Jump to content
XPEnology Community

Configurations compatible avec DSM 4.1 / 4.2


tousmic

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'ouvre à nouveau ce post afin qu'ont puisse chaque membres y inscrites notre/nos configuration(s) compatible fonctionnant sous DSM 4.1 / 4.2 :!:

 

merci de ne pas polluer ce post avec des questions hors sujet de ce post !

 

Vous pouvez faire un copier/coller de ce qui suit pour poster votre configuration ou vos :smile:

 

DSM UTILISÉ:

BOÎTIER:

CARTE MÈRE:

BIOS CARTE MÈRE:

PROCESSEUR:

MÉMOIRE RAM:

DISQUE DUR:

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG:

REMARQUE:

 

 

Je compte sur vous pour bien détailler vos configurations et éventuellement y ajouter une remarque si vous avez des conseils ou autres .

 

Merci pour votre aide et votre compréhension !

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ma 1er configuration

 

 

DSM UTILISÉ: 4.2 build 3202

CARTE MÈRE: Asus Sabertooth P67

BIOS CARTE MÈRE: 3306

PROCESSEUR: Intel Core i7 2600k

MÉMOIRE RAM: 16go DDR3 1600mhz Corsaire Vengence II

DISQUE DUR: 4x 2To WD Red édition

REMARQUE: aucun soucis d'installation ,tout bien reconnu. Je fais tourner 3 serveurs Minecraft Bukkit 3x 20 slots et aucun soucis. Processeur et Ram très à l'aise et non utilisé à 100%, que du bonheur !

 

 

À suivre pour mes autres serveur Pc ....

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Alors voici ma config :

 

DSM UTILISÉ: 4.2 build 3202

BOÎTIER: Cooler master elite 120 advanced + alim Be Quiet 300W

CARTE MÈRE: Asrock E350M1

PROCESSEUR:AMD Dual-Core Processor E350/E350D

MÉMOIRE RAM: 2Go Kingston 1066 Mhz

DISQUE DUR: Pour le moment un Maxtor 250Go :lol: C'est pour tester, puis ce sera 2*2 To WD Red

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: Sans les disques durs, 150€

REMARQUE:Tout marche parfaitement, USB+SATA+LAN

Pour le moment j'en suis parfaitement satisfait ! :grin:

 

Bonne continuation à tous !

Link to comment
Share on other sites

Voilà pour moi :

 

DSM UTILISÉ: 4.2

BOÎTIER: rien encore phase de test (mais bientôt Lian-Li PC-Q25)

CARTE MÈRE: Zotac H55 ITX Wifi (H55ITX-A-E)

BIOS CARTE MÈRE: 2K110830

PROCESSEUR: Intel Core i5 661

MÉMOIRE RAM: 4Go G;Skill DDR3

DISQUE DUR: RAID0 (1To Seagate + 1To Western Digital) en phase de test.

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: aucune idée

REMARQUE: configuration qui va servir de remplacement à un DS509+

Link to comment
Share on other sites

Ma mienne,

 

DSM UTILISÉ: 4.1++

BOÎTIER: No Name

CARTE MÈRE: Gigabyte GA-G31M-ES2L

BIOS CARTE MÈRE: à verifier pour avoir le modèle exacte

PROCESSEUR: Intel Core2Duo E6320 1.8Ghz

MÉMOIRE RAM: 2Go DDR2 CORSAIR Value

DISQUE DUR: WD200Go+WD320Go+Seag320Go+WD500Go+WD1.5To

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: Recup... + 10€ de Carte reseau...

REMARQUE: - Clef USB Kingston data traveler 2Go,

- Carte reseau TPLink TG3468 Gigabit PCI-E

- Detection des HDD impossible en 4.2

 

Ca roule mis a part un Bios qui perd sa config au reboot... :???:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Après plus de 2 ans avec mon 411j en raid 5 de 4x2to pour 6to utiles, je me lance dans xpenology.

(mon ex-synology bientot en vente)

 

Voici ma config reçu fraichement

 

DSM UTILISÉ: DSM 4.2 build 3202 sur clef usb

BOÎTIER: Fractal Design NODE 304 (boitier classe, silencieux, 6 sata) - 74.28

CARTE MÈRE: Asus P8h77-I (mini ITX - 6 sata) - 89.99

BIOS CARTE MÈRE: 0904

PROCESSEUR: Intel Pentium G2020 - 58.98

MÉMOIRE RAM: 4Go DDR3 - 27.83

DISQUE DUR: 4 WD Red 3To - 531.68 (132.92)

ALIMENTATION : Seasonic G-360 - 65.39

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: 316€ pour le nas et 531€ de disque (total de 848€).

 

REMARQUE: tout fonctionne nickel, j'ai preféré de ne pas faire de raid, seulement 4 volumes indépendants avec une sauvegarde externe pour mes données sensibles.

Il me restera encore 2 emplacements de disques pour une future evolution

 

Pour la detection des dique durs, ne pas oublier de mettre dans le BIOS l'option AHCI pour vos disque dur (sinon pas detecté).

Link to comment
Share on other sites

MicroFire,

Pour ta carte mère P8H77-I, il faut utiliser le DSMxx-Repack. :razz: (4.1 ou 4.2)

Les pilotes pour le chipset réseau Realtek RT8111/8168 ont été ajouté.

Cette carte fonctionne à merveille.

MsX

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Avec une nuit de test et très peut de sommeil, je viens de trouver mon problème, je vous explique:

J'avais 3 disques dans mon NAS (qui fonctionnait sans problème avec OpenMediaVault) et après avoir fait des test SMART sur un autre PC, 2 ont des erreurs.

J'ai donc recommencer une installation avec seulement celui qui sort sans erreur et là tout est OK :grin:

 

Merci à vous tous pour votre aide et plus particulièrement à newup pour ces messages privé.

 

Je suis trop content, car je commencé à perdre espoire :evil:

Link to comment
Share on other sites

Content que ton problème soit enfin résolu !

 

Pourrais tu copier ce post sur ton ancien afin de ne pas avoir un topic d'aide dans celui des configurations des membres svp ?

 

Marchi à toi et bon amusement sur DSM

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

voici ma config qui fonctionne impeccablement !

 

DSM UTILISÉ: 4.2 Build 3202

MACHINE : HP StorageWorks Data Vault X510 (identique au MediaSmart Server EX495)

Attention il faut ajouter un adaptateur VGA/clavier/souris sinon pas de possibilité de changer la séquence de boot (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649)

 

CARTE MÈRE: spécifique HP

PROCESSEUR: Pentium Dual Core E5200 (2.5GHz)

MÉMOIRE RAM: 2 Go

clé USB: Emtec S100 4 Go

DISQUE DUR: 4 x 2 To WDC Green (mode SHR)

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: machine achetée d'occasion 450€ en 2010 sans HDD + 4x80€ (HDD) + adaptateur VGA 30€ = 800€

 

REMARQUE: Ce NAS était sous Windows Home Server puis réinstallé en Nas4Free (tests) et puis finalement XPenology. Il me sert de Backup à mon serveur principal (Boitier Mini ITX / Server 2008 R2 / 5x3 To WD Red)

Link to comment
Share on other sites

voici une idée de ma configue actuelle !

 

DSM UTILISÉ:4.1 upgradé en 4.2

BOÎTIER: Rivertech Cube XQ-PACK2

CARTE MÈRE:M2NPV-VM

PROCESSEUR: AMD X2 4200+

MÉMOIRE RAM:4 giga ddr2 Gskill

DISQUE DUR:tout de la recup pour le moment un 40 ide et un raid5 de 80 sata

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: matosse de recup !

REMARQUE: fonctionne presque a 100% mai problème de périphérique externe pour le moment , disque usb non reconnue/non utilisable . WOL fonctionel .

Probleme de port usb résolut ! merci les tuto du forum !!

 

j attend d avoir solutionné mon problème de port usb pour me prendre deux disque de 1.5T et changer mon boitier aussi par un modèle plus sympa et surtout plus pratique a utilisé (advance evo white 6123WO) !

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

DSM UTILISÉ: 4.2 repack

BOÎTIER: Antec 3 Hundred

CARTE MÈRE: Asus P5Q PRO Turbo (Ethernet non compatible)

Ethernet : TP-Link TG-3468 (avec chip Realtek)

PROCESSEUR: Q6600

MÉMOIRE RAM: 2Go DDR2

DISQUE DUR: recup

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: matos de recup !

 

Remarque : en suivant letutaux d'instal le NAS se mettant en erreur après le premier reboot, il a fallut faire un premier boot avec l'option Synology_1 pour debloquer la situation.

 

Depuis tout fonctionne bien à part la gestion avancé de la CM (vitesse ventilo, WOL etc...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Qu'entends tu, en disant "1er boot avec l'option Synology_1" ?

 

DSM UTILISÉ: 4.2 - 3202

BOÎTIER: Antec Lanbox

CARTE MÈRE: Gigabyte G33M-DS2R (Micro-ATX)

Ethernet : Intel 8xxx

PROCESSEUR: E8500

MÉMOIRE RAM: 4Go G-Skill DDR2

DISQUE DUR: Récup 1 Maxtor 500 Go et 2 Maxtor 250 Go

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: Que de la récup :smile:

 

Remarque : Je suis en AHCI, je boot très bien sur ma clé et je suis détecté par Syno Assistant, installation impec mais au 1er boot mon disque n'est plus vu...

J'ai testé tous les bios, pas de raid, pas de lecteur cd de connécté...

Rien à faire pas de reboot suite à l'installation du DSM 4.2 Repack 3202

 

Merci d'avance pour votre futur aide...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Qu'entends tu, en disant "1er boot avec l'option Synology_1" ?

 

 

 

Merci d'avance pour votre futur aide...

 

quand GRUB lance les commandes au boot il affiche brievement d'apputyer sur ECHAP pour accèder a un menu.

 

Tu as alors un multiboot avec 2 config : celle par defaut est SYNOLOGY_2 mais tu as aussi SYNOLOGY_1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Qu'entends tu, en disant "1er boot avec l'option Synology_1" ?

 

 

 

Merci d'avance pour votre futur aide...

 

quand GRUB lance les commandes au boot il affiche brievement d'apputyer sur ECHAP pour accèder a un menu.

 

Tu as alors un multiboot avec 2 config : celle par defaut est SYNOLOGY_2 mais tu as aussi SYNOLOGY_1

 

Le problème c'est qu'au reboot je n'arrive même pas au boot du Grub, je reste bloqué sur la recherche du disque en AHCI.... alors qu'avant l'installation du dsm pas de soucis j'en perds mon latin ^^

Link to comment
Share on other sites

DSM UTILISÉ: 4.1++ (2668) [MAJ] -> Update 4.2

BOÎTIER: Antec Sonata 3

CARTE MÈRE: MSI DKA790GX Platinum

PROCESSEUR: AMD - X4 9850 - Quad Core Black Edition - 2.5 Ghz 125 Watts - Socket AM2+ - | COOLERMASTER V8

MÉMOIRE RAM: 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Platinum XTC Edition

DISQUE DUR: A la fin du test -> 2 x 500 Go + 2 x 640 Go + 2 x 1 To ( + micro SD de 2 go pour le boot -> sur adaptateur clé usb) et par la suite renouveller les plus petits par des nouveaux de plus de 2To.

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: Config de décembre 2008... entre 300-500 €, c'est les disques qui coûte le plus cher, 1To WD Caviar RE3 RAID Edition...

REMARQUE: J'ai essayé en premier le DSM 4.2, j'ai bien le "Booting the Kernel" mais n’apparaît pas sur le Syno Assistant, puis avec la version 4.1++ j'ai un démarrage avec pleins de lignes de commande (comme linux), et là tout à l'aire de fonctionner.

 

MAJ:

J'ai pu installer la 4.2, en utilisant le .img d'un tutoriel pour les microserver HP (AMD), ce qui ma permit de le faire apparaître sur le Syno Assistant, il à ensuite fait une mise à jour de la 4.1++, avec une erreur à la fin, au moment Syno Ass mets à jours la configuration. Reboot en hardware (bouton) puis recherche sur SynoAss -> configuration et c'est bon :grin:

 

MAJ2:

J'ai eu des problèmes de disques durs, quand le volume1 se créait avec 4 disques, 2 passé en erreurs, la solution était toute simple sur ma carte mère passé du controlleur AHCI en IDE ( celui par default usine ). Maintenant mon SHR de 4 disques fonctionnes avec un bon routeur, 120-170 mo/s d'écriture.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'en profite pour faire partager mon expérience aussi :

 

DSM UTILISÉ: 4.2 build 3202

BOÎTIER: Fractal Design Node 304

ALIMENTATION : Seasonic G-Series G-450

CARTE MÈRE: Asus P8H77-I

BIOS CARTE MÈRE: je vais checker ça ce soir

PROCESSEUR: Intel Celeron G540 Dual Core

RADIATEUR : Noctua NH-L9i

MÉMOIRE RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC10600 ARES CAS9

DISQUE DUR: 2 * Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 T0.

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: à l'époque 620€

REMARQUE: A l'origine, fin 2012 environ, cette configuration était destiné à me faire un NAS sous FreeNas en ZFS. Concernant les 16Go de Ram, vu le prix et ce que ZFS bouffe, j'ai préféré viser très large, d'autant plus que la config va surement évoluer soit en config orienté jeu si je m'y remet ou alors en Hyperviseur avec plusieurs VM dessus.

 

Jusqu'à maintenant FreeNas me convenait (bien que impossible d'avoir un serveur DLNA qui fonctionne correctement) mais j'avoue que les Syno m'ont toujours fait de l'oeil. J'ai offert un Syno 213j à mes bons vieux parents (il n'y a pas d'age pour commencer l'informatique !), il y a 1 semaine, et c'est là que j'ai craqué... Une vite recherche et je suis tombé sur ce projet !

 

J'ai transféré tout mes fichiers du NAS vers des DD externes de sauvegarde et je vais commencer à faire des tests entre FreeNas, OMV, WHS et puis XPEnology. Pour l'instant, sur FreeNas, sur un fichier de 7Go au format 7z (archive de 3 fichiers mkv) je tourne autours de 70Mo/s en écriture donc Ordi->NAS et 80Mo/s en lecture donc NAS->Ordi. Je ferais un threat ce soir ou demain soir quand j'aurais finis de tester les 3 solutions. Mais du peu que j'ai vu, les performances du Syno sont semblables (voir mieux) au FreeNas tout en proposant des services de type serveur (audio, vidéo, photo).

 

Donc pour l'instant que du bonheur :smile: Mais bon j'avoue que le coté Hack me gêne un peu car cela ne m'aurait pas gêner de payer 100 voir 200€ pour une solution de ce type... D'ailleurs si vous avez d'autres logiciels, je suis preneur, autant faire les comparatifs jusqu'au bout :smile:

 

EDIT : Finalement pas d'autres tests en vue. La raison ? Les débits hallucinant que j'ai obtenu avec XPEnology, 110 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture -> en gros limité par le réseaux Gigabit (pas moyen de faire de l'aggrégation de lien malheureusement). Le seul problème actuelle est que DS audio et DS file ne semble fonctionner qu'en HTTP et non HTTPS.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

mon NAS étais un caméléon -> Freenas -> NASlite -> Cryptonas (des usines a gaz) -> Synol

 

DSM UTILISÉ: 4.2 - 3202

BOÎTIER: Fractal Design Core 1000 ( je conseille le 3000 )

CARTE MÈRE: ASUS E35M1-I DELUXE (5 SATA)

BIOS CARTE MÈRE: Ver 1404

PROCESSEUR: AMD CPU intégré ;Fusion APU E-350 Dual-Core

MÉMOIRE RAM: 4 Go DDR3 1600mhz Kingstone

DISQUE DUR: 2X 1.5To Seagate + 2X 2To Red (en attendant mieux)

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: Moins 500€

REMARQUE: Tres stable, tient la charge, mais j ai un pb avec photo station (sur l appli iphone) j ai pas compris

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...