Jump to content
XPEnology Community

DSM 5 VS 4.2


cynos

Recommended Posts

Je me demande si ça vaut le coup de passer mon NAS de DSM 4.2 à DSM 5.

Qu'y-a-t-il à y gagner ?

 

Mon 4.2 est stable et fonctionne bien.

Par contre je souhaiterai mettre en place un second XPEnology afin de faire un backup du premier (une synchro de certains répertoires).

Pour cette fonction, est ce mieux d'utiliser DSM 5 ou je peux rester sur DSM 4.2 ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

Effectivement, si la MAJ comble des failles de sécurité, il serait judicieux d'upgrader.

 

J'ai lu un post où la migration est possible (migration sans perte de données des HDD) avec:

- DSM_DS3612xs_4493

- NanoBoot-5.0.3.1-fat

 

Je pars là dessus, ou tu me conseilles une autre release ?

Quelle différence cela fait d'utiliser NanoBoot ?

Gnoboot est il abandonné pour les nouvelles release ?

J'avoue qu'en parcourant le forum, je n'ai trouvé que peu d'infos concernant les différences entre Gnoboot et Nanoboot.

Si quelqu'un peut m'aiguiller ...

 

Je précise juste que je me sers du NAS pour accéder à mes données sur le réseau, et pour héberger un serveur Plex.

Je fais tourner mon serveur mail/calendrier/cloud sur une débian dédiée, et mon hébergement sur une autre débian sur des cartes VIA.

Je souhaiterai utiliser un second Nas pour backup du premier ainsi que le backup des deux débian.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

j'ai hésité comme toi à passer au dsm 5 alors, que tout fonctionnait à merveille chez moi.

 

après quelques petits soucis résolus avec photostation : tout marche parfaitement bien et à jour -> je te conseillerais aussi de passer au dsm 5

tu peux voir le tuto qui est très bien fait.

a+

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses.

Je vais me lancer.

 

Je monte le second XPENOLOGY en DSM 5

Je backup le premier (je n'ai même pas un terra à sauvegarder).

Puis je passerai le premier en DSM 5

Je trouverai ensuite un moyen pour réveiller le second XPE afin de sauvegarder le premier et les deux autres serveurs une fois par jour, ou une fois par semaine, inutile qu'il tourne constamment.

 

Puis je avoir le lien du tuto ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...