Jump to content
XPEnology Community

Acces au nas impossible en local


Edved

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mon probleme ,depuis une semaine je n'arrive plus a avoir acces a mon nas depuis mon reseau local en wifi ou par cable rien y fait...J'ai pourtant acces a celui ci sans aucun probleme de l'exterieur j'utilise toutes le fonctions du nas ds video,ds file etc sans aucun probleme.

J'ai pensé à un bannissement des ip de mon reseau local mais j'ai verifié et mon ip publique n'apparait pas dans la liste ( ma freebox v6 me permettant de n'avoir a saisir qu'une adresse que ce soit en local ou de l'exterieur).

D ailleur pour etre sur ue ce service n'etait pas defectueux, j'ai essaye de me connecter en 192.168.0.x correpondant à l'adresse ip de mon nas mais en vain...)

J'ai peur que ce ne soit depuis la derniere mise à jour (update7)

j'ajoute que je n'arrive pas a pinger le nas :roll:

est ce que quelqu'un a rencontré ce probleme?

merci

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses..

en ce qui concerne les ports j'utilise la redirection automatique du port 5000 vers le port securisé 5001

et l'ip du nas est en ip' fixe, j'ajoute que ca fonctionnait tres bien mais depuis une semaine pas moyen d y acceder en local et le ping sur le nas est impossible d une machine locale...

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si le fait d'avoir installer mysql et phpmyadmin pour stocker ma base de donnees xbmc n'a pas contribué a ce probleme sachant que pendant un labs de temps le compte root de phpmyadmin n'a pas disposé de mot de passe ?

j'ai peur d'avoir a reinstaller dsm :evil:

quelqu'un a t'il reinstaller dsm sans perdre ses donnees ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...