Jump to content
XPEnology Community

Configurations compatible avec DSM 4.1 / 4.2


tousmic

Recommended Posts

Bonjour, petit retour d'une soiree a bidouiller ...

 

Je cherchais a monter un nas pas trop cher et surtout tres petit et silencieux.

Je fais tourner maintenant une 5.0-4493 sur une petit boitier foxconn dont voici le descriptif :

 

Foxconn Barebone Nettop-nT435 - Atom D425 1.8 GHz

Mémoire cache 512 Ko

Contrôleur de stockage SATA SATA-300

Lecteur de carte 5 en 1

Contrôleur graphique Intel GMA 3150 technologie de mémoire visuelle dynamique 4.0 (DVMT)

Réseaux GigE, 802.11b, 802.11g, 802.11n

Dimensions (LxPxH) 19 cm x 13.5 cm x 2.5 cm

Poids 450 g

 

tout petit , hyper silencieux, et acheté 89€ chez un celebre revendeur (gro....l.)

Je me suis servi d'un carte sd de 1go pour l'installation, et ca me semble plus pratique qu'un clé usb (rien ne depasse)

 

avec 1go de ram + un petit disque 2 pouces 1/2 de 1to , ca tourne plutot tres bien .. et aucun probleme a l'installation, juste régler le boot sur carte SD et le disque dur en AHCI ..

 

 

Bonne journee a tous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,je suis tombé sur ce forum en cherchant des infos sur synology , afin de remplacer mon WD mycloud qui ne me donne pas entière satisfaction.

 

Voici ma config de recup qui fonctionne :

 

DSM UTILISÉ: DSM 5.0-4493 Update 4 (DS3612xs)

BOÎTIER:Aucun pour l'instant, je teste

Alim : Corsair VX 450 W

CARTE MÈRE: Gigabyte GA-EP45_DS3

BIOS CARTE MÈRE: dernière en date

PROCESSEUR: Intel Pentium Q6600 (2.4 Ghz)

MÉMOIRE RAM: 2 Go

DISQUE DUR: 500 Go en sata

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: recup

REMARQUE: RAS

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vigao!

 

Bon choix le q6600, j'ai le même. Il fonctionne très bien avec DSM et le transcodage des vidéos se fait assez bien(au max à 90% du cpu maiq en moyenne à 75% avec une video hd). Mais le problème est sa consommation électrique. Je sais que c'est une solution temporaire.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous je cherche une config qui est principalement destiné a plex surtout pour le transcoding et la lecture en local pour profité de ma biblioteque aussi a l'etranger lors de mes vaccance et faire heberger mon site web

 

l'ideal c est d'avoir 6 port sata sur une carte mère mini itx avec processeur bass consommation merci pour votre aide je galere :oops:

Link to comment
Share on other sites

DSM UTILISÉ: DSM 5.0-4493 Update 4 (DS3612xs)

BOÎTIER:Cooler Master Elite 110 Boîtier PC en acier Mini-ITX Noir

Alim : une vielle

CARTE MÈRE: ASUS P8H77-i

BIOS CARTE MÈRE: dernière en date

PROCESSEUR: Intel Ivy Bridge Processeur Core i3-3220 / 3.30 GHz 2 coeurs 3 Mo Cache Socket-LGA1155 Version Boîte

MÉMOIRE RAM: Crucial 4 Go

DISQUE DUR: 4 to en sata + ssd 80 giga

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: 400 €

REMARQUE: Marche parfaitement plex en lecture local et encodage

 

 

 

752480.jpg

 

LD0001128455_1.jpg

 

31857uhlViL.jpg

 

91gjaSfCD8L._SL1500_.jpg

 

51O4TXs8rZL.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à tous, je crée un compte principalement pour remercier tous les contributeurs et, dans la mesure du possible, redonner des infos que j'ai pu trouver ici.

J'ai donc franchi le pas et monté mon NAS dont voici le detail :

 

DSM UTILISÉ: 5.0-4528 update 2

BOÎTIER: Fractal Node 304

CARTE MÈRE: Gygabyte ga-h97n-wifi

BIOS CARTE MÈRE: origine

PROCESSEUR: intel Dual Core G3440T

MÉMOIRE RAM: 2x4Go Kingston HyperX 1600 CL10

DISQUE DUR: WD RED 3x3To

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: environ 850€ (ce n'était pas un critère...)

 

REMARQUES: Evidemment, ce n'est pas le modèle le plus économique que vous trouverez ici, mais le but était de me faire plaisir...

Alimentation fanless 460W, Radiateur Zalman FX70 fanless : seuls les 3 ventilos d'origine du node 304 refroidissent le système : je peux dormir à coté, on entend rien, le DSM indique 40°C pour le CPU en permanence (je me demande du coup si c'est juste tellement c'est stable, je ne sais pas comment vérifier)

L'installation s'est passé sans aucun problème du premier coup, je me suis même demandé si j'avais pas loupé un truc.

Copie de mon PC sur le NAS entre 100 et 110 Mo/s ! merci DSM

Copie du NAS vers le PC entre 105 et 115 Mo/s, parfait.

 

Seule chose qui n'a pas l'air de fonctionner : le wifi intégré à la carte mère (Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, supporting 2.4/5 GHz Dual-Band), il faudrait que je trouve la référence de la puce pour faire une demande de driver

 

Maintenant, il faut que j'arrive à faire fonctionner le WOL et voir comment faire pour qu'il se mette en veille (je ne suis pas un pro du DSM).

 

Bref, de la balle !

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Depuis un moment, je souhaitais monter un NAS pour à la fois sauvegarder les données de mon PC (4To), accéder aux données de l'extérieur et éventuellement faire du streaming. Par rapport à mes projections de besoin et aux disques que je peux recycler, je m'orientais vers un 5 baies pour du RAID5 et éventuellement du 6 baies avec la double redondance. Ayant au boulot un Synology 2 baies, étant habitué avec cette interface et l'appréciant, je ne me sentais pas pour autant de claquer entre 700 et 850€ pour un tel NAS. Surtout qu'il sera éteint la plupart du temps et qu'il ne sera actif que sur consultation ou lors des sauvegardes.

 

Or depuis, tous vos posts m'ont donné bien des idées avec ce XPnology. L'investissement de base étant plus que limité, je me suis lancé dans l'aventure. Je suis parti sur un boîtier bien compact qui est ultra connu sur ce forum : le Fractal Node 304. Le seul réel "souci" que j'ai rencontré lors du choix des composants, c'était avec la CM. Pour desservir 6 DD, il me fallait une Mini-ITX avec 6 ports. Ca ne court pas les rues et la rareté se paye. Il faut compter au minimum 100€, soit le tiers du budget du NAS, ce qui m'agaçait un peu. Mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions.

Je ferai un retour de compatibilité prochainement.

Voici le détail de la config :

 

DSM UTILISÉ: 5.0.4528

BOÎTIER: Fractal Node 304

Alim : Corsair VS350 350W

CARTE MÈRE: Gygabyte ga-h97n-wifi

BIOS CARTE MÈRE: à venir

PROCESSEUR: intel Dual Core G3258

VENTIRAD : Coolermaster Hyper TX3 EVO

MÉMOIRE RAM: 1x4Go Corsair 1600 CL11

GPU : embarqué

DISQUE DUR: 4 x SAMSUNG 2To et 1To (pour l'instant)

PRIX CONFIG: dans les 300€ TTC (sans les disques durs qui sont récupérés d'une autre config)

 

Niveau consommation électrique :

> éteint : 17W (15W l'alim + 2W la CM) c'est clairement pas terrible pour une alim de 350W. 5% de perte à vide.

> idle disques en veille : 38-40W

> en brun avec 1 disque : 48W

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

youpilai

 

Dis-moi, j'ai la même CM que toi mais visiblement, je n'ai pas la même facilté à faire l'install que toi !

Quelle méthode as-tu suivi ? DSM directement sur les DD ? Par virtualisation ?

 

En fait une fois booté sur Nano (5031, 5031, même résultat), il y a plusieurs FAILED que je ne peux identifier car ça défile trop vite (il faudrait que je le fasse sur une VM) mais :

1. le dernier message est "Excution Error",

1. un peu plus haut, la commande /user/syo/sbin/minissdpd -i eth0 -i eth1 entraîne le message "Can not get usable ip address"

 

Je suis surpris qu'il y ait un pb de drivers LAN car Nano supporte normalement la carte Intel I218 du chipset H97. Il supporte aussi les I217.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé d'installer ESXi, sans succès. Là aussi je tombe sur un "No network adapter". A priori ma carte 'Intel i217-V) n'est pas supporté. Il faut passer par l'ESXi Customizer mais cela n'est pas trivial. Je vais tenter ma chance avec VirtualBox !

Link to comment
Share on other sites

J'en suis revenu à l'instal directe, sans passer par la virtualisation. Et désormais Nanoboot fait juste quelques FAILED (je ne sais toujours pas lesquels ?) mais arrive bien à l'étape Startup Daemons sans le message "Execution Error". On progresse donc....

Ensuite l'assistant (en 4448) le détecte bien. Cool, je pensais être quasi arrivé. Je lance donc la procédure d'installation (en 4493), puis paramétrage login et LAN et l'instal se lance.

Manque de bol, elle s'arrête dès la première étape (Application des paramètres réseau) en indiquant "Création de connexion impossible". Je pense aller faire un tour chez nos amis de la section anglaise pour voir s'ils peuvent me donner un peti coup de main.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour FMJ,

 

C'est une install directe que j'ai effectué, et en effet c'est étonnant que tu ais rencontré des pb car pour ma part c'est passé tout seul, du premier coup.

Personnellement, j'ai choisi d'installer la 4528, avec ses 2 updates, car il me semblait plus sûr de ne pas installer la toute dernière version (notée en phase de test).

 

J'ai utilisé les images (et suivi le tuto) trouvé par ici : http://www.xpenology.nl/hardware-installatie/

- Nano Bateau 5.0.3.2 DSM 5,0 à 4528 X64

- DSM 5,0 à 4528 (Principal) (les 2 updates se font à posteriori)

La traduction française automatique n'est pas parfaite mais suffisante, et tu peux passer en anglais quand il y a un doute.

 

Quand à voir un peu plus haut dans le défilement du texte du boot, tu peux remonter un peu avec CTRL+PageUp je crois (ou CTRL+FlecheHaut)

 

Ayant un matériel pratiquement identique, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Voici ma config de récup qui fonctionne depuis cette nuit :

 

DSM UTILISÉ: DSM 5.0-4528 (DS3612xs)

BOÎTIER: moyen tour récup

Alim : 400 W récup

CARTE MÈRE: Gigabyte GA-P31_DS3L

BIOS CARTE MÈRE: F9

PROCESSEUR: Intel Pentium dual core E2180 (2.0 Ghz)

MÉMOIRE RAM: 4 Go G.Skill DDR2 PC2-6400 CL4

DISQUE DUR: 500 Go en sata

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: récup

REMARQUE: RAS

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Je vais tester avant ce weekend sur un dell poweredge 2900

 

DSM UTILISÉ: DSM 5 0 443

BOÎTIER: 5u poweredge

CARTE MÈRE: poweredge 2900 III bi prosc

BIOS CARTE MÈRE: 2.7.0 rev

PROCESSEUR: double proscesseur quad-core 2.33GHz

MÉMOIRE RAM: 8Gb

DISQUE DUR: 7 SATA de 2 To

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: pour le moment 200 € grace a ma societe

REMARQUE: installation sans souci du premier coup tout a ete reconnu parametrage des hdd c est fait tout seul seul le hdd SAS n a pas ete reconnu mais c est la faute de ma carte PERCS .

Link to comment
Share on other sites

youpilai

 

Merci pour ces précisions. C'était pourtant la méthode que j'avais déjà suivie.

Suite à tes encouragements, je m'y suis remis l'autre soir ... pour arriver au même problème. Durant l'installation, l'Assistant DS plantait au niveau de la configuration réseau.

 

Eh puis j'ai eu l'idée de me dire qu'il était paumé entre les 2 cartes réseau de cette carte mère GA-H97N-wifi. Je suis donc allé dans l'UEFI > Peripherals et ai désactivé "OnBoard LAN Controller" situé en bas (il correspond à la carte Atheros). A ne pas confondre avec la 2eme ligne du haut "PCH Lan Controller" (qui elle correspond au port Intel i217-V).

PCH = Platform Controller Hub. C'est la fusion du NorthBridge et du SouthBridge opéré par Intel (depuis les LGA 115x non ?) afin de fusionner en une seule puce les connexions SATA, USB et Ethernet.

 

Et là bingo ! L'instal s'est déroulée jusqu'au bout du premier coup.

Merci de ton aide en tout cas.

 

PS : C'est un peu nul de ne pas pouvoir envoyer de message perso sur ce forum !

Link to comment
Share on other sites

Bonjours à tous! je suis nouveau dans ce forum. Mon problème est que essaie d'installer un serveur nas synology sur une machine virtuelle (avec VMware workstation) mais cela semble ne pas marcher. j'ai téléchargé tous les Boot Images pour l'architecture x86. mais ça ne marche toujours pas. j'obtiens à chaque fois le message:

"startup daemons

Excution error".

 

Alors que tout demarre normalement.

 

Quelqu'un pourrait bien m'aider s'il vous plait?

 

d'avance merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Je suis également nouveaux sur le forum, et je me pose quelque questions car je voudrais transformer mon PC en server NAS

 

Config PC :

 

DSM UTILISÉ: 4.1 (en passant par Vmware workstation 9)

CARTE MÈRE: ASUSTeK Computer INC. M4A785TD-M EVO Rev X.0x

BIOS CARTE MÈRE: 0604

PROCESSEUR: AMD Athlon II X2 250 Cadencé à 3 GHz

MÉMOIRE RAM: 2x Barrette Corsair de 2 Go / 667 MHz / PC3-10700H

DISQUE DUR: Seagate Barracuda ST31000528AS / 1To / SATA II

BOITIER: Advance Thinkbook 6716V6

REMARQUE: Je peux que simuler un DSM 4.1, je n'arrive pas a l'installer en hardware.

 

Quelle est la meilleur option ?

Option 1 : Rester en Vmware

Option 2 : Changer des pièces pour pouvoir installer en hardware

Option 3 : je m'y suis mal pris malgré le tuto du site Sky-future (j'ai tenté l'instal du DSM 4.1 / 4.2 / 4.3 et même la 5.0)

 

Merci d'avance pour vos reponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Config PC :

 

DSM UTILISÉ: 5.1 derniere version XPENOBOOT

CARTE MÈRE: Shuttle SZ77R5

BIOS CARTE MÈRE: le dernier

PROCESSEUR: i5 3570K

MÉMOIRE RAM: 2x 8go ddr3 1600mhz

DISQUE DUR: 4 x 76go 15000tpm sas

BOITIER: Shuttle

REMARQUE: testé avec une carte raid controleur raid E2K-UCS-51 4 ports mais ça doit aussi marcher avec les versions E2K-UCS-61 qui ont 8 ports

 

les disques sont bien reconnus mais pas d'acces au smart et limité à 2048Go avec un disque de 4to sata

 

les cartes sont trouvable à 20€ d'occase avec les cables pour 8€95 pour 4 disques

http://www.monsieurcyberman.com/fr/166- ... 03953.html

 

de quoi monter un serveur 8 disques pour pas cher si 2 ports PCIe 8x sur la CM de dispo.

Link to comment
Share on other sites

*

Pas sur que cette carte gère des disques de plus 4TB ???

 

Il faut juste voir si à partir de l' interface démarrage c'est possible ou avec l' utilitaire MegaRAID sous WIndows

 

Sinon voir si on peut mettre un des derniers firmware LSI ou celui de DELL du 29 janvier 2015 qui résoudrait peut-être le problème :

 

http://www.dell.com/support/home/fr/fr/ ... erId=F96NR

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Config PC :

 

DSM UTILISÉ: 5.1-5022 update 5 derniere version XPENOBOOT

CARTE MÈRE: Acer AC100

BIOS CARTE MÈRE: le dernier

PROCESSEUR: G630 puis i5 2400s

MÉMOIRE RAM: 2x 8go ddr3 1600mhz

DISQUE DUR: 3 x ST4000DM000 + SSD crucial M500 128go

BOITIER: Acer

REMARQUE: tout fonctionne à merveille (utilisé avec phpvirtualbox pour les VM) par contre le SSD cache en lecture me fait planter tout mon réseau (obligé de hard reset le serveur)

Par contre en compacité on fait pas mieux 200mm x 205mm x 205mm avec 4 sata hotswap et un esata + un port PCI express 8x libre comparé à un DS415j qui fait 165 mm X 203 mm X 233.2 mm.

 

MAJ: Ajout d'une carte Broadcom NetXtreme II BCM5709 4*1GBPS = LAG des 5 cartes réseaux sans problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

 

DSM UTILISÉ: DSM_5.2-5644 Update-2 DS3615xs et XPEnoboot DS3615xs5.2-5644.4

BOÎTIER: fait maison en MDF (20€) + Alim no name 480watts (34€)

CARTE MÈRE: MSI B150M PRO-VH Micro ATX Socket 1151 Intel B150 Express - 6xSATA 6Gb/s HotPlug + WOL (75€)

PROCESSEUR: Intel Pentium G4400 (3.3 GHz) Dual Core Socket 1151 Cache L3 3 Mo Intel HD Graphics 510 (69€)

MÉMOIRE RAM: Crucial DDR4 4 Go 2133 MHz CL15 SR X8 (29€)

CLES USB : No name 16gb USB 3 [10€)

 

DISQUE DUR: 5 x 2To seagate barraguda Green SATA 6Gb/s (85€/p)+ SSD 60Gb qui traîné

 

Prix sans disque dur 237€

 

REMARQUE:

- pour le moment en GB Lan je suis à 85mb/s de transfère

- une consommation de 52 watts

 

Pour le reste je viens de le monté donc c'est en test :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonsoir, je suis nouveau sur ce forum.

Je possède un DS716+, une merveille. Il remplace mon ancen ds 212+ que je vient de vendre.

 

Ce matin j'ai tenté l'installe, AVEC SUCCES, de Xpenology sur une ancienne tour Dell:

 

DSM UTILISÉ: DSM_5.0-4493

BOÎTIER: DELL DIMENSION E520

 

PROCESSEUR: Intel CORE I3 DUAL CORE 2.13GHZ

MÉMOIRE RAM: 1GO (pour l'instant!)

 

 

DISQUE DUR: 2 x 320go en raid 0

 

Ca marche du feu de dieu!!

 

Du coup je m'en sert pour sauvegarder les photos qui sont sur mon ds716+ avec rsync via le réseau local.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, nouveau sur le forum voici ma config

 

DSM UTILISÉ: DSM 5.2-5644

BOÎTIER: Xigmatek Octans Mini-ITX

CARTE MÈRE: ASROCK C70M1

BIOS CARTE MÈRE: 1.30

PROCESSEUR:AMD Dual-Core Ontario C-70 APU

MÉMOIRE RAM: 2go Corsair DDR 3

DISQUE DUR:

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: 150 euros

REMARQUE: j'ai pas mis de HDD, parce que ça correspond à une config minimum...

par contre j'ai pris une alim be quiet 300W 80 Plus Bronze.

 

edit : correction sur le processeur

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, nouveau sur le forum voici ma config

 

DSM UTILISÉ: DSM 5.2-5644

BOÎTIER: Xigmatek Octans Mini-ITX

CARTE MÈRE: ASROCK C70M1

BIOS CARTE MÈRE: 1.30

PROCESSEUR:INTEL Core i3-4130

MÉMOIRE RAM: 2go Corsair DDR 3

DISQUE DUR:

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: 150 euros

REMARQUE: j'ai pas mis de HDD, parce que ça correspond à une config minimum...

par contre j'ai pris une alim be quiet 300W 80 Plus Bronze.

Hi,

 

Comment tu peux mettre un CPU Intel Core i3-4130 sur une carte mère qui est un CPU déjà soudé dessus ? Là je pense que tu t'es planté de carte mère ou de CPU dans la description de ta config mais il y a quelque chose :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonsoir a tous

ma petite contribution

 

DSM UTILISÉ: DSM_DS3612xs_4493

BOÎTIER: Cooler Master HAF XB EVO

CARTE MÈRE: Provenant d'un HP Compaq dx2250

PROCESSEUR: Athlon 64 X2 Dual-Core 4600+

MÉMOIRE RAM: 2 go

DISQUE DUR:1x3to et 1x1to en jbod

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: .....

REMARQUE: cela me suffit pour un serveur plex + du stockage

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...