Jump to content
XPEnology Community

Configurations compatible avec DSM 4.1 / 4.2


tousmic

Recommended Posts

MAJ2:

J'ai eu des problèmes de disques durs, quand le volume1 se créait avec 4 disques, 2 passé en erreurs, la solution était toute simple sur ma carte mère passé du controlleur AHCI en IDE ( celui par default usine ). Maintenant mon SHR de 4 disques fonctionnes avec un bon routeur, 120-170 mo/s d'écriture.

 

Euh, il n'y a pas un petit soucis là au niveau des débits ? Gigabit = 125Mo/s maximum à moins que tu es rajouté une carte réseaux qui gère le Link Aggregation ?

 

Bizarre aussi de passer d'AHCI à IDE :s Mais bon tant que ça fonctionne :smile:

Link to comment
Share on other sites

Hum, ça n'a rien à voir avec les câbles :grin: . D'ailleurs, les catégories 5e supportent très bien un réseau en Gigabit :smile:

 

Gigabit = Limité à 125mo/s donc c'est physiquement impossible à dépasser, câble cat 6 ou 7 compris. Car il parlait de débit allant de 120 (là c'est normal) jusqu'à 170 Mo/s (impossible en Gigabit simple).

 

Le seul moyen c'est de faire de l'agrégation de lien (Link Aggregation) ou d'avoir une carte réseau 10Gbit à 500€ pièce :grin:

Link to comment
Share on other sites

DSM UTILISÉ: 4.1 repack +9

BOÎTIER: textorm

ALIMENTATION : lg power

CARTE MÈRE: Asus a5ne sli

Chipset reseau : marvell

BIOS CARTE MÈRE: aucune idée

CHIPSET : nforce 5

sata : Micro sata controller

PROCESSEUR: Intel E6400 core 2 duo

RADIATEUR : Noctua NH-L9i

MÉMOIRE RAM:4 GO corsair

DISQUE DUR: 500 Go IDE via SATA adapter

2 x 80 GO en raid 1 IDE

3 TO sata WD GREEN

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors là pour moi c'est super simple:

 

J'ai fais le test sur un portable HP 6910p et ça marche impéc et du premier coup (avec le tuto de MisterT : paquet "officiel" en DSM 4.2) pour le moment j'ai mis des photos, musiques et films dans le disque dur interne et TOUT MARCHE TRES TRES BIEN.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors pour ma part c'est de la récup:

Boitier: Antec 9 hundred

SM: 4.2

CM: Gigabyte EP35C-DS3R format ATX

Bios: faudra que je check

CPU: C2D E6300

RAM: Corsair XMS2 DDR3 (2*2go en cas 4-4-4-1) + (2*1go en cas 5.5.5.12)

DD: phase test: 2*250go raid 1

remarque: Seul 2 port sata fonctionne (les ports raid uniquement, normal j'ai envie de dire....A moins que je sois passé à coté d'un truc?)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

DSM UTILISÉ: 4.2 (DS3612xs_3202-Repack)

BOÎTIER: Fractal Design Define Mini

CARTE MÈRE: ASRock H77 Pro4-M

BIOS CARTE MÈRE: NSP

PROCESSEUR: Intel Processeur Pentium G860 / 3 GHz 2 coeurs LGA1155

MÉMOIRE RAM: 4Go Kingston KHX1600C9D3LK2/4GX

DISQUE DUR:

  • 8 * HDD Sata 2.5" 1To

  • 4 * HDD Sata 3.5" 500Go

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: Coût de la configuration 589.50€ (sans disque récupération)

ALIMENTATION: Corsair CP-9020046-EU Alimentation pour PC ATX 430 W

REMARQUE:

  • 3 *
Carte Contrôleur PCI EXPRESS (PCI-E) – 2 PORTS SATA 3 (SATA III) – Prises SATA 3 internes et/ou eSATA 3 externes – Connexions indépendantes – CHIPSET ASM1061

  • 2 *
Fantec 1435

Un port de la carte mère est partagé avec la sortie eSata... stupide... J'ai galéré pour comprendre pourquoi il me manquait un disque et pourquoi un autre était reconnu en eSata...

Maintenant c'est tout bon

 

Ca défonce ! :razz:

Link to comment
Share on other sites

Tentative d’installation sur une carte mère Gigabyte GA-990FXA-UD7, mais la carte réseau ne semble pas être prise en compte (Realtek RTL8111E).

Packages utilisés : 4.2 et 4.1 ++

 

Etonnant car cette carte est très bien gérée et le driver (r8168) est intégré dans la version 4.1++ et 4.2.

Je suppose que le système boot sur votre clé USB mais que syno assistant ne vois rien ?

 

J'ai fait un rebuild de la 4.1++ (viewtopic.php?f=2&t=41&start=50#p4201) qui a pour but d'ajouter les drivers manquant et surtout de les mettre à jour (drivers e1000e pas asser à jour pour géré les cartes intel I217x et I218x par exemple).

 

N'hesitez pas à demander des nouveaux drivers (lan, scsi, raid....) pour la prochaine version du repack :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Je persévère dans mes tests :smile:

 

Config : Carte mère Gigabyte GA P35-DS4.

Bios F14 (testé F15B et même des bios "moddés" avec derniers drivers intel sata)

8Go RAM (4x2)

carte controleur ASUS U3S6 : 2 ports USB3 + 2 Sata 6G

Carte video : vieille vga sur Port PCI

Carte port multiplier Sata Sil 31332 + boitier esata 4 emplacements.

4 HD 2To Wd Red (ceux précédemment dans mon biotier externe)

4 HD 1.5 To WD green recup qui devrait prendre place dans boitier ICY esata pour sauvegarde.

 

*******************

Paramétrage SATA dans le bios obligatoire sinon les disques dur sont vus a l'install et perdus au reboot ??

SATA RAID/AHCI Mode : Disabled

SATA PORT 0-3 Native Mode : Enabled

 

Pour le controlleur additionnel Gigabyte :AHCI et SATA vont tres bien.

********************

Version 4.1 +++

Carte mère HD et USB OK

Carte controleur U3S6 HD et USB3 OK

reboot OK

SIL 3132 partiel ( dans mon boitier ICY 4 disques un seul est "vu")

 

Version 4.2 build 3202 - Odie http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=555

Install OK mais aprés premier reboot disques durs introuvables quelque soit le paramètrage bios.

Par contre le plus de cette version est la gestion de l'usb (non effacement des periph usb apres install si on oubli de les retirer par exemple)

 

Version 4.2 build 3211

Install OK mais identifications farfelues de certains disques(esata ou pas vu ...)

A chaque boot perte de la config Bios

 

Version 4.2 build 3202 pour proliant N40L trouvé ici : http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/installer-xpenology-proliant-sujet_26917_1.htm

Carte mère HD et USB OK (installer les modules se trouvant au même endroit pour faire reconnaitre les ports USB)

Carte controleur U3S6 HD et USB3 OK (HD vu en esata mais pas génant)

SIL 3132 NON OK

A chaque reboot perte de la config Bios.

 

Pour l'instant je tourne sur la dernière citée, la perte de bios sur redémmarrage est ennuyeuse mais on s'y fait :smile:

L'absence du controleur SIL 3132 plus dommageable, pas de sauvegarde directe je dois passer par un autre PC.

La mac adresse et le serial ne correspondent pas a ceux que j'ai indiqués.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je viens de check dans ma rebuild (donc surement présent dans celle de andy 4.1++) il y a bien les drivers SATA_SIL et SATA_SIL24 (Silicon Image 3124/3132 support) de compilés en built-in. Dans la theorie ça devrait le faire.

 

Et pour ton BIOS:

SATA RAID/AHCI Mode : test en AHCI pour commencer puis RAID voir si ya du changement.

 

Commence par tester avec ubuntu (AHCI / RAID dans ton BIOS) voir ce que ca donne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de tester avec cette configuration là :

 

i3 3220

GA-H67N-USB3-B3 => bios F9

4 go kingston pc12800

une carte réseau 10 GBe intel X540-t2 (rj45 no fibre)

5 x 3To seagate 7200.14 en raid 5

 

ça fonctionne bien même très bien

 

plus de 600 mo/s le gros fichiers

 

mini_130625054354137261.png

 

 

A partir de mon PC (avec aussi une carte 10 Gbe rj45 no fibre) avec un SSD 830 256 Go voici mes résultats

 

~450 mo/s en écriture et en lecture avec supercopieur 4 sur des fichiers de 10 Go (PC vers NAS et inversement)

 

Je soupçonne le SSD de brider le transfert. xD

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Merci trantor de te pencher sur nos petits soucis:)

 

Au niveau bios j'ai essayé toutes les combinaisons (même fait des tableaux pour rien oublier lol) et seule celle détaillé dans mon post fonctionne.

Pour le SIL je referai des tests de ports multiplier ce we avec des disques de recup (données précieuses sur ceux en place).

Merci

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de tester avec cette configuration là :

 

i3 3220

GA-H67N-USB3-B3 => bios F9

4 go kingston pc12800

une carte réseau 10 GBe intel X540-t2 (rj45 no fibre)

5 x 3To seagate 7200.14 en raid 5

 

ça fonctionne bien même très bien

 

plus de 600 mo/s le gros fichiers

 

mini_130625054354137261.png

 

 

A partir de mon PC (avec aussi une carte 10 Gbe rj45 no fibre) avec un SSD 830 256 Go voici mes résultats

 

~450 mo/s en écriture et en lecture avec supercopieur 4 sur des fichiers de 10 Go (PC vers NAS et inversement)

 

Je soupçonne le SSD de brider le transfert. xD

 

Je suis très étonné que tes Barracuda puissent débiter autant :s Même en Raid 0 j'atteins difficilement les 350Mo/s

 

En tout cas, tes cartes réseaux 10GBe me font envier !! Ca sent la récup de matos d'entreprise :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

Etonnant car cette carte est très bien gérée et le driver (r8168) est intégré dans la version 4.1++ et 4.2.

Je suppose que le système boot sur votre clé USB mais que syno assistant ne vois rien ?

 

J'ai fait un rebuild de la 4.1++ (viewtopic.php?f=2&t=41&start=50#p4201) qui a pour but d'ajouter les drivers manquant et surtout de les mettre à jour (drivers e1000e pas asser à jour pour géré les cartes intel I217x et I218x par exemple).

 

N'hesitez pas à demander des nouveaux drivers (lan, scsi, raid....) pour la prochaine version du repack :wink:

 

Oui, c'est bien ca, le boot se fait, avec la 4.1++ ou la 4.2, mais le syno assistant ne vois rien, j'ai désactivé l'antivirus aussi dans le doute, mais cela n'a rien changé.

 

Merci pour la réponse !

 

J'ai pris les 2 versions ce trouvant dans le tuto : http://www.sky-future.net/2013/05/tutocomment-transformer-votre-ordinateur-en-serveur-synology/

L'erreur vient de la ?

Link to comment
Share on other sites

Le driver r8168 n'est pas intégré dans la version 4.1++.

En revanche la 4.2 de oddie (viewtopic.php?f=2&t=555) l'intègre.

 

Je vais faire une mise a jour de ma rebuild avec la dernière version du r8168 + d'autres drivers.

 

Si la version 4.2 de odie ne fonctionne pas, ta carte réseaux Realtek RTL8111E est peux être une revision récente qui nécéssite un driver plus récent que celui intégré.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...