Jump to content
XPEnology Community

[Reseau] chargement en boucle


Recommended Posts

Salut,

 

Bon désolé je n'ai pas trouvé de titre plus explicite.

Donc suite à l'installation de dsm 6.2.2 avec le loader 1.04b 918+ j'ai enfin pu démarrer le système mis à part qu'au bout d'un moment il m'indique un problème de réseau alors que je me connecte très bien à l'interface.

dsm semble fonctionner correctement pendant 2 ou 3 min puis plante en particulier si je rentre dans docker.

si je recharge la page il me redemande de confirmer mon certificat et me demande de me reconnecter, même en cocher la case garder session ouverte.

à chaque fois que je démarre et que je vais dans le gestionnaire de paquet je dois revalider les cgu.

 

dans le fichier kern.log je peut voir 

 

2020-02-12T23:34:10+01:00 ServeurNAS kernel: [   27.647745] e1000: Intel(R) PRO/1000 Network Driver - version 7.3.21-k8-NAPI
2020-02-12T23:34:10+01:00 ServeurNAS kernel: [   27.647753] e1000: Copyright (c) 1999-2006 Intel Corporation.

et dans le dmesg

 

[   28.852914] bna: QLogic BR-series 10G Ethernet driver - version: 3.2.25.1
[   28.897851] usbcore: registered new interface driver cx82310_eth
[   29.039685] e100: Intel(R) PRO/100 Network Driver, 3.5.24-k2-NAPI
[   29.039691] e100: Copyright(c) 1999-2006 Intel Corporation
[   29.070578] enic: Cisco VIC Ethernet NIC Driver, ver 2.3.0.20


 

alors que c'est un Broadcom BCM57781 IC

 

si je me connecte en ssh, aucun pb, je ping google ...

 

 

Edited by vlotho
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression qu'il y a des conflits de versions entre les différentes versions du système par rapport au moment ou j'avais la 6.1.7.

j'ai désinstallé plusieurs fois docker sur la 6.2.2 mais un raccourci conteneur apparaît toujours sur le bureau, alors que l'application est vierge et n'a plus aucun conteneur.

 

Même sur la 6.1.7 j'avais déjà eu des soucis avec docker, il avait fallu que j'installe une ancienne version pour après pouvoir l'upgrader. celle d'origine ne s'installait pas.

 

Je viens de tester un nettoyage des données via le gestionnaire de sauvegarde et là encore il me met "la connexion a échoué, vérifiez vos paramètres réseau" et l'interface graphique est freezé.

il faut que je recharge la page pour de nouveau avoir la main.

Edited by vlotho
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai eu un soucis similaire en migrant ma config, au final, je suis reparti sur une installation "neuve" afin de tout remettre a plat, et depuis je n'est plu de soucis.

 

Ton installation de DSM 6.2, est-elle depuis une migration depuis 6.1 ou 6.0 par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est une migration de 6.1.7 en 6.2.2.

Après j'ai fais quelques erreurs au début je m'étais trompé de fichier pat pour récupérer les rd.gz et le zimage et puis j'ai pris le premier extra pour 918 vu que j'ai une carte réseau broadcom et un cpu J3455 mais je teste en ce moment l'extra "récupération". je vais voir... j'ai réussi à supprimer toute trace du docker. je suis en train de tester les différentes appli de backup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...