger device plug event" reste juste quelques petites secondes figée

et ensuite, "diskstation login" apparait bien, et j'ai bien accès à l'interface web du DSM.

 

PS: Je n'utilise pas "Synology assistant" pour installer/migrer comme je faisais avant car il ne trouve pas toujours le Syno dans la liste),

mais je passe par le navigateur et jusqu'à présent ça c'est bien passé en passant par là.

 

Bien avant de tombé sur la solution de dépannage,

quand j'ai eu les problèmes avec la v5.1.xxxx et ma carte mère , j'étais aussi repasser en 5.0.xxxx et tout fonctionnais bien.

C'est sans doute un problème de drivers je suppose, il faudra peut-être attendre une nouvelle version du XPENOBOOT ?!

 

Si tu vous avez un ou deux autres disques dur pour tester une nouvelle installation 5.1 avec votre matériel (bien repérer l'ordre des disques dur actuellement connecté !),

et ensuite vous pourrez tester cette nouvelle install en modifiant quelques paramètres dans le bios et voir si cela s'arrange, avec et sans la carte PCI Sata

voir si il n'y a pas de problèmes avec la config des disques dur et ces datas, ... :wink:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...