Jump to content
XPEnology Community

Les boitiers ATX, Mini ATX... pour nos NAS


Kaiz3r63

Recommended Posts

Je me permet d'ouvrir ce topic pour que l'on partagent nos experiences en matiere de boitier pour nos NAS.

 

 

Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé celui qui me va, sachant que j'en recherche un 1U ou 2U en format 19" car je possede une baie ou tous mes serveurs (Au nombre total de 7) ce trouvent.

 

En boitier ATX, je penche pour le Chenbro ES34069 qui a l'air d'etre une tuerie mais wazaaa le prix !!!! 229.99€

 

39110.jpg

 

 

Pour les budjets plus restreint, le BitFenix Prodigy a l'air simpatoche aussi : http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/bitfenix-prodigy-noir-88381.html

 

 

Actuellement je suis en train d'encherir sur ce produit la sur Ebay, pour le moment le prix me vas tres bien (46€ frais de ports compris).

 

Boitier19ATX.png

 

 

 

A vous ...

Link to comment
Share on other sites

Excéllente initiative Kaiz3r63 !

 

Pour ma part j'ai mis celui ci pour mon NAS (1er)

 

v5-black-edition.jpg

 

Ce n'est pas le meilleur des boitier mais je l'ai eu pour meme pas 15eur nouveau , donc je l'ai pris :smile:

 

J'ai ajoutté un antec Kühler H2O 920 pour le silence et vu qu'il trainait dans mon placard.

Link to comment
Share on other sites

je vient de tomber sur quelque chose de plutot simpa pour ajouter des emplacements HotSwap sur un boitier TOUR :

 

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Rack-amovible/ICY-BOX/2866652-Blackplane-IcyBox-pour-5-disques-durs-3-5-SAS-SATA-3-baies-5-25-Aluminium.htm

 

Bon le prix est plutot résonable, apres Icy n'est pas une marque que je connais bien, avez vous des retours sur cette marque?

Link to comment
Share on other sites

je vient de tomber sur quelque chose de plutot simpa pour ajouter des emplacements HotSwap sur un boitier TOUR :

 

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Rack-amovible/ICY-BOX/2866652-Blackplane-IcyBox-pour-5-disques-durs-3-5-SAS-SATA-3-baies-5-25-Aluminium.htm

 

Bon le prix est plutot résonable, apres Icy n'est pas une marque que je connais bien, avez vous des retours sur cette marque?

 

Pas mal du tout et le prix est raisonnable par contre comment se fait la connection avec le PC serveur ?(e-sata) ?

Link to comment
Share on other sites

Mais ce boitier de HDD est a placer a l'intérieur de ta tour ou a l'extérieur ?

Sincerement si cest a l'intérieur se sera dans les baies 5 1/4 si je m'abuse. .. !?

J'aurai préféré a l'extérieur car si ton boitier ne te le permet pas ...:/

Et si c'est a l'extérieur je vois mal sortir une prise molex de la tour vers le boitier.

Special comme truc.

Link to comment
Share on other sites

Il se place à l’intérieur de la tour à la place de 2 lecteurs DVD par exemple.

 

 

Ok je comprends mieux. Je pensais que c'était du style une extension comme chez Synology avec le dx513 ....

Merci de vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Fractal Design Node 304 => très beau, bien ventilé, assez compact, mais c'est la misère pour organiser les câbles (après, je pense que ça doit être un point commun à tous les boitiers mini-ITX).

Link to comment
Share on other sites

C'est un boitier ITX avec alim standart.

C'est vrai le rangement du cablage demande de la patience et quelque serre-cablage surtout pour les cables d'alim :grin:

 

Pas mal de test sur le net pour ce boitier.

Moi perso, je le trouve : silencieux, classe, pas de vibration venant des disques dur et usb 3, fournit avec 3 ventilo et un regulateur de vitesse.

 

sinon, pas deçu de cette achat

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...