Renautc Posted March 10, 2020 #1 Posted March 10, 2020 Bonjour J'ai un soucis sur un n54L et une installation toute neuve. De façon non réguliere, le disque 2 (et toujours celui-ci) de mon RAID 5 disparait et du coup le volume passe en dégradé... Si je reboot la machine, le disque ré-apparait mais je dois réparé le volume ! Le disque n'a pas d'erreur SMART. Il n'est pas tout jeune mais aucun soucis a noter. Est ce que cela pourrait être un soucis sur le N54L ? Quelqu'un aurait une idée de piste ? Sur un volume "sain" je peux échanger disque 2 et 3 par exemple pour voir si c'est l'emplacement ou le HDD ? Quote
nicoueron Posted March 11, 2020 #2 Posted March 11, 2020 effectivement étrange comme comportement. Je suspecterai le connecteur SATA correspondant au disque 2. Pour le confirmer je ferai une permutation des disques une fois ton volume réparé. Quote
raiz3n Posted March 21, 2020 #3 Posted March 21, 2020 Hello J'ai le même comportement sur un de mes disques. WD green en 4To Je n'ai par contre pas réussi à identifié le disque qui pose problème. Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur!! Quote
raiz3n Posted March 22, 2020 #4 Posted March 22, 2020 On 3/11/2020 at 9:09 AM, nicoueron said: effectivement étrange comme comportement. Je suspecterai le connecteur SATA correspondant au disque 2. Pour le confirmer je ferai une permutation des disques une fois ton volume réparé. ah et du coup ca ne peux pas être ca, j'ai XPENOLOGY sur une VM. Et le disque disparait seulement sur la VM, sur mon OS "physique" le disque est toujours visible, et le test SMART est OK Quote
Recommended Posts