Jump to content
XPEnology Community

Configurations compatible avec DSM 4.1 / 4.2


tousmic

Recommended Posts

DSM UTILISÉ: 5.0-4418

BOÎTIER: Lian Li k6 (85€ il y a 5 ans...) (4 emplacements 3 1/2 + 5 emplacements 5 1/4)

CARTE MÈRE: hp venant d'un hp compaq dc7600 (4 port SATA) recup

BIOS CARTE MÈRE: inconnu

PROCESSEUR: pentium D 820 2.8ghz recup avec la CM

MÉMOIRE RAM: 3go (2*1go +2*512mo) recup

DISQUES DURS NAS : 3*160Go seagate , 1*200Go seagate, 1*250Go hitachi, 1*300Go maxtor , 1*80Go WD , 1*1To hitachi tous les disques recup

2 cartes pci express a base asm1061 pour 4 ports SATA supplémentaires( 2 eSATA 2 SATA 3.0 to PCI-E PCI Express Card Adapter Converter 6.0Gbps ASM1061) achat ebay 17€ les 2 cartes mais 3 semaines de délai .

 

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: dans les 100€ max

 

les 8 disques sont bien détectés et reconnu, l'onduleur est bien reconnu.

Link to comment
Share on other sites

En utilisation normale :

 

DSM UTILISÉ: DSM 4.3 build 3810 Update 4 en natif

BOÎTIER : HP N54L acheté d'occasion

CARTE MÈRE :

BIOS CARTE MÈRE : BIOS modifié

PROCESSEUR :

MÉMOIRE RAM : 4Go DDR3 ECC (2 Go d'origine + 2 Go de récup)

DISQUE DUR : 5 WD Red 3 To (573€90)

ALIMENTATION : Origine

PRIX DE LA CONFIG : 150€ pour le nas et 573€90 de disque soit un total de 723€90

 

Pour les tests :

 

DSM UTILISÉ : DSM 5.0 Beta build 4418 Update 1 en natif

BOÎTIER : Gateway GT110 F1

CARTE MÈRE : Origine Gateway GT100 F1 (fabriquée par GigaByte)

BIOS CARTE MÈRE :

PROCESSEUR : Intel Pentium E5700

MÉMOIRE RAM : 2x2Go DDR2

DISQUE DUR : 3 x WD Blue 320 Go (1 d'origine et 2 de récup)

CONTROLEUR ETHERNET : Intel 82566DM

ALIMENTATION : Origine Gateway GT100 F1

PRIX DE LA CONFIG : Uniquement de la récupération donc 0 € pour un bon petit NAS de test

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

DSM UTILISÉ: DSM 4.1-2668

CARTE MÈRE : Asus P5QL Pro

PROCESSEUR : QuadCore Intel Core 2 Quad Q9400, 2666 MHz (8 x 333)

MÉMOIRE RAM : 4Go DDR3 ECC (2 Go d'origine + 2 Go de récup)

DISQUE DUR : 4 WD Red 4 To

PRIX DE LA CONFIG : 0€ pour le PC récupérer dans mes vieux... et 688€ de disque.

 

Ajout :

esata pci express card - XC-043 v1 001

DISQUE DUR : 2 WD Red 6 To

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

DSM UTILISÉ: DSM 5.0-4458

BOÎTIER: Lian Li PC-V650B

CARTE MÈRE: Asus B85-PLUS

BIOS CARTE MÈRE: 1105

PROCESSEUR:Intel® Core™ i3-4130 Haswell

MÉMOIRE RAM: une barette ldlc 4go

DISQUE DUR: 2x 3to

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: 450€ sans disque dur

REMARQUE: je voulais un boitier avec hotswap compatible atx, j'ai prix la plus petite alim 80 plus gold (ldlc 360watts)

Link to comment
Share on other sites

DSM UTILISÉ: DSM 5.0-4458

BOÎTIER: Corsair Carbide 400R - Noir

CARTE MÈRE: Gigabyte GA-EP43-DS3

BIOS CARTE MÈRE: F9

PROCESSEUR: Intel® Core™2 Duo E6850

RAM: 4*1Go OCZ DDR2 800

DISQUES DUR: 1x1To + 2x1.5To + 1X2To

ALIM : Enermax Naxn ADV - 550W 80+ Bronze

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: Pas grand chose, matos de récup

Remarque : démarre sans problème sans carte viéo.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Je suis novice avec Xpenology que j'ai découvert il y a peu. Du coup je compte me faire une config pour un NAS 4 baies plutôt que d'acheter le Syno qui est deux fois plus cher.

Voici les composants que j'ai choisi, qu'en pensez-vous ?

 

Boitier : Fractal Design Node 304 Noir

Alimentation : Be Quiet ! Alimentation System Power 7 300 W 80PLUS Bronze

Carte mère : Gigabyte GA-H61N-D2V

Processeur : Intel Core i3-3220T (2.8 GHz) => je partais sur un entrée de gamme et on m'a conseillé un i3 pour plus de puissance si serveur web + media

Mémoire : Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 SR X8

Disques dur : Seagate NAS HDD 3 To => J'ai une préférence pour Seagate, ayant eu des merdes qu'avec des WD, mais ça c'est personnel

Clé USB : Kingston DataTraveler Micro 8 Go Noir

 

Au final ça fait une config à moins de 800€ pour une machine 4 baies avec 4x3To

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

voila ma petite config XPenology (toute petite mais suffisante pour ce que je fait)

 

4.2 - 3202

 

Intel G1620

2Go DDR3 1333Mhz

 

piece de recup dans ma chambre et chez un pote:

Asus P8Z77 -V LX2 (d'une ancienne config)

1* 1To WD (un pote qui en avait trop :grin: )

Alim no name 350watts :$ (patapépatapé je vais la changer des que je peux...ça date d'une vieille config avant que je réalise que c'est vraiment dangereux quand une de mes alims a commencer a sentir le cramé)

Advance Hunter X a moitié mort (ancienne config encore)

 

Voilaaaa ça ma fait un total a sortir de 62€ a montgallet pour une config qui roule très bien!!

 

je ne suis pas en 5.0 4458 parce que Zarafa déconne et quand j'essaie d’accéder a la webapp j'ai un jolie "acces denied" ...si quelqu'un a une idée d’ailleurs je suis preneur :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous et surtout merci d'exister,

 

 

DSM UTILISÉ: 4.3 XPEnology_DS3612xs_3810-repack-trantor-v1.0

BOÎTIER: Home made en OSB plaqué vinyl noir mat + 2 x racks hot-swap 3HDD (6 racks en tout)...

CARTE MÈRE: GIGABYTE GA-H87M-HD3 + carte réseau D-Link PCI DGE-528T

BIOS CARTE MÈRE: désolé, ni mis a jour, ni pensé a noter

PROCESSEUR: INTEL Celeron G1820 2.70GHz

MÉMOIRE RAM: G.Skill Value 2Go PC10600 1333MHz

DISQUE DUR: 1x3To GrosBill 7200tr/mn 64Mo + 1x3To WESTERN DIGITAL Caviar Green + 1x3To Seagate (récup)

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: 265 Euros hors disques, comprenant alim Corsair 350W, quelques nappes, une clef USB, façade 3.5pouces/USB3 et autre rhéobus...

REMARQUE: RAS pour le moment, très souple, tout marche...

 

Merci a la communauté et bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

DSM UTILISÉ: DSM 5.0-4458 update 2 (avec gnoboot)

BOÎTIER: HP N54L

CARTE MÈRE: HP N54L

PROCESSEUR: AMD Turion II Neo N54L @ 2.20 GHz

RAM: 2x2 Go EEC (orgine HP)

DISQUES DUR: 3xSeagate NAS HDD 3 To

ALIM : PSU HP 150 Watts

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG:

- Serveur: 150 € avec une ODR.Un très bon prix pour un serveur pouvant acceuillir jusqu'à 6 disques 3''5.

- Disques: Comptez 350 € pour 3*3To.

TUTO : http://maison-et-domotique.com/books/gu ... -proliant/

REMARQUES:

- Bios moddé pour accepter le hot-swap et activer le dernier port sata @fullspeed.

- Ca fait maintenant un an que je l'utilise quotidiennement. Il tourne 24h/24h 7j/7j sans broncher pour une consommation d'electricité très raisonnable. J'en suis très satisfait! :grin:

- Des logiciels comme couchpotatoes, sickbeard ou headphones automatisent beaucoup de chose pour une utilisation du serveur accès HTPC.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après avoir parcouru les 14 pages de ce post, et analysé les différentes config, je suis à 2 doigts d'appuyer sur le bouton commande.

Mais comme je suis technicien Apple et pas PC, je ne voudrais pas faire d'erreur concernant cet achat.

voilà ma config pour une utilisation en serveur Plex (transcodage), serveur de fichier, photos etc. :

 

DSM UTILISÉ: DSM 5.0-4458

BOÎTIER: Fractal Design Node 304 Noir

ALIM: Corsair CX430M 80PLUS Bronze

CARTE MÈRE: ASUS P8H77-M PRO

BIOS CARTE MÈRE: UEFI v. ????

PROCESSEUR: Intel Pentium G2020 (2.9 GHz)

MÉMOIRE RAM: Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 SR X8

DISQUE DUR: 2x2To WD green + 1x3To Seagate Barracuda + 2xSamsung 1.5To (en attendant d'acheter 3xWD RED 4To)

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: 290 euros (sans les disks)

REMARQUE: Je voudrais être sur de la compatibilité avec DSM5

Et est-ce que la GPU du proc G2020 sera compatible avec cette carte mère (décodage vidéo par le Proc) ?

D'avance Merci

Bruno

Link to comment
Share on other sites

je voulais un boitier compatible hot swap et de bonne qualité avec une taille minimale tout en étant compatible ATX et aussi avoir un lecteur de carte en facade.

 

DSM UTILISÉ: DSM 5.0-4458 (avec gnoboot)

BOÎTIER:lian li pc-v650 (215€)

ALIM: LDLC QS-460 FLP (un peu cher et largement trop puissante mais avait la particularité d'être totalement fan less) 99€

CARTE MÈRE:Asus Z87-PLUS C2 119€ (elle fonctionne parfaitement et reconnait bien le lecteur de carte sd dans DSM), j'ai aussi testé la Asus B85-PLUS, fonctionnait parfaitement mis à part le lecteur de carte SD non reconnu.

BIOS CARTE MÈRE: dernier en date pour les deux

PROCESSEUR: Intel® Core™ i3-4130 95€

MÉMOIRE RAM: 4go ram LDLC (récup)

DISQUE DUR: 2*3TO western et 1*2to western (récup d'un ancien NAS)

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: 528€ sans les disques dur que j'avais déjà avant

REMARQUE: le choix du boitier compatible ATX me permettait de moins me limité dans le choix de carte mere, de plus j'ai pu aisément retourner tout les ventillateurs pour que le flux d'air soit de l'arrière du boitier vers l'avant ce qui est mieux car il est dans un placard.

 

je n'ai pas encore éssayé de décoder l'image avec, mais sinon tout fonctionne parfaitement et avec une fluidité impressionnate par rapport à mon ancien 710+ qui n'était pourtant pas lent.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après avoir parcouru les 14 pages de ce post, et analysé les différentes config, je suis à 2 doigts d'appuyer sur le bouton commande.

Mais comme je suis technicien Apple et pas PC, je ne voudrais pas faire d'erreur concernant cet achat.

voilà ma config pour une utilisation en serveur Plex (transcodage), serveur de fichier, photos etc. :

 

DSM UTILISÉ: DSM 5.0-4458

BOÎTIER: Fractal Design Node 304 Noir

ALIM: Corsair CX430M 80PLUS Bronze

CARTE MÈRE: ASUS P8H77-M PRO

BIOS CARTE MÈRE: UEFI v. ????

PROCESSEUR: Intel Pentium G2020 (2.9 GHz)

MÉMOIRE RAM: Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 SR X8

DISQUE DUR: 2x2To WD green + 1x3To Seagate Barracuda + 2xSamsung 1.5To (en attendant d'acheter 3xWD RED 4To)

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: 290 euros (sans les disks)

REMARQUE: Je voudrais être sur de la compatibilité avec DSM5

Et est-ce que la GPU du proc G2020 sera compatible avec cette carte mère (décodage vidéo par le Proc) ? je ne pense pas qu'il y ait de souci, car il sera forcément detecté par la carte mère donc le décodage fonctionnera (je dit ca sans avoir tester sur ma config)

D'avance Merci

Bruno

 

 

Je conseillerais plutot une alim avec un rendement plus élevé en 80 plus gold ou platinium, cela peut sembler anecdotique mais il faut penser qu'un NAS est allumé 24/24

regarde celle ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00150992.html (modulaire) ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00154664.html (non modulaire)

Pour ce qui est de la compatibilité avec le dsm, je ne pense pas qu'il y ait de problème même si moi entre les deux cartes mère (Asus B85-PLUS/Asus Z87-PLUS C2) j'avais sur une la non-detection du lecteur de carte sd.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après avoir parcouru les 14 pages de ce post, et analysé les différentes config, je suis à 2 doigts d'appuyer sur le bouton commande.

Mais comme je suis technicien Apple et pas PC, je ne voudrais pas faire d'erreur concernant cet achat.

voilà ma config pour une utilisation en serveur Plex (transcodage), serveur de fichier, photos etc. :

 

DSM UTILISÉ: DSM 5.0-4458

BOÎTIER: Fractal Design Node 304 Noir

ALIM: Corsair CX430M 80PLUS Bronze

CARTE MÈRE: ASUS P8H77-M PRO

BIOS CARTE MÈRE: UEFI v. ????

PROCESSEUR: Intel Pentium G2020 (2.9 GHz)

MÉMOIRE RAM: Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 SR X8

DISQUE DUR: 2x2To WD green + 1x3To Seagate Barracuda + 2xSamsung 1.5To (en attendant d'acheter 3xWD RED 4To)

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: 290 euros (sans les disks)

REMARQUE: Je voudrais être sur de la compatibilité avec DSM5

Et est-ce que la GPU du proc G2020 sera compatible avec cette carte mère (décodage vidéo par le Proc) ? je ne pense pas qu'il y ait de souci, car il sera forcément detecté par la carte mère donc le décodage fonctionnera (je dit ca sans avoir tester sur ma config)

D'avance Merci

Bruno

 

 

Je conseillerais plutot une alim avec un rendement plus élevé en 80 plus gold ou platinium, cela peut sembler anecdotique mais il faut penser qu'un NAS est allumé 24/24

regarde celle ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00150992.html (modulaire) ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00154664.html (non modulaire)

Pour ce qui est de la compatibilité avec le dsm, je ne pense pas qu'il y ait de problème même si moi entre les deux cartes mère (Asus B85-PLUS/Asus Z87-PLUS C2) j'avais sur une la non-detection du lecteur de carte sd.

 

MERCI pour les conseils, je vais effectivement prendre l'alim LDLC Gold !

Je vous tiens au courant de la suite :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après avoir parcouru les 14 pages de ce post, et analysé les différentes config, je suis à 2 doigts d'appuyer sur le bouton commande.

Mais comme je suis technicien Apple et pas PC, je ne voudrais pas faire d'erreur concernant cet achat.

voilà ma config pour une utilisation en serveur Plex (transcodage), serveur de fichier, photos etc. :

 

DSM UTILISÉ: DSM 5.0-4458

BOÎTIER: Fractal Design Node 304 Noir

ALIM: Corsair CX430M 80PLUS Bronze

CARTE MÈRE: ASUS P8H77-M PRO

BIOS CARTE MÈRE: UEFI v. ????

PROCESSEUR: Intel Pentium G2020 (2.9 GHz)

MÉMOIRE RAM: Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 SR X8

DISQUE DUR: 2x2To WD green + 1x3To Seagate Barracuda + 2xSamsung 1.5To (en attendant d'acheter 3xWD RED 4To)

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: 290 euros (sans les disks)

REMARQUE: Je voudrais être sur de la compatibilité avec DSM5

Et est-ce que la GPU du proc G2020 sera compatible avec cette carte mère (décodage vidéo par le Proc) ? je ne pense pas qu'il y ait de souci, car il sera forcément detecté par la carte mère donc le décodage fonctionnera (je dit ca sans avoir tester sur ma config)

D'avance Merci

Bruno

 

 

Je conseillerais plutot une alim avec un rendement plus élevé en 80 plus gold ou platinium, cela peut sembler anecdotique mais il faut penser qu'un NAS est allumé 24/24

regarde celle ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00150992.html (modulaire) ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00154664.html (non modulaire)

Pour ce qui est de la compatibilité avec le dsm, je ne pense pas qu'il y ait de problème même si moi entre les deux cartes mère (Asus B85-PLUS/Asus Z87-PLUS C2) j'avais sur une la non-detection du lecteur de carte sd.

 

MERCI pour les conseils, je vais effectivement prendre l'alim LDLC Gold !

Je vous tiens au courant de la suite :wink:

 

 

bon plan : ce weekend promo sur ldlc avec des reductions sur tous les composants allant jusqu'a 10% pour les alimentations... c'est jusqu'à dimanche je crois

Link to comment
Share on other sites

DSM UTILISÉ: DSM 4.1

BOÎTIER: Cooler master Force 500

CARTE MÈRE: Gigabyte F2A88XMXM-D3H

BIOS CARTE MÈRE: stock

PROCESSEUR: AMD 7850k

MÉMOIRE RAM: 2x4go G skill 1600mhz

DISQUE DUR: Adata 128Go SX900, Western Digital RED 3x4To RAID 5

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: 1000$

REMARQUE: tres content^^

Link to comment
Share on other sites

Et voilà, matériel reçu !

Quelques heures après, tout fonctionne du 1er coup avec Nanoboot 5.0.2.4-Fat.img

Sauf que j'ai cru que micro était plus petit que mini... !

résultat la carte mère micro ATX ne rentre pas dans le boitier Fractal Design Node 304

->Renvoi et attente de mon nouveau boitier : Fractal Design Node 804

 

donc config finale : (LDLC)

BOÎTIER : Fractal Design Node 804 Noir 99,95 €

ALIMENTATION : LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold 64,95 €

PROCESSEUR : Intel Pentium G3220 (3 GHz) 52,75 €

CARTE MÈRE : MSI H97M-E35 69,95 €

VENTIRAD : Cooler Master Hyper 212 Evo 29,95 €

MÉMOIRE RAM /Crucial 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 39,15 €

DISQUES DURS : 2x2To SHR mirror / 2x1.5To SHR (raid 0) / 1x3To SHR

Réductions -16,38 €

TOTAL 340,32 €

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je souhaite me faire une conf avec la carte mere MSI H97I AC et un processeur Intel core i3-4130T.

A lire le dernier message, est-ce que, à votre avis, je peux supposer que je n'aurai aucun problème de compatibilité (notament avec le chipset de la carte mère qui est plutôt récent) ?

Merci d'avance pour vos retours.

Cdlt,

Alex

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir parcouru le forum dans tous les sens, je me suis finalement lancé:

 

DSM UTILISÉ: DSM 5.0-4493 update1 (avec nanoboot)

BOÎTIER: Fractal design node 304 72€

ALIM: Corsair CS550M 550W 80 Plus Gold Modular 75€

CARTE MÈRE: Gigabyte H97N-WIFI 100€, je l'ai mise en link aggregation et ça fonctionne bien, même si DSM n'arrive plus à me donner les vitesses enregistrées.

BIOS CARTE MÈRE: F2

PROCESSEUR: Intel® Core™ i3-4150 93€

MÉMOIRE RAM: Kingston HyperX Blu DDR3 1600 PC3-12800 4GB CL9 39€

DISQUE DUR: 4*3TO Red western 418€

 

Prix total de la config: 797€

 

Tout tourne bien pour l'instant et je dois dire que ce boitier Node 304 est idéal pour ce genre d'utilisation. J'ai même réussi à le caser dans le meuble TV et le cacher derrière un cadre photo (WAF approved). Merci encore à tous ceux qui contribuent à ce projet et aux membres du forum.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

DSM UTILISÉ: DSM 5.0-4493 Update 2

BOÎTIER: Lian Li PC-Q03

ALIM: Be Quiet Pure Power L8 - 350W (48,95 €)

CARTE MÈRE: Intel D525MW

BIOS CARTE MÈRE:

PROCESSEUR: Intel Atom D525

MÉMOIRE RAM: Une barette de 4 Go

DISQUE DUR: pour le moment je suis en test 1 WD RED de 2To

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: matos de récupération hormis l'alimentation

REMARQUE: Ça fonctionne nickel, j'ai mis une vieille clé de 512 Mo pour le boot avec nanoboot, avec le bios gnoboot j'avais des soucis pour les update, je pense que la taille de la clé y était pour quelque chose. Je pense mettre une clé plus grande si le problème se reproduit avec nanoboot. Je pense même vendre mon DS213 si je valide la configuration.

 

En revanche j'ai l'impression que XPenology ne permet pas les notifications via l'appli DS Finder de l'iPhone.

 

Edit du 25/08/2014 - J'ai testé la planification de l'allumage et de l’arrêt du XPenology - cela se passe sans problème particulier. Le bios est conservé. J'avoue je suis impressionné.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

je viens dans cette rubrique car il n'y en a pas d'ouverte pour DSM 5

et du fait de mes test/bricolages/installation, je voulais les annoncer car cela peut aider certaines personnes

 

DSM UTILISÉ: DSM 5.0-4493 Update 2 (DS3612xs)

BOÎTIER: Boitier PC classique Maxdata

CARTE MÈRE: Intel Desktop DH77EB

BIOS CARTE MÈRE:

PROCESSEUR: Intel pentium G860 3Ghz

MÉMOIRE RAM: 4Go

DISQUE DUR: 9 disques dur 5x320Go 2.5" + 2x2To 3.5' 2x500Go 2.5" et 3.5"

avec Kit d'Extension pour 4x DD/SSD 2,5'' - Aluminium - BZ-525B dans Baie 5.25

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: 400€ sans compter les disques durs

REMARQUE: en plus des 5 connecteur Sata de la carte mère, j'ai ajouter 3 cartes PCIe 1x

1ere : PCI express SATA 2/IDE combo card PCIE-SATA2-IDE de Connectland ------------ 1 Connecteur SATA et 1 IDE non utilisé

(connecteur IDE non reconnus mais cette carte était utilisée dans une Debian avant de trouver XpeNology)

2eme : Carte contrôleur PCI Express 2 ports SATA II internes PEXSATA22I de StarTech ------------ 2 Connecteurs SATA

3eme : MiniPCIe I/O PCIe full size 2 x SATA 6 de DeLOCK avec L'adaptateur de carte PEX2MPEX PCI Express vers Mini PCI Express de StarTech ------------ 2 connecteurs SATA

 

ma clé USB est branchée sur Adaptateur USB 2.0 / interne / externe, sur slot métal a l'intérieur de la tour pour éviter de l'arrachée ou même de l'enlever

 

 

j'utilise mon NAS principalement pour Plex et Subsonic et certainement pour de l'hébergement avec nom de domaine OVH et Freebox ainsi que pour de la sauvegarde de donnée

je fait aussi une sauvegarde sur un autre Nas via Internet et je sauvegarde cet autre NAS sur le mien :

 

Nas en DSM 5 aussi avec carte mère Zotac Ion Itx et 3 disque dur 250Go 3.5" et 2Go de Ram

 

ainsi que celui d'un amis en DSM 5 installée dans un ancien PC Acer

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Voici ma config qui fonctionne sans soucis :

 

DSM UTILISÉ: DSM 5.0-4493 Update 3 (DS3612xs)

BOÎTIER: Standard ATX Antec 6 emplacements 3.5 pouces

Alim : Alim Thermaltake modulaire 500 W (en solde LDLC)

CARTE MÈRE: Asus P8H61 - MX USB3

BIOS CARTE MÈRE: dernière en date

PROCESSEUR: Intel Pentium G2020 (2.9 Ghz)

MÉMOIRE RAM: 2 Go DDR 3

DISQUE DUR: 3*1To WD Red

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: CM+CPU+RAM + Boitier +Alim : 130 € + 3*50€ pour les HDD

REMARQUE: RAS

 

Voila

 

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
voici une idée de ma configue actuelle !

 

DSM UTILISÉ:4.1 upgradé en 4.2

BOÎTIER: Rivertech Cube XQ-PACK2

CARTE MÈRE:M2NPV-VM

PROCESSEUR: AMD X2 4200+

MÉMOIRE RAM:4 giga ddr2 Gskill

DISQUE DUR:tout de la recup pour le moment un 40 ide et un raid5 de 80 sata

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: matosse de recup !

REMARQUE: fonctionne presque a 100% mai problème de périphérique externe pour le moment , disque usb non reconnue/non utilisable . WOL fonctionel .

Probleme de port usb résolut ! merci les tuto du forum !!

 

j attend d avoir solutionné mon problème de port usb pour me prendre deux disque de 1.5T et changer mon boitier aussi par un modèle plus sympa et surtout plus pratique a utilisé (advance evo white 6123WO) !

 

salut a tout le monde je reviens vous faire un petit coucou ici suite a une maj de mon matosse j'ai descendu un peut la config !

DSM UTILISÉ:5.0-4482

BOÎTIER: fujitsu micro atx de recup

CARTE MÈRE:asus a8ne-fm

PROCESSEUR: AMD 3500+

MÉMOIRE RAM: 512 ddr

DISQUE DUR: 250 en sata

TUNER TNT: avermedia volar green hd

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: matosse de recup !

REMARQUE: fonctionne presque a 100% mai problème de périphérique externe pour le moment , les disques usb sont reconnue en temps que ssd resultat je doit les formater pour les lire si quelqu un a une idée je suis preneur !

 

Le tuner tnt est en cour de recherche de chaine je confirme quand c est fini si cela fonctionne bien ( pour le moment il m a trouvé 25 chaine )

Link to comment
Share on other sites

 

salut a tout le monde je reviens vous faire un petit coucou ici suite a une maj de mon matosse j'ai descendu un peut la config !

DSM UTILISÉ:5.0-4482

BOÎTIER: fujitsu micro atx de recup

CARTE MÈRE:asus a8ne-fm

PROCESSEUR: AMD 3500+

MÉMOIRE RAM: 512 ddr

DISQUE DUR: 250 en sata

TUNER TNT: avermedia volar green hd

PRIX APPROXIMATIF DE LÀ CONFIG: matosse de recup !

REMARQUE: fonctionne presque a 100% mai problème de périphérique externe pour le moment , les disques usb sont reconnue en temps que ssd resultat je doit les formater pour les lire si quelqu un a une idée je suis preneur !

 

Le tuner tnt est en cour de recherche de chaines je confirme quand c est fini si cela fonctionne bien ( pour le moment il m a trouvé 25 chaines )

 

Alors problème d'usb solutionné , c'était juste le lecteur de carte d origine qui posait problème , une fois débranché tout est rentrés dans l ordre !

 

Pour ce qui est du tuner cela fonctionne très bien et c est compatible avec ma Télé LG , ainsi qu avec l aplis pour android ! j ai fai un petit teste d enregistrement qui a très bien fonctionné hier !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...