Jump to content
XPEnology Community

Installation baremetal serveur poweredge T320


Recommended Posts

Bonjour,

Suite a essai infructueux d'installation sur serveur Dell poweredge t320 baremetal ds3615xs  (for DS3615xs) - v1.03b ou ds3617xs (for DS3617xs) - v1.03b

les 2 cartes réseaux bien détecté dans synology assistant installation se lance et me notifie une erreur 13 package endommagé essai avec plusieurs package mais toujours le même problème.

il semblerai que l'installe ne trouve pas de disque dur ou ne trouve pas le pilote de du contrôleur raid  perc  h 710 .

J'ai bien changé le fichier "extra lzma" mais la cela est encore pire suite a cela je n'ai même plus les carte réseaux de détectés !!

une solution ???

Merci pour vos retour

 

 

 

CONFIG SERVEUR :

Intel Xeon E5-2420 v2 (2,20GHz, 6C, Cache 15Mo, 7,2GT/s QPI, 80W, Turbo), 1600MHz de mémoire max

PERC H710 Adaptateur Contrôleur RAID, 512Mo de mémoire rémanente

C7 - RAID 0 pour H310/H710, 1 à 16 disques SAS/SATA/SSD, nombre maximal en fonction du châssis

8Go RDIMM, 1600MT/s, LV, Dual Rank, x8 taille des données

2 cartes réseaux bien détecté dans synology assistant + carte reseau idrac

Edited by chrisdefrag72
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Du nouveau migration effectué avec succès sur Serveur tour Dell PowerEdge T320 en DSM 6.2.2 24922 update 4 avec l'application du patch extra izma correspondant pour drivers  les cartes réseaux après update 4 de DSM .

Fonctionne a merveille.

Attention ne pas installé de disque SSD il sont détecté en disque externe et déstabilise la gestion des disques monté en raid Perch 710 pour Dell sur votre système.

Pour plus de renseignements n’hésitè pas a laissé un message et je vous répondrai dans la mesure du possible .

2020-05-05_150128.png

2020-05-05_150358.png

Edited by chrisdefrag72
modification
Link to comment
Share on other sites

re je pense que c'est ton pid et ton vid qui sont mal écrit dans ton fichier sur ta clé usb j'ai eut le même probléme .

suis ce tuto pour le pid et le vid je croit que j'ai enlevé le 0x devant vid :0x donné e ta clé

                                                                                                                       pid:0x donné de ta clé

et un conseil essai sur un disque vierge pour le système et enlève tes disques de donné de ton ancien DSM  si tu veut evité de perdre les donnés

et faire la mise a jour de ton serveur sur Dell support mise a jour du bios et tous les pilotes carte raid et carte reseaux iso support Dell 3,2 gigas de mise a jour .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

UPDATE DSM 6.2.3-25426

- Outcome of the update:  DEAD avec extra izma 0.5 I SUCCESSFUL avec extra izma de base

- DSM version prior update: DSM 6.2.2-24922 update 4

- Loader version and model: JUN'S LOADER v1.03b - DS3617xs

- Using custom extra.lzma: YES

- Installation type: BAREMETAL - Dell Poweredge T320 |Intel Xeon E5-2420 v2 (2,20GHz, 6C, Cache 15Mo, 7,2GT/s QPI, 80W, Turbo), 1600MHz de mémoire max  |PERC H710 Adaptateur Contrôleur RAID | 32GB RAM

- Additional comments: changé l'extra izma 0.5 test 4436 ko par extra izma de base 1800 ko avec l'aide de partition magic pour montage de la partition 30 mo dans Windows pour la modification du fichier Grub.

2020-05-27_155128.jpg

2020-05-27_155431.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 years later...

Bonjour à tous, quelqu'un à fait une installation avec DSM 7 sur un T320 ? lorsque je fais toute la config avec TCRP et sur une base de DS3622xs+ le système à l'air de boot mais aucune détection via finds.syno ou l'application windows.

Avec la version DS3617 le nas boot et accès ok via l'ip mais impossible d'avoir mes disques, le système n'en détecte pas

Si quelqu'un aurait des infos, ça doit bien faire 1 semaines que je tourne en rond ...

 

PS : le controleur de disque de la carte mère est en Off et je possède une carte PERC H310 avec tous mes disques en non-raid (8x 3"5)

PS2 : voici le résultat pour .rploader.sh satamap

Citation

Recommended settings :
SataPortMap=1
DiskIdxMap=00

 

Edited by r3mbrt
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, nicoueron a dit :

Peut-être que ni ta carte controleur ni carte réseau n'est supporté par le loader du 3622xs en TCRP. 

C'est là la chose que je ne comprends pas. lorsque j'entre la comande :

./rploader.sh listmods ds3617xs-7.1.0-42661

J'ai bien l'installation des drivers pour ma carte sfp+, nic de la cm et du perc (extensions : tg3 / megaraid_sas / ixgbe) et que se soit sous 3622 ou 3617.

 

il y a 8 minutes, nicoueron a dit :

Essaie avec ARPL et prend soin d'ajouter les modules possibles avant le compiler le loader.

 

Je vais faire un test mais j'ai pas encore toucher à ARPL, je ferais un retour un peu plus tard.

Merci de ton aide en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Retour de mes essais avec ARPL :

Plusieurs tentative pour le DS3622xsp et le DS3617xs -> détection via finds.syno mais pas avec le soft windows // de plus impossible d'accéder DSM pour faire l'installation et via mon routeur je peux voir la déconnexion des 3 LANs (lien établi, visible via les leds, mais aucune remonté d'IP que se soit par adressage fixe ou DHCP)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...