Jump to content
XPEnology Community

Disques durs IDE - vieille config


yaaa4

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai pas tant chercher sur les forums mais je le demande quand même!

J'ai un vieux P4 avec plusieurs disques durs IDE qui roule sur Freenas. Freenas va bien, mais pour tout ce qui s'appelle plugin (DLNA, etc), j'ai jamais rien réussi à faire fonctionner (un peu trop compliquer pour quelqu'un qui n'a pas trop le temps de le faire).

J'aimerais savoir si XPEnology supporte les HDD IDE. Les configs que j'ai vu du côté compatibilité parle toujours de matos beaucoup plus récent que mon P4. Croyez-vous que le tout va fonctionner sur mon P4?

 

A+!

yaaa4

Link to comment
Share on other sites

Salut a toi, a ma connaissance, Xpenology ne supporte pas les IDE. Un autre membre me corrigera si je me trompe, mais ettant donné que les "Vrai" Synology ne sont pas en IDE mais en SATA, je pense que tu devrais te tourner vers une config SATA ou ajouter une carte SATA dans ta machine.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ce serait logique qu'étant donné que tous les syno sont en SATA, qu'il ne le supporte pas.

Je vais probablement "upgrader" mon NAS avec un autre ordinateur ayant du SATA, mais ce n'est pas avant quelques semaines et ce n'est pas certain. J'ai pas vraiment un NAS par nécessité, mais plus pour mon plaisir et pour moins me soucier de faire des backups. Je ne veux donc pas vraiment investir pour le moment!

Link to comment
Share on other sites

Salut a toi, a ma connaissance, Xpenology ne supporte pas les IDE. Un autre membre me corrigera si je me trompe, mais ettant donné que les "Vrai" Synology ne sont pas en IDE mais en SATA, je pense que tu devrais te tourner vers une config SATA ou ajouter une carte SATA dans ta machine.

 

 

Effectivement pas d'IDE possible à première vue dans les Syno et XPEnology.

Link to comment
Share on other sites

Apres il te reste la solution de dépannage qui marche plutot bien en config normal, mais impossible de te dire si cela fonctionne avec DSM mais pas de raison.

 

 

Sur la baie tu peut trouver des adaptateur SATA/IDE

 

 

C'est un circuit imprimé a brancher a l'arriere du disque IDE et ca te donne un port SATA et ALIM Sata.

 

 

Compte entre 2 et 10€ piece : http://www.ebay.com/itm/HOST-Drive-HD-IDE-to-SATA-Serial-ATA-Converter-Adapter-/140974598785?pt=US_Drive_Cables_dapters&hash=item20d2bdaa81

Link to comment
Share on other sites

Apres il te reste la solution de dépannage qui marche plutot bien en config normal, mais impossible de te dire si cela fonctionne avec DSM mais pas de raison.

 

 

Sur la baie tu peut trouver des adaptateur SATA/IDE

 

 

C'est un circuit imprimé a brancher a l'arriere du disque IDE et ca te donne un port SATA et ALIM Sata.

 

 

Compte entre 2 et 10€ piece : http://www.ebay.com/itm/HOST-Drive-HD-IDE-to-SATA-Serial-ATA-Converter-Adapter-/140974598785?pt=US_Drive_Cables_dapters&hash=item20d2bdaa81

 

 

Ça fonctionne parfaitement ça.

 

Ça me rappele qu'à l'époque j'avais achetez une carte mère Gigabyte pour Intel (me souvient plus du chipset) et dedans il fournissait un convertisseur IDE vers SATA. D'ailleurs je l'ai encore et je vais faire des tests avec tien,soyons fou hé hé hé :twisted:

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle (pour moi)

J'ai une config qui s'en vient SATA (un core 2 duo usagé) que je vais récupéré du bureau. Je pourrai probablement le monter en SATA et peut-être récupérer mes disques IDE avec un adapteur (comme vous avez parlé).

 

Je vais regarder les adapteurs et si c'est très cheap, je l'essayerai probablement!

Link to comment
Share on other sites

 

Je vais regarder les adapteurs et si c'est très cheap, je l'essayerai probablement!

 

 

Lache toi car les prix sont vraiment bas sur la baie, IDE to SATA et hop moins de 5 euros le bidulle. C'est plutot rentable. Bon c'est du Made in Trucmuche mais sa fonctionne :smile: Par contre, prend bien un Vendeur Top Fiabilité pour etre sur de les recevoir et qu'ils fonctionnent.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...