Jump to content
XPEnology Community

Dell R710 + Carte eth 10G pcie ... No Ping


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je me suis lancé dans le recyclage d'un Dell PowerEdge R710 en NAS SYNO DS3615xs en suivant les recommandations glannées ici et là, et notament sur ce forum.

(Fonctionne parfaitement avec eth. natif 4 ports en DSM 6.02)


Merci à tous ceux qui participent activement au développement et au support d'XPEnology 

 

Possédant une carte Réseau Intel 10 Gigabit E10G42AFDA AF DA Dual Port SFP+ PCIe et un switch SFP je me suis permis de la brancher dans le R710.

DSM 6.02 l'a parfaitement reconnue. Le moniteur réseau de DSM m'informe en temps réèl selon que je branche ou débranche le câble sur l'un ou l'autre des deux ports.

Cependant, impossible de ping le NAS sur l'IP associée à cette carte... 
Aussi, j'aurai deux questions à poser à la communauté :
 - Quelqu'un a-t'il rencontré / solutionné ce type de souci ?

 - Sur quelle distro est décliné DSM 6 ? ... des fois qu'il s'agirait juste de changer de driver ...

 

D'avance merci, à ceux qui auront pris soin de lire, déjà, et à toute bonne âme techniquement érudite pouvant m'apporter quelque élément de réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue à toi ;)

 

Il existe plusieurs loaders en fonction de la version de dsm qui est recherché.

 

Dans les derniers en date, le plus compatible reste le 1.03b avec comme version le 3615xs.

 

Des extras ont été fournis par IG88 dans la section anglaise donnant la procédure pour les mettres en place.

 

En parallèle utilise la fonction recherche avec le nom de ta carte réseau peut être trouveras tu des infos utiles.

 

N'hésite pas à donner le max de détail, il sera plus facile pour la communauté de t'aider

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...