Jump to content
XPEnology Community

Mise à jour DSM 5.0-4528


orelbosk

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un n54l depuis 1 semaine , tout ce passe tres bien je suis tres content de la machine ainsi que de XPEnology.

 

Ce matin DSM m'annonce qu'il y a une Mise à jour DSM 5.0-4528 , faut il la faire , ne surtout pas la faire .???

 

pourriez vous m'expliquer pourquoi dans les 2 cas et comment ? ( pour le moment je suis en mise a jour auto avec le script , en DSM 5.0-4493 update 7 )

 

merci bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Je viens de tester sur un serveur de test qui était en DSM 5.0 4493 :

J'ai pris l'image NanoBoot pour le DSM 5.0 4493 et edité les fichiers .lst dans le dossier boot/grub pour y changer toutes les occurrences de 4493 par 4528,

et téléchargé l'image pour le DSM 5.0 4528 sur le site de Synology,

et lancé une nouvelle install et mon volume est toujours présent et mes données aussi.

A tester sur la durée...

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton tuto : a ajouter au tuto principal je pense.

 

j'ai téléchargé le nouveau nanoboot modifié, mais pas encore fait le transfert vers la nouvelle version (c'est chiant de brancher clavier/souris/écran...)

 

d'autres ont déjà migré ?

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Autre solution

edité le fichier

menu_install.lst

 

Ajouter ceci:

 

kernel /zImage ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3612xs sn=B3J4N01003 vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 upgrade=5.0-4528

 

Votre mise à jour se fera en executant le script des version precedente

 

Pour rappel cette astuce à déjà était utilisé via une mise a jour à jour de la 4.3 vers la 5

 

Mais j'ai la fléme de recherche le topic en question.

Link to comment
Share on other sites

Merci Microfire pour ton tuto,

Pour ma part, j'ai fait un peu plus simple.

J'ai suivi ton tuto afin d'indtaller le dernier Nanoboot.

Ensuite, j'ai simplement démarré mon serveur, comme d'habitude et via l'interface de DSM, j'ai lancé la maj, tout en oubliant pas d'utiliser les deux lignes suivantes dans putty :

sed 's/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1

mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info

 

L'avantage, c'est que ça a été plus rapide qu'une réinstallation, tout en étant plus sure de garder mes données.

Link to comment
Share on other sites

Merci Microfire pour ton tuto,

Pour ma part, j'ai fait un peu plus simple.

J'ai suivi ton tuto afin d'indtaller le dernier Nanoboot.

Ensuite, j'ai simplement démarré mon serveur, comme d'habitude et via l'interface de DSM, j'ai lancé la maj, tout en oubliant pas d'utiliser les deux lignes suivantes dans putty :

sed 's/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1

mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info

 

L'avantage, c'est que ça a été plus rapide qu'une réinstallation, tout en étant plus sure de garder mes données.

 

Bonne idée.

 

Par contre pour passer de DSM 5.0-4528 à DSM 5.0-4528 Update 1, pas besoin de putty ça fonctionne directement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je découvre le monde du nas et après de nombreuses lectures, j'ai finalement opté pour la forme microserveur en m'équipant d'un Nl40 en me disant que l'évolutivité et le rapport qualité prix était bien plus intérréssant que de partir sur un Synology ou un qnap.

Mon NL40 étant déjà sous cette version de DSM car d'occasion, et équipé d'un disque de 80go, je souhaitais y ajouter un WD de 2TO.

La difficulté c'est que je n'arrive pas à ajouter ce disque, la combinaison CTRL+H ne me permet pas d'accéder au menu spécifique lors du boot du serveur, çà continue comme si de rien n'était et le serveur démarre a chaque fois.

Je désespère à force de chercher une réponse, le disque est un Western Digital Green qui me semble devoir fonctionner car il est bien reconnu sur mon PC sous win7.

Auriez vous une solution à me proposer ou une expliquation me permettant d'ajouter se disque sur le microserver ?

 

Par avance merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je découvre le monde du nas et après de nombreuses lectures, j'ai finalement opté pour la forme microserveur en m'équipant d'un Nl40 en me disant que l'évolutivité et le rapport qualité prix était bien plus intérréssant que de partir sur un Synology ou un qnap.

Mon NL40 étant déjà sous cette version de DSM car d'occasion, et équipé d'un disque de 80go, je souhaitais y ajouter un WD de 2TO.

La difficulté c'est que je n'arrive pas à ajouter ce disque, la combinaison CTRL+H ne me permet pas d'accéder au menu spécifique lors du boot du serveur, çà continue comme si de rien n'était et le serveur démarre a chaque fois.

Je désespère à force de chercher une réponse, le disque est un Western Digital Green qui me semble devoir fonctionner car il est bien reconnu sur mon PC sous win7.

Auriez vous une solution à me proposer ou une expliquation me permettant d'ajouter se disque sur le microserver ?

 

Par avance merci pour votre aide.

 

Bonjour,

 

Je crois que pour accéder au bios il faut tapoter sur F10. Tu trouveras pas mal d'infos sur http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/m ... 8322_1.htm.

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis un heureux possesseur d'un NL54. je suis actuellement en DSM 5.0-4458 avec gnoboot alpha, et je souhaiterai passer en 4528. J'ai testé la méthode de Microfire, mais sans succès... je suis un peu perdu, si y a quelqu'un qui peut me guider, je suis noob sur le sujet...

 

merci de votre aide

 

Matt

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...