Jump to content
XPEnology Community

Accès à distance, encore je sais ^^


arzock

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens récemment d'installer un NAS sous Xpenology mais j'ai quelques soucis, impossible de maper un lecteur via "synology assistant" sous window ... je reçois le message à chaque fois " le chemin réseau n'a pas été trouvé (53)", j'ai essayé plusieur solutions mais aucune ne fonctionne, des idées ? Même en désactivant mon pare feu rien n'y fais . Mais j'arrive a y accéder via navigateur.

 

Et ensuite je n'arrive pas à configurer mon NAS pour qu'on puisse y accéder de l'extérieur, j'ai pourtant suivi les tuto avec No-ip.com etc, là aussi rien n'y fais impossible d'accéder au nas d'ailleurs qu'en local

 

Je commence à être à court d'idées et de tutos pour résoudre ce problème ... c'est peut-être une erreur stupide de ma part mais je ne vois pas laquelle

 

Merci d'avance pour votre aide :grin:

 

Je suis sous window 7 et j'ai une livebox, ma version XPE 4.3-3810

 

Cordialement Arzock

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

déja premiere chose si tu peux, mets ta version à jour (Nanoboot)

 

ensuite, pour tes partages réseaux, tu dois avoir le partage CIFS/SMB qui doit etre en route.

 

 

ensuite tu fais un test sous windows en commande ms dos :

 

\\IPdunas\tonpartage\

 

normalement ça doit fonctionner...

 

pour la partie wan, on va attendre que ta partie lan fonctionne

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de ton aide

 

Alors j'ai mis à jour ma version, je suis sur la 5.0 4418, dans panneau de configuration du NAS j'ai bien activer le service de fichier window, mais dès que j'essaie de mapper les lecteur j'ai l'erreur 53, et quand j'essai d'y accéder via ms dos avec l'adresse Ip (192.168.1.15), on me dit que la syntaxe du nom de fichier ou de répertoire est incorrect :/

Peut être que l'erreur vient de mon ordinateur et non de la configuration du serveur ?

Link to comment
Share on other sites

"tonpartage" est le dossier que tu as créé dans synology pour partager les documents entre les utilisateurs. Il faut forcement que tu ais créé un dossier avant avec les droits d'accès pour les utilisateurs. Dans le panneau de configuration de ton NAS tu as "dossiers partagés". C'est ici que tu définis tes dossiers partagés sur ton réseau.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, au niveau de la commande ms-dos je ne sais pas comment tu peux accéder à ton NAS (je ne l'utilise jamais tout simplement).

J'ai de vague souvenir en ligne de commande et je pourrais pas beaucoup t'aider. Première chose : je pense quand même que tu devrais te mettre à la racine de C: en utilisant la commande "cd.." autant de fois que tu veux afin de revenir en arrière dans tes dossiers. Puis essayer de rentrer sur ton NAS de cette façon : 192.168.1.10\VIDEO.

 

Tu veux absolument y accéder avec la cmd ? Dans quel but ?

 

 

Tu ne peux pas simplement y accéder via tes connexions réseaux dans le panneau de configuration Windows ? Ca serait plus simple ^^ Tu serait directement dans ton dossier VIDEO comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Non pas absolument, j'essayai de suivre les directives de djalex un peu au dessus.

 

Normalement je devrais pouvoir mapper les lecteur via synology assistant et y accèder ensuite mais dès que j'essai, j'ai ce genre d'erreur :

 

1413984195-acces2.jpg

Link to comment
Share on other sites

D'accord ok on va faire plus simple alors ^^

 

Va dans ton poste de travail sur ton PC et clique sur "connecter un lecteur réseau"

 

Après tu n'as juste qu'à suivre les indications. Choisi la lettre de ton lecteur puis dans parcourir sélectionne ton NAS.

 

C'est tout ! Ne passe par l'assistant synology mais par le poste de travail directement.

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est bizarre alors... Plusieurs possibilités :

 

- Ton Nas n'est pas relié au réseau : mais comme tu peux y accéder via ton adresse local ça prouve que ton routeur le reconnait bien. Donc j'écarte cette possibilité.

- Ca vient de ton PC qui bloque l'accés au NAS. Ton PC est-til dans le même groupe de travail que ton NAS ? (WORKGROUP par défaut)

- As tu activer la découverte du réseau windows dans les paramètres réseau de win 7 ?

- Lorsque tu ouvres cmd et que tu ping ton NAS tu as quoi ?

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai accès au NAS, un virus window ... un gros bazar ..., bref j'ai reinstaller window et ça fonctionne nikel !

 

Maintenant c'est pour y accéder de l'extérieur que j'aimerai bien quelques conseils avisés^^

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...