Jump to content
XPEnology Community

Clé Wifi non reconnue


tekkitekki

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai installé XPenology (DSM 5 update 7) sur un Proliant N54L. Cela m'a conforté sur le sérieux de Synology au niveau de leur matériel, enfin, surtout leur logiciel. J'ai donc acheté en confiance un DS413 qui est en production (non pro)..

 

Le Proliant me sert de sauvegarde du Synology, mais aussi et surtout de bac à sable (j'ai moins de scrupules à jouer dessus et à expérimenter plutôt que de le faire sur le serveur de prod...).

 

Bref, j'ai testé mon dongle wifi, un D-Link DWA-125 A2G sur le XPenology et il ne parait pas reconnu par le système. Je sais qu'il n'est pas dans la "compatibility list" de Synology, mais j'ai quand même testé la clé sur mon DS413 et elle fonctionne parfaitement (reconnue et point wifi configuré sans problème). Sauf que ce n'est pas sur mon Synology que je souhaite l'installer mais sur le XPenology.

 

L'USB du Proliant ne parait pas en cause dans la mesure où un clavier USB branché sur une des prises fonctionne sans soucis.

 

Quelles sont les vérifications en ligne de commande qui me permettraient d'avoir un peu plus d'information sur la cause du problème ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Il est possible et vraisemblable que cette clef Wifi n'est pas supporté par l'OS de boot

de Nanoboot ou Gnoboot, vaudrait testé avec l'un et l'autre, sinon il faut recompiler

Nanoboot avec les pilotes de cette clef Wifi, et ça c'est assez compliqué....

cordialement

0ricman

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...