Jump to content
XPEnology Community

NFS HP PROLIANT N40L & OPENELEC [RESOLU]


tof057

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un ancien utilisateur syno, je suis passé depuis quelques mois au hp proliant N40l. J'ai découvert, grâce à un forum, la possibilité de retrouver l'interface synology qui commençais à me manquer et je suis franchement bluffé par xpenology.

Mon problème est le partage NFS entre mon XPENOLOGY et ma distrib Openelec installée sur mon xtreamer Ultra.

J'ai activé l'ensemble des paramètres nécessaires il y a des tutos très clairs Synology NFS XBMC mais impossible d'ouvrir les dossiers que je partage.

Je vois les répertoires NFS partagés mais impossible de les ouvrir pour accéder aux sous-répertoires.

Y a t'il des personnes qui rencontrent le même problème que moi? J'ai pas mal cherché de mon côté mais là, je sèche... :sad:

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a toi. Tu rencontre quoi comme erreur au niveau de l'ouverture ?

 

Je penses que le probleme vient des permissions. Au niveau de tes dossiers partagé sur XPEnology, tu a mis quoi comme paramettres de permissions ?

 

Sur le Guest par exemple, car ton Xstreamer a t'il la possibilité de s'identifier sur un partage réseau ? Si oui il faut le paramettrer avec un compte utilisateur qui a le droit de Lecture sur le dossier partagé de ton XPEnology.

 

Si il ne le peut pas, il faut autoriser Guest (Invité sans identification) a acceder aux dossiers sur Xpenology

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour ta réponse.

En fait mon problème c'est que openelec (xbmc) trouve mes dossiers nfs mais n'arrive pas à accéder au contenu.

Au niveau des permissions j'ai bien un utilisateur guest actif et sans mot de passe.

Il y a un tuto nfs synology xbmc qui est clair, j'ai suivi la procédure et re verifié les paramètres mais ça ne veut pas.

Ça ressemble en effet à une histoire de permissions mais je ne vois pas ce que j'ai pu rater.

Étrange et embêtant car je me sert énormément de mon n40l pour stocker et visionner sur openelec.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils mais je suis toujours au point mort.

J'ai à nouveau testé les permissions mais peine perdue, toujours pas de fichiers visibles.

Je vais laisser tomber pour aujourd'hui en espérant trouver la formule magique demain.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ca y est! Solution en partie trouvée:

il faut que je me connecte avec putty et que je lance les commandes suivantes:

insmod /lib/modules/auth_rpcgss.ko

/usr/syno/etc/rc.d/S83nfsd.sh restart

 

A ce moment là, miracle, je peux accéder à mes sous répertoires et fichiers.

 

Problème: Il faut que je renouvelle l'opération à chaque fois que je reboote mon proliant.

Il faudrait que je puisse intégrer les commandes dans un script automatique au démarrage mais je ne sais pas où. Quelqu'un peut'il m'aider svp?

Link to comment
Share on other sites

Tu ne peux pas créer un cronjob au demarrage de ton serveur pour lancer l'opération ?

 

Ps: tu dois pouvoir lancer ta commande de démarrage .sh au démarrage mais je dois regarder la manip ou tu dois mettre le fichier

Link to comment
Share on other sites

Tu ne peux pas créer un cronjob au demarrage de ton serveur pour lancer l'opération ?

 

Ps: tu dois pouvoir lancer ta commande de démarrage .sh au démarrage mais je dois regarder la manip ou tu dois mettre le fichier

Exactement, le problème c'est que je ne sais pas où l'intégrer. :cry:

Link to comment
Share on other sites

Bonjouir,

 

Au même en droit que là où Georges avait mis son script pour le wol : /etc/rc.local ?

 

Salut,

Je viens de placer mes deux lignes dans le fichier /etc/rc.local et ça fonctionne!

Merci pour votre aide à tous!

Problème résolu!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...