balistik Posted May 13, 2013 #1 Posted May 13, 2013 Bonjour, j'aimerai pouvoir gérer l'allumage et l'extinction du DSM via mon installation domotique pour par exemple le couper la nuit et le rallumé automatiquement le matin. Pour le boot c'est simple via un WOL mais je cherche une solution pour l’arrêt sans se connecter au DSM. Je pense à une requête HTTP ou bien un script php hébergé sur le serveur web du DSM du genre: exec( "shutdown -h now") mais cette commande ne fonctionne pas. avez vous d'autres idées svp ?
tousmic Posted May 13, 2013 #2 Posted May 13, 2013 Bonjour, Si ton WOL ne fonctionne pas et admettons que ton NAS soit etteint,je ne pense pas qu'un script en html ou php puisse allumer le NAS ....arrêtez moi si je me trompe.
Kaiz3r63 Posted May 13, 2013 #3 Posted May 13, 2013 Il est assez dificile de couper une machine par HTML ou PHP, En effets, PHP ne possede pas les droits pour exectuer une action simple du type Shutdown a la maniere d'un Batch. Corrigez moi si je me trompe. Mais la fonction existe, puisque l'on peut etteindre le nas via le DSM. Si tu a de la domotique, le plus simple encore d'avoir une carte avec des contacts gérés par un cerveau qui gere le bouton d'alumage de ton boitier, mais je crois que ce bouton est innactif avec DSM (enfin sur ma config a moi) Jete un coup d'oeuil (pas trop fort hein ) la dessus : http://www.linuxquestions.org/questions/linux-newbie-8/shutdown-and-reboot-linux-system-via-php-script-713379/ ou encore la http://m.dib0.nl/code/443-how-to-shutdown-your-server-with-php
Recommended Posts