Jump to content
XPEnology Community

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'utilise depuis plusieurs années Xpenology, sur un vieux core 2 duo et 8 go de ram + 4 disque sata 4 to.

Je souhaite faire évoluer tout ça, au début je voulais prendre un ds918+, mais trop cher pour moi.

 

donc c'est reparti pour un xpenology à nouveau !

 

Les fonctions qui m'intéressent 

 - Virtual machine > faire tourner sans lag un windows server ou w10

-  4 emplacements sata pour mes disques

(éventuellement "moments" pour les photos, faudrait que je regarde plus en détail)

 

Je ne fais jamais de hw transcoding, la principale utilisation c'est stockage pour ma shield tv, (et bientot un windows server, j'ai essayé sur le core 2 duo mais je crois qu'il doit être trop vieux, ^^)

 

Je pensais m'orienter vers un loader 918+ et j'hésite entre 2 solutions:

-prendre une carte mère  à base de j3455 (ce qui colle grosso modo à la config du 918), sur le forum ça a l'air très compatible et quasi "out the box" pour les drivers

-prendre une carte mère pour faire tourner un intel G5400 , qui a l'air quand même bcp plus puissant que le j3455, donc fera mieux tourner VMM

 

qu'en pensez-vous ?

 

est-ce que quelqu'un a une config à me conseiller ? un retour avec la même utilisation que moi ?

 

bien sur être en 6.2 dernière version, voir 7 quand elle sera dispo ;) donc un matos qui tienne la route

 

merci d'avance :)

 

Edited by esteban0506
Link to comment
Share on other sites

Salut,

N’hésite pas a lire ceci :

Pour DSM 7, impossible de prévoir quoi que ce soit ! Synology va peut-etre renforcer son systeme, il n'y aura peut etre donc pas de DSM7, ou alors au contraire Synology va peut etre vendre des licences de DSM ... Qui sait ?

 

Tu parle de VM Win10, ... pour moi le j3455 est a oublier dans ce cas, tu risque d’être vite au limite du CPU ! Et bien que le G5400 soit bien meilleurs pour de la virtualisation il ne faudra pas lui demander énorme ;) Tout dépend du nombre de VM, .. et ce que tu souhaite faire dessus. Si c'est uniquement 1 VM pour faire de la bureautique, pas de soucis, plus tu va vite sentir les limites.

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp pour la réponse rapide !

La VM sera pour de la bureautique principalement , donc du léger .

1 seule vm tournera dessus.

 

Tu partirais aussi pour le g5400 ? Je nai aucune contrainte de forme de boîtier ou de bruit, il est au garage lol 

 

Si tu as un autre proc en tête n'hésite pas , ça fait longtemps que je ne suis plus le matos et les sorties 

Link to comment
Share on other sites

Il y a le G5420 qui est a quelques euro pres au meme prix non ?

Sinon les G5xxx sont un bon choix de cpu niveau prix/puissance tu trouvera pas mieux. Bien sur si ton budget permet plus prendre un cpu au dessus te permettera par la suite de faire plus de choses avec ton NAS sans etre limité. C'est surtout un choix perso, d'abord niveau financier, puis suivant tes besoins, si tu pense qu'ils vont augmenter par la suite, ...

 

Perso je suis parti sur un i5-8600K, mais principalement pour le transcodage, je ne fait pas de VM, je ne serait donc trop te conseiller.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...