Jump to content
XPEnology Community

Problème d'accès au nas via Windows 8.1


SeeD

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon problème est que mon serveur/nas sous Synology 5.0 - 4458 est visible par mon ordinateur récemment passé de Win 7 à Win 8.1.

Mais aucun moyen d'y accéder. IE aboutie au message "Cette page ne peut pas s’afficher", et en accès FTP, ca mouline pdt des heures sans y arriver.

Bien sûr, tous les autres ordinateurs sous Win 7 peuvent s'y connecter sans problème, mais avec Win 8.1 le problème subsiste et je ne peux donc pas récupérer les fichiers sauvegarder avant le changement d'OS.

 

J'ai essayé de chercher une solution avant de poster le topic, mais tout ce que j'ai entrepris s'est soldé par un échec.

 

Si on quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur..

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Y'a des personnes qui utilisent encore IE de nos jours ? ^^

 

Le problème vient donc de windows 8 (je serai toi je resterai sous 7 d'ailleurs ^^).

Tu peux y accéder via le partage de fichiers windows ? (et non via ton adresse local dans le navigateur)

 

1) essaie de désactiver le pare-feu.

2) active la découverte réseau.

3) essaie via firefox

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'utilise IE pour le moment :eek:, mais le problème ne vient pas du navigateur vu que sous Win 7 ça marche que ce soit sur IE, Firefox ou Chrome.

Et non, je ne peux pas accéder au serveur via le partage de fichier Windows.

J'avais déjà essayé pour le pare-feu et la découverte réseau. Ca n'a rien donné.

Link to comment
Share on other sites

Je connais très mal l'envirronement de win 8.1 parce que je ne l'ai pas eu longtemps ^^

 

Pour l'instant on sait qu'il y a quelque chose qui bloque l'accés au NAS.

 

1) Ton PC est bien connecté au routeur sans problème ? Tu peux le voir sur ton routeur ?

2) Sur ton NAS : aucune IP n'est bloquée ?

3) ton groupe de travail est bien WORKGROUP ?

 

Il faut trouver ce qui bloque l'accés au NAS sur win 8.

 

1) ferme tous les logiciels qui se lancent au démarrage (ctrl+alt+supp)

2) essaie en mode sans échec avec pris en charge réseau

Link to comment
Share on other sites

1) Oui mon pc est bien connecté au routeur, qui est également mon modem qui me permet d'avoir l'accès a internet.

Mon PC avec Win 8.1 voit bien le nas, mais ne peut pas y acceder.

Mon routeur voit également le nas et lui a attribué adresse ip et tous le reste.

 

2) Aucun IP n'est bloquée sur le nas.

 

3) Je suis bien sur WORKGROUP.

------------

1`) Pour les logiciels qui se lance au démarrage : normalement aucun de plus que Windows lance lui même.

 

2`) Pour le mode sans échec, je n'ai pas encore essayé, mais je doute que cela change quoi que ce soit à mon problème. (je sais, je suis très optimiste :grin:)

Link to comment
Share on other sites

Ok alors ça doit être un service windows qui n'est pas activé ou une "case" qui n'est pas cochée dans les paramètres de ta carte wifi.

 

Regarde sur google : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=0x80070035+win+8

 

Plusieurs solutions sont proposés. Tu n'as pas un bouton "diagnostiquer" après l'erreur affiché ? et si tu cliques sur résoudre il te dit quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

une idée en passant.

Rends toi dans le panneau de configuration > Centre de réseau et partage

dans le volet de droite si tu as réseau puis noté public ton problème vient peut être de là

il faut que tu passes en privé ou que tu vérifies les partages et découverte du réseau.

 

dans ce cas, clic sur modifier les paramètres de partages avancés.

Link to comment
Share on other sites

bizarre : -> Mon routeur voit également le nas et lui a attribué adresse ip et tous le reste.

 

Le NAS doit être configuré avec une adresse IP fixe ( d' ailleurs cela se configure à l' installation du firmware )

 

Ici j' ai plusieurs machines avec Windows 8.1 ( le système d'exploitation est bien plus rapide que Windows 7 ... ) avec absolument aucuns soucis

 

Sinon mettre la machine aussi avec une adresse IP fixe ( auparavant il est possible faire une réparation réseau )

Attention aux erreurs de saisies du style 192.128.x.x au lieu de 192.168.x.x ... cela arrive ...

 

Il peut aussi exister un problème de cache auquel cas : Internet Explorer -> Supprimer cookies , hostorique , etc ...

 

Encore : Restaurer les paramètres par défaut de IE

 

** Est ce que le ping sur le NAS est bon ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...