Jump to content
XPEnology Community

Mon projet NAS choix hardware/software


T4xus

Recommended Posts

Tout dépendra du type de raid utilisé. Dans le cas d'un RAID 1, 5,6 (il en existe d'autre) cela apporte une continuité de service tout simplement, important voir crucial pour une société.

 

Ce qui m'énerve avec le raid sécurisé (+1) c'est que sur 2 HDD de 2To donc un total de 4To tu perds la moitiés en somme. Un ami qui a une entreprise non loin de chez moi avait ses serveurs en Raid+1 ,et bien sur un des serveur NAS (me rappelle plus de la marque) un HDD à complètement lâcher du jour au lendemain et l'autre HDD qui était en somme le même disque identique et avec les mêmes données puisqu'il contenait la copie du HDD mourru,et bien il lui a été impossible de recréer la grappe et il a quand même perdu TOUTES les données .... Heureusement pour lui 2 autres serveurs possédaient une copie de ce NAS et il a pu récupérer à 95% ses données ! (5% perdu car la sauvegarde du NAS vers les 2 autres serveurs non raid était programmée vers 20h et le fameux disque qui a lâché est survenu à 19h53)

Comme quoi tout ça pour dire que même en raid je ne m'y fie quand même pas !

 

Je parle en connaissance de cause,je possédait 2 HDD Samsung F1 de 1To chacun et j'étais donc en raid +1. Un jour je bossai sur Photoshop CS5,j'ai voulu sauvegarder mon projet et mon travail et mon PC a figé ,j'ai redémarré et résultat mes 2 Samsung étaient mort sans aucune raison,pourtant mes disques avaient même pas 3 mois !

 

Depuis j'ai été dégoutté.

Certe j'utilise toujours le raid +1 sur mon DS213air et DS713+ mais j'ai toujours cette crainte qu'un de ces jours mes disques claquent et qu'il me serait impossible à récupérer mes données ....

Link to comment
Share on other sites

MicroFire,

Pour ta carte mère P8H77-I, il faut utiliser le DSMxx-Repack. :razz:

Les pilotes pour le chipset réseau Realtek RT8111/8168 ont été ajouté.

Cette carte fonctionne à merveille.

MsX

Link to comment
Share on other sites

C'est cool !

 

N'oubliez pas de préciser que la P8H77-I est compatible dans le topic english :smile:

 

J'vais aller me l'acheter cet aprem' j'crois :mrgreen: C'est bcp mieux d'avoir 6 ports sata plutôt que 4.

 

Je te confirme qu'elle est bien compatible (confirmation de mon pote).

 

Maintenant je le redis encore une fois, tu peux avoir 3 cartes mère identique que c'est par pour ça qu'elles fonctionneront toutes les trois !

Donc je ne serai pas responsable si par malheur ta carte viendrait à ne pas fonctionner ! Renseigne toi avant si tu peux en cas échéant la changer.

 

Au pire, si tel devait arriver , tu peux toujours poster un message de [vente] sur le forum si toutefois tu la vendrais.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon que ce soit la nouvelle carte ou l'actuelle, je vais devoir en vendre une des deux, alors je vais prendre le risque, les 2 ports sata supplémentaires en valent la peine (en plus je déteste le bios Gigabyte lol)... Je ferai un topic vente ce soir (si on a le droit)

Link to comment
Share on other sites

Au secours! J'arrive pas à booter sur ma clé USB avec la H77P8-I... Je trouve bien la clé sur le bios, j'arrive à booter dessus à partir du bios mais qd je redemarre, ca boot sur les disques durs... Faut faire comment? :evil:

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai trouvé finalement, c'est abusé comme les nouveaux bios sont moins intuitifs que les anciens... En fait tu peux choisir de booter sur usb seulement si y'a une clé de branchée sur un port usb, alors que sur le bios de mon PC, tu peux choisir "USB" dans l'odre de boot même si il n'y a rien de branché dessus au moment du choix... Merci MicroFire et c'est cool pour toi que tu aies réussi à faire fonctionner tout ça.

 

De mon côté, je viens de changer ma cm Gigabyte pour la Asus H77P8-I et j'ai même pas eu besoin de tout réinstaller, DSM 4.2 était déjà prêt et fonctionnel. Là, il effectue juste une vérification de parité parce qu'il a du voir qu'il y avait quelquechose de changé tout de même lol

Link to comment
Share on other sites

De toute façon que ce soit la nouvelle carte ou l'actuelle, je vais devoir en vendre une des deux, alors je vais prendre le risque, les 2 ports sata supplémentaires en valent la peine (en plus je déteste le bios Gigabyte lol)... Je ferai un topic vente ce soir (si on a le droit)

 

 

Oui oui je te l'autorise sans problème.

Il faudra juste mettre en début de topic : [Vente] ta vente blablabla , et et une fois vendu je fermerai le post.

 

 

Pour ta carte Gigabyte c'est quel modèle au juste ?

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, je viens de changer ma cm Gigabyte pour la Asus H77P8-I et j'ai même pas eu besoin de tout réinstaller, DSM 4.2 était déjà prêt et fonctionnel. Là, il effectue juste une vérification de parité parce qu'il a du voir qu'il y avait quelquechose de changé tout de même lol

 

Impeccable si tout fonctionne parfaitement !

Link to comment
Share on other sites

T4xus, je suis prêt à craquer pour la même config mais j'avoue flipper un peu car au final le 713+ revient quasi au même prix... en beaucoup moins puissant:)

Par contre j'espère que ça va faire tourner des app web comme vTiger et voip comme Asterisk,

quelqu'un a testé/vérifié ça?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...