Jump to content
XPEnology Community

programmation demarrer et arrêt


domet

Recommended Posts

bonjour à tous,

 

je suis nouveau utilisateur de synology et mon problème est :

 

quand je planifie un arrêt ou un demarrage dans le planificateur de tache cela fonctionne mais il modifie mon bios de carte mère ce qui provoque un démarrage sur un Hdd et plus sur la clés USB

 

aurriez vous une solution ?

 

d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Oui exactement pareil que pour une clé USB :

 

1) Tu branches ton DD en usb sur ton PC (pour ça j'ai utilisé un adaptateur IDE vers USB). Si ton DD est en SATA il te faut un adaptateur SATA vers USB.

2) Tu installes ensuite nanoboot de la même manière avec Win32DiskImager

3) Tu branches ton DD sur le port SATA 1 (ou IDE) en t'assurant d'avoir bien mis le cavalier sur ton DD en "Maitre"

 

Et voilà ta carte mère devrait toujours booter dessus en premier.

 

Il existe une autre solution aussi mais que je n'ai pas essayé : selon les carte mères, le lecteur CD-ROM est en 1er boot. Tu graves nanoboot dessus et tu laisses le CD en permanence dans le lecteur CD. La carte mère devrait toujours booter sur le CD en premier. Après ça dépend de ton architecture et de ce que toi tu préfères ^^

Link to comment
Share on other sites

slt,

 

alors j'ai été obligé de mettre un hdd sata car le démarrage ce fait obligatoirement sur le port sata1, j'en avais un vieux de 80Gb

 

je planifie un arrêt et demarrer dans la planification alimentation, le PC s'eteints et demarre au heures et minutes demandée mais quand je retourne dans la planification alim. plus rien n'est indiquer.

 

est ce que vous croyez que les heures et minutes sont transférée et inscrite dans le bios de la carte mère ? ou est ce que je dois réinscrire tout les jours les heures et minutes à la quelle je veux que le PC s'éteigne et s'allume ?

 

d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprends bien dans ton panneau de configuration synology ta programmation a disparu ?

 

Tu as bien coché tous les jours de la semaine ? parce que normalement tu ne dois plus toucher à ta carte mère là mais juste paramétrer les options de synology.

 

Dans panneau de configuration synology tu as "planif alim" et là tu crées une nouvelle tâche en lui demandant de démarrer tous les jours. Tu enregistres et normalement ça devrait fonctionner. Tu n'as pas besoin d'y retourner à chaque fois. Et ta planification devrait rester inscrite et ne pas disparaître.

 

Moi j'ai créé une seule tâche : allumage automatique à 9h. Je n'ai pas besoin de le refaire à chaque fois. Mon NAS s'allume tous les matins à 9h.

Link to comment
Share on other sites

slt,

 

oui je te confirme dans le panneau de configuration synology "planif alim" je créer une tache arrêt 12h20 en quotidiens (tout les jours sont coché) et une tache demarrer 12h25 quotidiens (tout les jours sont coché) je sauvegarde et ensuite j'applique.

 

le PC s'éteint à l'heure demandée et redemarre comme demandé 5 min plus tard mais quand je retourne dans "planif alim" il n'y a plus rien.

 

je vais essayé ce soir l'arrêt à 3H00 et démarage à 8H00 et o vera bien demain si il ce recoupe à 3H00

 

maintenant j'ai télécharger une apli "gestionnaire d'alimentation" mais j'ai pas encore tester

 

merci A+

Link to comment
Share on other sites

slt,

 

alors voilà les conclusion. après la première programmation le PC c'est bien eteint à 3H et à bien demarrer à 8H mais comme je vous l'avait dis (après un 1er demarrage, il n'y a plus rien d'inscrit dans le "planif alim") donc 24H plus tard le PC c'est de nouveau éteint correctement à 3H mais malheureusement il n'a jamais démarrer à 8H.

 

donc je viens de configurer l'aplication que j'ai télécharger et on vera bien, je vous tiendrai au courant

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu as bien la dernière version de DSM (update 7) à jour ?

 

Sinon essaie avec :

 

DSM_DS3612xs_4493 (https://mega.co.nz/#!iNZTGAhZ!UjLLGI3Kg ... ikY8bH7RKw)

NB_x64_5031_DSM_50-4493_Xpenology_nl (https://mega.co.nz/#!GMp32SaI!OrVuCzJWz ... jpBRKNVNxU) pour le boot.

 

Avec ces 2 fichiers, tout devrait fonctionner correctement. Tu ne devrais plus avoir de soucis.

Link to comment
Share on other sites

slt,

 

tu utilise les deux aussi ? arret et demarrage ? dans quelle ordre sont-elle inscrite ? elle reste inscrite après le redémarrage ?

 

peux être que la diffèrence de carte mère joue dans ce trucs ?

 

je sais pas trop expliquer non plus.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise uniquement le démarrage automatique.

 

Il est inscrit dans "planif alim" + "planificateur de tâche". Il reste bien inscrit à chaque redémarrage.

 

Je ne sais pas si ça peut venir de la carte mère parce que je ne sais pas comment synology utilise l'enregistrement de la planif alim... Je dirais que non parce que la carte mère se réinitialise régulièrement donc rien ne peut y être enregistré. Mais je me trompe peut-être...

Link to comment
Share on other sites

slt,

 

au départ je n'avait jamais remarquer que dans le "planificateur des tâches" il y avait quelques chose d'inscrit, je croyais que c'était uniquement dans "planif.alim"

 

donc comme je te l'ai dis hier j'ai programmer l'aplication que j'ai téléchargée, je l'ai programmer arrêt à 3h et démarrage à 8h

 

cela à bien fonctionner, et ce matin je regarde dans la "planif.alim" et là j'ai une ligne cochée demmarrer vendredi 8h et dans une ligne dans "planificateur des tâches" cochée aussi "arrêt/démarrer"

 

je ne sais pas si c'est l'application qui les a inscrit au démarrage de ce matin. j'ai tout éffacé et on vera demain ce qu'il en est.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

slt

 

ben comme je n'était pas certain de ce qui était inscris avant l'utilisation de l'application, j'ai éffacé, comme ça demain je vérifie et je saurai à coup sur si c'est l'application qui fait ces ligne dans la config.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

slt,

 

alors voilà, les ligne d'execution inscrite dans "planificateur des tâches" et dans "planif.alim" sont inscrite au démarrage du PC par l'application.

 

et évidement comme je les avait effacé hier, ce matin j'ai du allumer le PC manuellement. donc ça à l'air de fonctionner parfaitement.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...