Jump to content
XPEnology Community

Questions sur XPEnology


Hezekiel

Recommended Posts

Bonjour, je m'intéresse à XPEnology et j'aurai quelques questions.

 

Tout d'abord, un copain m'a dit un truc par rapport à cette solution concernant la clé USB de boot. Si la clé venait à crashé, quelles en seraient les conséquences pour mon installation ?

Perte de toutes les données ou il suffit de racheter une clé et de la remettre ?

 

Deuxième question, j'ai actuellement un NAS D-Link. Je pensais me servir des disques durs qu'il contient pour mon futur NAS sous XPEsyno. Le problème c'est qu'ils sont pleins... je peux les installer sans formatage ou je dois d'abord les sauvegarder sur un autre support avant ?

 

Voilà, merci d'avance =)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses :wink:

 

Et j'en profites pour vous poser une nouvelle question. Je regardais de quoi monter un boitier et j'ai un peu bloqué sur l'alimentation. Combien de watts faut-il prendre ? Pour commencer j'envisage 4 DD de récupérations de mon ancien NAS + DD externes, mais je prends un boitier qui me permettrait de monter jusqu'à 7 DD.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

je ne connais pas ton budget mais un HP proliant g7 n54l coute sur amazon 160€ il est compatible avec 4 hd d'origine et avec une petite modif du bios tu sais en installer d'autre. de plus tu as des ports usb qui peuvent te servir pour tes hd extèrne.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...